peut on brancher un décodeur canal + sur un décodeur fransat ?

Les matériels de réception par satellite

peut on brancher un décodeur canal + sur un décodeur fransat ?

Messagepar christofanu » 03 Nov 2012 12:04

bonjour à tout le monde ,je pose une question depuis longtemps :
Est ce que l'on peut brancher un décodeur canal+ sur son décodeur de fransat (le mien c'est un SD Métronic ,y a 2 peritels à l'arriere ) pour ,pouvoir regrarder les heures cryptées ?

y a t'il quelqu'un qui à déjà essayé? merci à tous pour vos reponses
christofanu

Re: peut on brancher un décodeur canal + sur un décodeur fransat ?

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2012 12:06

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
NON, absolument pas ! l'ancien syster est un décodeur analogique qui nécessitait d'avoir au moins une image brouillée
or le cryptage étant numérique tu as un écran noir qui sort de la péritel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2012 12:18

Ca ressemble fort a une question relative a du piratage.
Dans ce cas pourquoi ne pas essayer vous même au lieu de compromettre un membre du forum ?
Si toutefois vous louez toujours un décodeur analogique a C+ pourquoi ne pas leur poser la question ?
Anonymous

Messagepar miky01 » 03 Nov 2012 12:52

Si tu as un déco Canal+ en numerique sur Astra (et l'abo qui va avec), ton Fransat te sert plus a rien, comme tu as d'office toutes les chaines de la TNT avec l'abo Canal de base, ca fait doublon avec Fransat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar christofanu » 03 Nov 2012 12:56

il ne s'agit en aucun cas ,une question sur quelquonque piratage ,je me posais seulement la question ,pourquoi ,recoit ton canal + en clair , et pourquoi ca ne pourrait pas marcher avec un decodeur canal + (et je leur ai posé la question ,et vous savez comme moi ,que les personnes que vous avez au bout du fil ,c'est comme chez sfr ,ou autres ,ils vous disent un coup blanc un coup noir ,et essaye de vous revendre leur offre tnt sat )

donc j'ai eu ma réponse ,merci encore
christofanu

Messagepar miky01 » 03 Nov 2012 13:13

Explique toi plus clairement...

Quel modele de déco Canal as tu ? Quel abo as tu souscrit ?

Canal a que qques plages en clair, avec l'abo qui va bien je vois le pbs que tu as, il suffit de d'inserer ta carte et ca décode 24h/24h.

Comme je te l'ai dis, je comprend pas pourquoi tu veux un déco Fransat et un Canal, puisque toutes les chaines de Fransat sont incluses dans l'abo de Canal...

Peux tu expliquer ton pbs ? je n'ai rien compris.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2012 13:22

Je pense que c'est très clair au contraire, il aurait voulu faire comme en analogique terrestre sur un TV
et relier un ancien syster analogique en péritel sur un Fransat satellite vu qu'il reçoit les plages en clair ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar christofanu » 03 Nov 2012 13:47

video 33 a tout compris ,je n'ai jamais dis que j'avais canal + ,j'ai un decodeur fransat ,ou je recois toute l'offre ,et j'aurais aimé ,(mais c'est pas possible ) voir canal + sur les tranches horaires du cryptées en branchant un décodeur canal +
parceque j'ai du mal à comprendre la logique de pourquoi ,on recoit les images de canal + en clair avec l'offre fransat et que ce n 'est pas possible en cryptée (et de décrypter avec un décodeur canal + que je louerai ,je precise ,parce qu'y en a qui pense que je parle de piratage)

je suis dans une zone blanche , ou quoi ,qu'il arrive ,faut passer par le satelite (tnt sat ou fransat)
christofanu

Messagepar miky01 » 03 Nov 2012 14:04

OK, c'est plus clair.
Tu peux avoir les plages en clair car c'est une obligation du CSA, mais Fransat et Canal sont concurent, ils vendent tous les deux la TNT sur le sat (de facon déguisée, mais vendue quand meme...)

Ce que je te conseille, tu prend un abo Canal, soit avec le CubeG5 en location, soit en carte seule, mais dans ce cas tu dois acheter un terminal CanalReady, si tu veux pas la HD, n'importe quel terminal Viaccess est compatible.
Tu devras repointer ton antenne sur Astra, et pour ton terminal Fransat tu peux le revendre sur Ebay, c'est tres recherché et ca se vend bien.

Encore une fois, si tu souscris a Canal basique, tu auras toutes les chaines de la TNT incluses, idem que sur Fransat.

Je te conseille de profiter d'une promo, il y en a periodiquement sur Canal, c'est couillon de payer le prix fort, le mois dernier il y avait une promo 15€/mois pour une année, je sais pas si c'est encore valide,

Avec un nouvel abo C+, tu as maintenant le multi-ecran inclus, bien pratique pour regarder sur ton PC, smartphone ou autre.

Si tu choisis le CubeG5 en location, tu auras acces a tous les "reply", et Canal a la demande (c'est inclus gratuitement), il te faut juste le connecter sur ton reseau, mais ces services ne sont pas dispo avec un terminal Canalready a l'achat.

A toi de voir ce que tu veux faire.
miky01

Messagepar BAISIN » 03 Nov 2012 14:33

christofanu a écrit:bonjour à tout le monde ,je pose une question depuis longtemps :
Est ce que l'on peut brancher un décodeur canal+ sur son décodeur de fransat (le mien c'est un SD Métronic ,y a 2 peritels à l'arriere ) pour ,pouvoir regrarder les heures cryptées ?

y a t'il quelqu'un qui à déjà essayé? merci à tous pour vos reponses

Depuis que Canal+ a supprimé l'analogique,l'ancien déco analogique est bon,soit pour la poubelle,soit pour les collectionneurs.Il ne peut PAS decrypter le signal NUMERIQUE,même sur FRANSAT.Il n'est pas conçu pour cet usage.
BAISIN
Mammouth
Mammouth