Peut on brancher un préamplificateur avec un amplificateur?

Principes, types d'installations, antennes...

Peut on brancher un préamplificateur avec un amplificateur?

Messagepar hanubys » 03 Jan 2008 00:47

Bonjour à tous!

Voilà j'ai bien lu la FAQ et j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à ma question.

Je vais bientôt investir dans un préamplificateur pour antenne (je ne capte pas le R2 alors que j'habite à même pas 20 km de l'emtteur de Saint Just (60).

Je dispose actuellement d'une antenne exterieur et un amplificateur qui fonctionne (j'ai testé avec et sans amplificateur).

Voila je vais acheter un préamplificateur et j'aimerai savoir si je peux le relier à mon amplificateur qui lui se chargera de compenser la perte de la longueur de cable.

Donc en gros je souhaiterai faire ce montage.

Antenne----->préamplificateur---->cable-------------------------->amplificateur pour amplifier le signal perdu dans la longueur de cable.

J'aimerai savoir dans l'hypothese ou je garde l'amplificateur si celui servira à alimenter le préampli seul ou alors faut que je mette l'alimentation avec 2 sorties puis de brancher sur l'alimentation l'amplicateur.

DOnc en gros:

Antenne-->préampli----------->alimentation du préampli avec 2 sorties------->amplificateur----->télévisions.(ca me semble vraiment pas bon ce montage)

Je precise qu'avec mon installation actuelle même sur une seule telévision je ne capte pas le R2.(même avec cable VATC17 et tout le matos nickel).
hanubys

Messagepar johnny » 03 Jan 2008 11:33

Bonjour,
le préampli est prévu pour fonctionner avec son alimentation il faut le positionner au + près de l'antenne.
en aucun cas l'ampli que tu as actuellement ne pourra servir à alimenter un préampli (un ampli n'envoie pas de courant dans le coaxial).
il faut donc suivre le schéma suivant:
antenne..préampli au plus près......17vatc.....alimentation.....TV.
il est fort probable que tu n'ai plus besoin de l'ampli à moins qu'il y ai beaucoup de prises et de longueur de cable.
tu ne précise pas de quelle antenne il s'agit il faudrait peut-être aussi la surélever
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar hanubys » 03 Jan 2008 12:18

Merci beaucoup de la réponse.

Pour la surelevation c'est pas possible, c'est déjà au plus haut du mat (sinon les avions vont la toucher ^^).

C'est une antenne large bande traditionnelle.

Donc c'est bien possible dans le cas ou le signal serait moyen a cause des cables de rebrancher l'amplificateur apres l'alimentation du préampli?

Même si effectivement je pense que le préampli suffira largement.

En tout cas c'est vraiment bizarre de ne pas recevoir de r2 avec mon installation!

Et je ne suis pas le seul!
hanubys

Messagepar johnny » 03 Jan 2008 12:33

A ce que j'ai vu le R2 serait le canal le plus élevé sur ton emetteur c'est toujours ceux là qui posent problème dans le cas d'une installation "insuffisante" :?

au fait combien d'éléments ta "large bande traditionnelle" :?:

connait-tu son gain :?:
johnny

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2008 13:40

et si tu ne peux pas monter plus haut mais si tu as
des obstacles proches fais viser l'antenne un peu vers le ciel
vers le sommet de l'obstacle

le pré-ampli compensera largement la longeur de câble
l'ampli ne servira plus à rien dans ton cas
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: Peut on brancher un préamplificateur avec un amplificate

Messagepar invité » 03 Jan 2008 16:12

hanubys a écrit:
Voilà j'ai bien lu la FAQ et j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à ma question.

????

Ca sert à quoi qu'on se decarcasse à fournir des réponses en rapport avec cette préoccupation:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848

tout y est dit sur le cascadage des amplis
invité