PFE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

PFE

Messagepar liondejade » 30 Juil 2012 19:05

Bonjour à tous,
je suis étudiant et nouveau sur le forum. Dans le cadre de mon projet de fin d'étude je me propose d'implémenter une plateforme de supervision des chaines d'un multiplex DVB-T (modulation: QAM-64, FEC 2/3, IG=1/32; compression: MEPG4 AVC et HE AAC; multiplexage statique). La plateforme est à terme destinée à une autorité de régulation chargée de la surveillance des activités des différentes chaines du multiplex et de la qualité aussi bien technique que morale de leurs programmes et doit pouvoir intégrer une option d'alarme et d'envoi d'alerte en cas d'infraction par une ou plusieurs chaines au cahier des charges. j'en suis encore à l'étape des balbutiement car je me demande quel langage serait le plus approprié (je penche personnellement plus pour JAVA mais vos propositions sont les bienvenues) quelles fonctionnalités devrais-je implémenter en outre je pense capter les signaux par l'intermédiaire d'un tuner adaptable l'ordinateur (apporter moi des propositions d'équipements).
Merci d'avance pour vos apports!!!
liondejade

Re: PFE

Messagepar marceljack » 30 Juil 2012 19:14

Bonsoir,
Pour la surveillance automatique des paramètres techniques, çà ne doit pas poser de gros problème, par contre pour ce qui est de la surveillance "morale" je ne vois pas bien comment on peut l'automatiser ... \o-

PS: pour le multiplexage, je suppose que tu as voulu dire "statistique" (c'est le contraire de "statique" dans ce cas). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack