Peut-être, mais quel serait l'intérêt d'un récepteur DVB-T2 qui ne recevrait qu'une partie des chaînes (avec l'amputation de la bande UHF, l'époque du simulcast est révolue).Anonymous a écrit:Pour moi le DVBT2 est un gage de longévité.
Car actuellement rien ne dit que toutes les chaines passeront en HEVC du jour au lendemain.
Cela aurait eu un grand intérêt d'attendre que le DVB-T2 soit prêt pour lancer la HD un an plus tard, mais lancer des chaînes en DVB-T2 / H264 n'a plus aucun intérêt en France compte tenu des millions de téléviseurs HD en DVB-T (99,9% du parc).
Et quelle chaîne voudrait émettre dans un standard qui ne serait pas reçu par la majorité du parc ?
J'en serais fort surpris.Anonymous a écrit:Si le DVBT2 arrive ça devrait déjà être de façon très progressive ou alors bonjour les protestations.
Alors le HEVC ça sera encore plus lent.
Comme il n'y aura pas de simulcast, je ne vois vraiment pas comment expliquer aux gens qu'ils ne peuvent -une fois de plus- pas recevoir toutes les chaînes avec leur nouvel appareil DVB-T2 /H264.
Il y a déjà eu suffisamment d'étapes intermédiaires et de demi-mesures depuis le début de la TNT pour ne pas en ajouter une de plus (dans ce cas, pourquoi ne pas arrêter "progressivement" le MPEG-2 l'année prochaîne en le gardant encore "un certain temps" pour les chaînes qui resteront en SD) ?