[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2005 22:36

bien sur que non, ce n'est pas normal!

quelle est leur périodicité ? leur durée ?

n'est ce pas l'écran de votre téléviseur qui prend la main de temps en temps ? (chez moi, sans video affichée, mon téléviseur donne un écran bleu par défaut)
dans ce cas là, ce serait la péritel qui serait mal enfoncée soit dans l'adaptateur, soit coté TV.

Cela le fait sur toutes les chaines ? ou sur certaines seulement ?

sinon, comment est votre réception d'une manière générale ? quelle est la qualité de réception dans le menu de pointage d'antenne, excellente ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar santec » 10 Juil 2005 11:44

les flashs bleu son aléatoire je peux en avoir plusieurs d'affilés ou qu'une en une heure , j'ai verifier les fiches peritel il sont bien enfoncer s'est celle fournie avec le decodeur.....
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 11 Juil 2005 10:31

et les autres questions (toutes les chaines ?, puissance de réception ?)
est-ce le meme bleu que lorsque vous débranchez vore prise péritel ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar santec » 12 Juil 2005 20:11

sur la chaine que je regarde oui (comme je regarde qu'une chaine a la fois) si je debranche la peritel la tv commute sur son propre tuner mais l'ecran et noir avant la commutation
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 13 Juil 2005 10:45

bon, ben je ne sais pas trop dire. Je n'ai jamais constaté ces flashs bleus.

A mon avis, cela ne vient pas de votre installation d'antenne, donc de deux choses l'une: soit cela vient de l'adaptateur et il faut que vous l'échangiez, soit cela vient de votre Téléviseur, qui aurait une prise péritel déffectueuse.

je vous engage à essayer l'adaptateur sur un autre téléviseur, pour voir si le comportement est le même. Si oui, il faudra l'échager.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 04 Aoû 2005 23:25

Bonsoir !

Chez ma mère (en pavillon) je reçois bien toutes les chaînes qui sont enregistrées dans mon décodeur philips).

J'ai testé dans mon nouvel appart et si je ne rescanne pas les chînes bah toutes celles qui étaient présentent dû à un scannage depuis l'antenne de la maison de ma mère restent. Si je rescanne depuis l'antenne de mon appart je n'ai que 9 chaînes.

Comment est-ce possible ? C'est bizarre.

Merci.
Invité

Messagepar stef050 » 04 Aoû 2005 23:31

L'antenne collective de votre appartement a-t-elle était mise a niveau pour recevoir la tnt?

La plupart des antennes collectives sont munies de filtres qui empêchent la reception de certains canaux. Il faut demander à votre syndic l'intervention d'un antenniste afin d'effectuer un reglage sur ces filtres.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 04 Aoû 2005 23:34

ouais je sais que dans les immeubles il faut parfois faire des réglage d'antenne mais là ma question était pourquoi j'arrive à voire les chaînes enregistrées depuis un scannage à partire d'une autre antenne alors que quand je scanne depuis l'antenne de mon appart il ne trouvent pas ces chaînes ?

Merci.
Invité

Messagepar Franck Morin » 05 Aoû 2005 00:10

pour qu'un transpondeur puisse être accepté lors d'un scanning, il faut que le seuil de tolérance des paramètres de tuning soit relativement haut pour que les chaines trouvées puissent être regardées convenablement par la suite.
C'est une question de confort d'utilisation.

je suppose que les 5 chaines (R2 et R4 ?) qui ne sont pas trouvées lors du scan dans votre appartement doivent pixéliser, se figer, et avoir un son plus ou moins perturbé lorsque vous les regardez ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tom31 » 05 Aoû 2005 16:04

Pour avoir le télétexte il suffit d'enfoncer la touche info! programme en cour+programme suivant! Tout simplement!
tom31