[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar Franck Morin » 30 Aoû 2005 12:25

gill a écrit:c'est ce que j'ai fait,mais ca revient en anglais

je suppose que la mémorisation des préférences, telles que la langue des menus, doit se faire lors du passage en veille.
Est-il possile de passer en veille lorsqu'aucune chaine n'est trouvée ?
lorsque vous eteignez votre appareil, est-ce que vous le débranchez du secteur, ou bien passez vous en veille ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gill » 30 Aoû 2005 13:00

je le passe en veille par l'intermédiaire du bouton rouge en haut a droite de la télécommande
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Damien » 02 Sep 2005 14:52

Bonjour

Ayant une télé et un magnétoscope philips, j'envisage l'achat du DTR 300, mais je me suis laissé dire que la télécommande ne permet pas d'allumer ou d'éteindre la télé (juste le déco)

Aussi, pour ne pas jongler avec les télécommandes j'ai l'idée d'acheter une 3 en 1 de la même marque.

Est-ce qu'elle gère le DTR 300 ?

J'ai une fille de 5 ans qui a l'habitude manipuler la télécommande de la télé, j'ai peur qu'elle soit un peu paumée.
(C'est peut-être pas plus mal d'ailleurs. :wink: )
Damien

Messagepar Franck Morin » 02 Sep 2005 15:07

la télécommande du DTR300 fonctionne en RC6 standard, donc une 3 en 1 devrait effectivement faire l'affaire.

en ce qui me concerne, mes enfants (1 an, 3 ans et 5 ans) ont INTERDICTION de toucher aux télécommandes.
quand ils les auront cassées, on sera bien avancé... mais n'ayez crainte, à cet âge là, ils s'adaptent vite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tntmania » 02 Sep 2005 15:16

Je viens d'acquérir le dtr 300 dont je suis très satisfait, toute fois je ne parviens pas à comprendre comment fait on pour règler les canaux rf ???

Damien m'a dit:
R1 R2 ... R6 ce sont les noms des multiplex en France. Ce que t'affiche ton adaptateur ce sont les canaux correspondant :

R1 --> 28 (chaines publiques)
R2 --> 44 (TMC direct
R3 --> 62 (C+)
R4 --> 25 (M6 W9 NT1)
(R5 --> 27)
R6 --> 24 (TF1 NRJ12 TPS star)

OK mais comment je dois le régler alors ?? ou alors c'est peut étre automatique?
merci à damien pour ce renseignement.

Merci à vous d'avance; pour votre renseignement !
tntmania

Messagepar Damien » 02 Sep 2005 15:25

Franck Morin a écrit:la télécommande du DTR300 fonctionne en RC6 standard, donc une 3 en 1 devrait effectivement faire l'affaire.

Ce serait parfait. Mon pc de salon est équipé d'une nova-t (sous linux), la télécommande fonctionne-t-elle aussi en RC6 à ta connaissance ?
Avec une 4 en 1, je me réconcilierais enfin avec toute la famille...
en ce qui me concerne, mes enfants (1 an, 3 ans et 5 ans) ont INTERDICTION de toucher aux télécommandes.
quand ils les auront cassées, on sera bien avancé... mais n'ayez crainte, à cet âge là, ils s'adaptent vite.

Bourreau ! :lol:
Damien

Messagepar Damien » 02 Sep 2005 16:02

Renseignement pris, hauppauge c'est du Rc-5, ancien standard philips. Avec un peu de chance, leur télécommande 4 en 1 gère aussi le rc5 en plus du rc6.
Pouvez-vous confirmer ?
Damien

Messagepar Franck Morin » 02 Sep 2005 18:31

c'est fort probable, c'est toujours rétro-actif.
la plupart des TV philips sont en RC5.
mais il ne sera possible de confirmer que lorsque vous donnerez la référence de la dite télécommande "4 en 1"
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tntmania » 02 Sep 2005 19:48

Pour tout ceux qui ont de problèmes de flash bleu ou problèmes d'image avec le dtr 300 et un téléviseur philips notament avec le mode "pixel plus", il faut absolument que vous branchiez la prise péritel sur la sortie rvb cela permet une meilleure qualité d'image et aussi de régler les pb d'image ! !
après ce branchement allez vérifier dans la configuration du déco pour sélectionner sortie vidéo RVB. ensuite vérifier que le signal est bon; appuyez sur le boutton info pour voir apparaitre : ext1 RVB et la c bon normalement !
tntmania

Messagepar Damien » 02 Sep 2005 20:00

Damien