[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar Tntmania » 05 Sep 2005 20:30

Comment vous faites pour avoir autant de problèmes avec cet excellent décodeur?? moi j'en ai 2 nikel, aucun problème, pas de flash ni d'image qui sautent et encore moins de problème de logiciel !
Remarquez je les ai achetés il y a pas longtemps, je suis peut étre en possésion d'une nouvelle série revue et corrigée ??
Tntmania

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 02:57

santec a écrit:ma sortie tv (sony) et bien en rvb mais j'ai toujours des flash bleu !!!!

sur ma TV sony c'est pas une sortie que j'ai mais une entré RGB et je dois comuté entré RGb avec la télécomande ou sur la façade.
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 03:19

tntmania a écrit:Pour tout ceux qui ont de problèmes de flash bleu ou problèmes d'image avec le dtr 300 et un téléviseur philips notament avec le mode "pixel plus", il faut absolument que vous branchiez la prise péritel sur la sortie rvb cela permet une meilleure qualité d'image et aussi de régler les pb d'image ! !
après ce branchement allez vérifier dans la configuration du déco pour sélectionner sortie vidéo RVB. ensuite vérifier que le signal est bon; appuyez sur le boutton info pour voir apparaitre : ext1 RVB et la c bon normalement !

C'est quoi le mode pixel plus ?
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 06 Sep 2005 03:22

http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-tab-web-t-1&ei=ISO-8859-1&p=philips+pixel+plus&meta=vc%3D

encore une philipsserie ... :lol: :lol: :lol:
comment tu disais , bouze au carré ? :wink: :lol: :lol: :lol:
vidéo33

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 03:23

Franck Morin a écrit:je répondais à kr59 pour son adaptateur HS.

pour les flashs bleus, mieux vaut contacter le service consommateurs de Philips. Si c'est reproductible ailleurs que chez vous, avec une autre antenne et un autre téléviseur, ils ne pourront pas faire autrement que de devoir le réparrer.
Sinon, allez-y au bluf, chez votre revendeur.
si vous dites que l'image est irregardable, et que vous avez tout l'emballage avec vous (adaptateur + cables, télécommande, mode d'emploi) et le bon d'achat faisant office de garantie, ils vous l'échangeront peut-etre, ou bien l'enverront pour se faire réparer (mais j'en doute, c'est rare qu'on répare ces appareils: on les jette et on en donne un neuf à la place...)
ces flashs bleus sont surement couverts par la garantie et vous ne pouvez pas rester comme ça.

moi j'ai dit mon apareil s'alume plu le monsieur de la fnac a été rapide pour voir qu'il s'allume plu mais 10 minute pour faire un papier lol
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 03:25

vidéo33 a écrit:http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-tab-web-t-1&ei=ISO-8859-1&p=philips+pixel+plus&meta=vc%3D

encore une philipsserie ... :lol: :lol: :lol:
comment tu disais , bouze au carré ? :wink: :lol: :lol: :lol:

j'avais pas compris car dans mon decodeur philips j'avais pas cette option
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar tntmania » 06 Sep 2005 11:53

Note d'information pour ceux qui se demandent ce que c'est que pixel plus !

Aujourd'hui les téléviseurs philips sont munis d'un système d'amélioration de l'image appelé pixel plus, cela permet de donner à une image de moindre qualité une rendu exceptionnel proche de la haute résolution en décuplant le nombre de lignes par 2 !
Sur une image en mpeg2 numérique le couplage avec pixel plus donne un résultat tout à fait surprenant; l'image est tout simplement splendide cela donne une véritable haute résolution !
J'ai hate de faire le couplage avec du mpeg 4 hd pour voir !! :P :lol:

Notez que quand philips à commencé à équiper ces moniteurs en pixel plus il avait une sacré longueur d'avance sur les concurents en matière de traittement numérique ! Mais depuis la concurence à vite fait de rattraper philips en équipant leurs nouveau écrants plasma et LCD d'un système similaire! Mais philips à encore de l'avance car son système resté plus ou moins secret est le plus fiable, et il en on profités pour sortir un nouveau plus performant sur les plasmas le pixel plus 2 !

Eh oui oui c'est une philiperie ! :D :D :)
tntmania

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 16:56

tntmania a écrit:Note d'information pour ceux qui se demandent ce que c'est que pixel plus !

Aujourd'hui les téléviseurs philips sont munis d'un système d'amélioration de l'image appelé pixel plus, cela permet de donner à une image de moindre qualité une rendu exceptionnel proche de la haute résolution en décuplant le nombre de lignes par 2 !
Sur une image en mpeg2 numérique le couplage avec pixel plus donne un résultat tout à fait surprenant; l'image est tout simplement splendide cela donne une véritable haute résolution !
J'ai hate de faire le couplage avec du mpeg 4 hd pour voir !! :P :lol:

Notez que quand philips à commencé à équiper ces moniteurs en pixel plus il avait une sacré longueur d'avance sur les concurents en matière de traittement numérique ! Mais depuis la concurence à vite fait de rattraper philips en équipant leurs nouveau écrants plasma et LCD d'un système similaire! Mais philips à encore de l'avance car son système resté plus ou moins secret est le plus fiable, et il en on profités pour sortir un nouveau plus performant sur les plasmas le pixel plus 2 !

Eh oui oui c'est une philiperie ! :D :D :)

Tu connais un decodeur TNT qui a une sortie numérique ?
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 17:02

kr59 a écrit:

Tu connais un decodeur TNT qui a une sortie numérique ?[/quote]

oui.. toutes les cartes dvb-t :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 17:10

stef050 a écrit:
kr59 a écrit:

Tu connais un decodeur TNT qui a une sortie numérique ?

oui.. toutes les cartes dvb-t :wink:

en pci pour pc ou en salon ?

s'a m'eviterai de mettre mon TV show sur la sortie VGA

remarque quand je trouve a chaque foie une carte PCI DVB-T il y a que des sorties analogiques pas de DVI ou HDMI.
Dernière édition par kr59 le 06 Sep 2005 17:21, édité 1 fois.
kr59
Petit ver
Petit ver