[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 17:17

En pci pour pc... suffit d'avoir une sortie dvi sur sa CG et de relier ça à un moniteur ou une TV HD ready
En plus ca te fait un scope sur le disque dur et un graveur dvd...

Qui plus est on vend maintenant de trés jolie boitier spécialement fait pour le HTPC: ca a la même tête qu'un ampli home-ciné, avec un ventilateur silencieux... un médiacenter la dessus et zou tu met ca dans le salon...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 17:28

stef050 a écrit:En pci pour pc... suffit d'avoir une sortie dvi sur sa CG et de relier ça à un moniteur ou une TV HD ready
En plus ca te fait un scope sur le disque dur et un graveur dvd...

Qui plus est on vend maintenant de trés jolie boitier spécialement fait pour le HTPC: ca a la même tête qu'un ampli home-ciné, avec un ventilateur silencieux... un médiacenter la dessus et zou tu met ca dans le salon...

Pour le salon est ce que l'ont peut vraiment apeller "qualité numérique" car il n'y a pas de sortie numérique ?
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 17:46

Et aprés: peut-on parler de qualité numérique quand un lecteur cd est relier à l'ampli par un cinch...? Oui d'un côté, non de l'autre...

"Qualité numérique" ne veut techniquement rien dire...

Et de toute toute façon... tes yeux et tes oreilles sont toujours analogiques... sauf bien sur si tu t'appelles Steve Austin :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 17:52

stef050 a écrit:Et aprés: peut-on parler de qualité numérique quand un lecteur cd est relier à l'ampli par un cinch...? Oui d'un côté, non de l'autre...

"Qualité numérique" ne veut techniquement rien dire...

Et de toute toute façon... tes yeux et tes oreilles sont toujours analogiques... sauf bien sur si tu t'appelles Steve Austin :wink:

je suis pour le non de l'autre...

la qualité des yeux est optique ?
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 06 Sep 2005 18:48

la qualité des yeux est optique ?

les yeux sont en rvb analogique ( cônes et batonnets )
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 06 Sep 2005 19:00

attention à force de se gargariser de "numérique" on finit par exemple par croire qu'une image numérique est forcément plus belle qu'une image analogique
alors regardez donc la TV sur votre PC avec une connexion RTC 56 Ko
soyez heureux c'est du numérique !

Comme je le rappelle de temps en temps le seul vrai numérique digne de ce nom c'est la production studio en SDI non compressé à 270 Mbits/s
et l'enregistrement Betanum qui ne compresse qu'un 1/2

quant aux écrans lcd ou plasma et surtout les RE-traitements , il s'est avéré ( et en particulier avec philips ) que de visualiser du mpeg2 sat ou TNT ( donc DEJA numérisé et compressé ) via analoique codé PAL est particulièrement mauvais .
Donc toujours être au moins en RVB ou YUV
Autre exemple :
Pour acheter un bon vidéoprojecteur il faut l'essayer en mode VIDEO et pas sur une image vga figée d'ordi qui sera toujours belle .
C'est la raison des différences de prix , en dehors de la puissance lumineuse...

En tous cas Stef à bien eu raison de se doter d'un bon vieux CRT
vidéo33

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 23:06

vidéo33 a écrit:

attention à force de se gargariser de "numérique" on finit par exemple par croire qu'une image numérique est forcément plus belle qu'une image analogique
alors regardez donc la TV sur votre PC avec une connexion RTC 56 Ko
soyez heureux c'est du numérique !

Comme je le rappelle de temps en temps le seul vrai numérique digne de ce nom c'est la production studio en SDI non compressé à 270 Mbits/s
et l'enregistrement Betanum qui ne compresse qu'un 1/2

quant aux écrans lcd ou plasma et surtout les RE-traitements , il s'est avéré ( et en particulier avec philips ) que de visualiser du mpeg2 sat ou TNT ( donc DEJA numérisé et compressé ) via analoique codé PAL est particulièrement mauvais .
Donc toujours être au moins en RVB ou YUV
Autre exemple :
Pour acheter un bon vidéoprojecteur il faut l'essayer en mode VIDEO et pas sur une image vga figée d'ordi qui sera toujours belle .
C'est la raison des différences de prix , en dehors de la puissance lumineuse...

En tous cas Stef à bien eu raison de se doter d'un bon vieux CRT

Moi j'aime bien jouer avec mais jeux vidéo Pc en 1600*1200 sur ma TV sony 63cm grace au cable S-Vidéo.

A la fnac il a un vidéoprojecteur avec leur YUV dessus bof je trouve l'image flouter meme quand je mettais la netteté a fond c'été toujours flou pour moi.
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 07 Sep 2005 11:24

Damien a écrit:Je pensais au modèle SBC RU 254

http://www.p4c.philips.com/files/s/sbcr ... ss_fra.pdf

pour faire suite aux interventions de Damien du 2 septembre, voici un post intéressant:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=10622#10622

il se peut que le code télécommande du DTR300 ne soit pas intégré dans votre 4 en 1, la télécommande étant peut-etre plus ancienne que l'adaptateur qui est sorti en mars 2005.
Ou alors il faut s'assurer que le mode "apperntissage" de la télécommande 4 en 1 pourra mémoriser les codes utiles RC6 du DTR300.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 08 Sep 2005 13:29

pour en revenir aux télécommandes 4 en 1, j'ai vu dans une doc publicitaire que la SRU 545 gérait les codes des adaptateurs TNT. je suppose que ceux du DTR300 y seront (?)

par contre, elle semble inconnue sur le site internet de Philips et je ne l'ai vue nulle part encore en vente.

pour la doc, restez à l'affut de cette page, je suppose qu'elle y sera ajoutée bientôt:
http://www.p4c.philips.com/files/s/
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 08 Sep 2005 18:22

pour nours38, j'ai ajouté un lien vers le mode d'emploi dans le premier post du topic:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=48#48
Franck Morin
Administrateur
Administrateur