[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar almanat » 18 Sep 2005 12:35

Debranche ton DTR et laisse le refroidire et retires les piles de la télécommande .
-Mettre des piles neuves dans la telec et rebrancher le DTR .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar twyx » 18 Sep 2005 12:39

J'avais déjà débranché le secteur une nuit mais il était encore branché à l'antenne, la peritel etc...
Donc cette fois je vais essayer en le débranchant complètement.
Je vous tiens au courant.
Merci!
twyx

Messagepar tntmania » 18 Sep 2005 20:47

Quand tu le débranche pense à débrancher les cables coxial aussi car sinon le courant passe! c'est écrit dans les premières pages du livre..
il y à une sortie lan derrière qui ne sert à rien pour l'instant ! mais quand philips sera au point sur la programation de ses logiciels tnt il n'est pas improbable qu'on vous propose de le brancher sur la prise de téléphone pour télécharger et réparer à distance le logiciel comme il se fait sur les pc !

Les mises à jours existent surement puisque personnellement j'ai une version plus avancée, mais en vérité les téléchargements ne sont pas encore effectifs c'est cela la vraie raison !
tntmania

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 12:04

Twyx a écrit:Depuis vendredi soir la led rouge clignote en permanence et je ne peux plus le rallumer.

D'après la doc, c'est qu'il est en train de faire la MAJ...

Est-ce que y'a moyen de faire la maj soi-même (port ethernet ou série) parce que je ne suis pas prêt de le revoir s'il faut que je le renvois chez Philips pour qu'ils le reflashent...

lorsque la LED clignote, c'est qu'une corruption s'est opérée soit en flash (firmware), soit en EEPROM. l'adaptateur ne peut démarer le firmware et cherche à en télécharger un nouveau... qu'il ne trouve pas dans les airs.

actuellement, vu qu'il n'y a pas de download prévu à court terme (l'association ATH n'a en tout cas pas encore communiqué sur le début des téléchargements) et que Philips ne fournit pas le matériel pour faire soi-même la mise à jour par liaison série ou LAN, le seul moyen est l'échange standard au magasin où vous l'avez acheté. Cela m'étonnerait que Philips vous le répare et vous redonne le même. ces réparations sont centralisées et cela couterait trop cher de suivre l'identité du propriétaire pour faire la réparation de votre produit...
j'espère que vous avez gardé le bon de garanti ou la facture, ainsi que le carton et les accessoires.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kr59 » 20 Sep 2005 02:24

je viens de le prendre en retour au SAV de la fnac il a l'air changer dans la navigation et mise à jour.

au sinon cette mise à jour je dance autour du matos mais rien y fait elle arrive pas, casser votre matos et hop une mise à jour facile.
kr59
Petit ver
Petit ver

image trop 'rouge' en RVB

Messagepar aymeric106 » 22 Sep 2005 15:20

bonjour à tous,

Lorsque j'active la sortie RVB de la peritel, j'ai un petit problème:

certes l'images et plus net, par contre, j'ai une dominante rouge assez prononcée.
c'est notamment visible sur les visages ... tout le monde parait très bronzé sur ma télé, limite coup de soleil ;-)

Si je désactive le RVB, cela me parait plus naturel.

Avez-vous remarqué quelque chose de comparable ?

Peut-être que c'est l'entrée RVB de mon téléviseur (SONY) qui est mal calibrée, hélas je n'ai pas d'autre matos qui sorte du RVB pour faire l'essai.

aymeric
aymeric106
Petit ver
Petit ver

Messagepar URANUS » 23 Sep 2005 10:09

J'ai observé le même phénomène avec un téléviseur Sony. Il faut savoir que certains téléviseurs supportent mal les signaux RVB et qu'ils procurent alors une meilleure image en vidéo composite ( CVBS)
Comme ce TV Sony commençait a dater, je l'ai remplacé par un écran plat qui, lui, délivre la meilleure image en RVB.
URANUS

Messagepar tntmania » 23 Sep 2005 21:06

j'ai la solution a ton problème car j'ai eu la mème chose avec un téléviseur philips (dominance rouge) ..;

Achète toi un cable péritel blindé plaqué or prévu pour la haute définition ! Avec le fil plat pour une meilleure transmission des données !

tu peux trouver ce cable à la fnac par exemple, certes un peu cher je te l'accorde mais le résultat est sympas car cela restitue les couleurs naturelles et une résolution plus nette ! L'image est bien meilleure surtout avec la tnt ! :lol: :lol:
tntmania

Messagepar tntmania » 23 Sep 2005 21:08

nota: ces cables péritels sont prévus pour la haute définition et sont conçus pour supporter le rvb! :lol:
tntmania

Problème de la fonction timer

Messagepar GLoups!! » 23 Sep 2005 23:53

Bonjour,

mon DTR300 a un problème avec les programmations d'enregistrement : il n'accepte de s'allumer depuis le mode veille que si le délai entre le moment où l'enregistrement est fait et son démarrage ne dépasse pas quelques dizaine de minutes. Dans ce cas, tout se déroule normalement, mais si je programme un soir pour le lendemain matin par exemple, il ne s'allumera pas.

Quelqu'un a-t-il eu ce souci et comment peut-on le régler ?

Merci d'avance pour votre aide.
GLoups!!