[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar Jedge37 » 27 Sep 2005 13:38

Pareil que toi freddy1937 qques sacades désagréables aussi, en plus Dimanche 25 mauvaise qualité du signal une grande partie de la journée.

Autre soucis avec mon DTR300 dés que je met en marche le micrfo-onde au bout de 5s l'image se brouille, des qu'il s'arrète c'est redevenu normal !
Est-ce qu'éventuellement cela pourrai venir d'un parasitage de l'ampli plus que du décodeur ?
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 27 Sep 2005 14:59

avez-vous un ampli (dans votre salon) ou un pré-ampli (dans vos combles) ?

si c'est effectivement un ampli, vous devez ramasser via le cable entre vos combles et votre ampli toutes les parasites du micro-ondes, et vous les amplifiez pour les injecter dans votre adaptateur.

avec un pré-ampli à proximité de l'antenne rateau et l'alimentation dans votre salon, on amplifie le signal propre, pas le signal bruité...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jedge37 » 27 Sep 2005 19:54

pas de pré-ampli, juste un ampli en sortie d'antenne avant le répartiteur général dans le garage donc environ 5m de distance entre l'ampli et l'antenne.
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

SUITE

Messagepar freddy1937 » 27 Sep 2005 20:03

Pas d'ampli moi non plus, je précise que j'ai fait des essais avec un démodulateur SAGEMN ITD 66, et un TRIAX , ce problème ne se présente pas.
freddy1937

Re: Haute résolution et haute définition

Messagepar Laurent » 28 Sep 2005 11:06

marceljack a écrit:Pour ton info, je travaille dans le domaine depuis plus de 20 ans, j'ai participé à la définition électrique de la prise péritel et j'ai écrit un des premiers livres sur la TV numérique, je pense donc savoir un tout petit peu de quoi je parle.

Tu es mon idole :mrgreen:
J'ai lu ton livre :wink:
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar dav82 » 28 Sep 2005 18:37

Petite question bête :

Vu l'encombrement croissant des appareils télé (tv, lecteur dvd, ampli tuner, ...) je n'ai plus de place pour poser mon adaptateur.
Est ce que je peux,donc, positionner mon adaptateur à la verticale ?
Il me semble que les composant electroniques ne risquent rien, mais je préfère avoir un (ou plusieur) autre(s) avis avant de balancer 100€ par la fenêtre.

Merci d'avance
dav82

Re: Haute résolution et haute définition

Messagepar tntmania » 28 Sep 2005 19:50

Laurent a écrit:
marceljack a écrit:Pour ton info, je travaille dans le domaine depuis plus de 20 ans, j'ai participé à la définition électrique de la prise péritel et j'ai écrit un des premiers livres sur la TV numérique, je pense donc savoir un tout petit peu de quoi je parle.

Tu es mon idole :mrgreen:
J'ai lu ton livre :wink:

MDR !

Moi aussi je m'incline, la je suis bouche bé !
Haute définition ou résolution ... pfff sur les emballage c'est marqué définition; tout les vendeurs disent définition et pour finir tout les sites internets et bouquins en tout genres parlent de définition... M'enfin si tu le dis je m'inciline !
tntmania

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 19:51

On a des consultants de qualité sur tvnt :wink:

Marceljack c'est un peu notre Jean-Mimi a nous :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar tntmania » 28 Sep 2005 19:51

dav82 a écrit:Petite question bête :

Vu l'encombrement croissant des appareils télé (tv, lecteur dvd, ampli tuner, ...) je n'ai plus de place pour poser mon adaptateur.
Est ce que je peux,donc, positionner mon adaptateur à la verticale ?
Il me semble que les composant electroniques ne risquent rien, mais je préfère avoir un (ou plusieur) autre(s) avis avant de balancer 100€ par la fenêtre.

Merci d'avance

tu peux prendre un support mural en honrizontal aussi ... non???
tntmania

Messagepar tntmania » 28 Sep 2005 19:53

stef050 a écrit:On a des consultants de qualité sur tvnt :wink:

Marceljack c'est un peu notre Jean-Mimi a nous :lol:

Dans ce cas si steph 050 le dit également alors la je me fais tout petit ! et je m'incline ! donc ok c de la haute résolution ! :)
tntmania