[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar marceljack » 28 Sep 2005 21:51

dav82 a écrit:Petite question bête :
Vu l'encombrement croissant des appareils télé (tv, lecteur dvd, ampli tuner, ...) je n'ai plus de place pour poser mon adaptateur.
Est ce que je peux,donc, positionner mon adaptateur à la verticale ?
Il me semble que les composant electroniques ne risquent rien, mais je préfère avoir un (ou plusieur) autre(s) avis avant de balancer 100€ par la fenêtre.
Merci d'avance
C'est principalement un problème de dissipation de chaleur, donc celà dépend des adaptateurs, et notamment s'ils ont ou non des aérations latérales (et pas seulement sur le dessus). Si c'est le cas, en général il n'y a pas de problème.
C'est ce que j'ai fait avec mon adaptateur Systec (=Televes), et celà ne pose pas de problème (sa température reste très raisonnable).
Il faut aussi que la forme du boitier se prète à un montage vertical stable.
En général, le sens (haut/bas) est imposé par l'orientation des connecteurs péritel (le cable doit partir vers le bas pour éviter un équilibre instable).
marceljack

Vertical or not vertical ?

Messagepar marceljack » 28 Sep 2005 21:58

Vu l'encombrement croissant des appareils télé (tv, lecteur dvd, ampli tuner, ...) je n'ai plus de place pour poser mon adaptateur.
Il me semble que les composant electroniques ne risquent rien, mais je préfère avoir un (ou plusieur) autre(s) avis avant de balancer 100€ par la fenêtre. Merci d'avance
Je m'aperçois (un peu tard) qu'on était dans le topic DTR300.
Ta question s'appliquait-elle spécialement à cet adaptateur, ou était elle générale ?
marceljack

En attendant le dégel...

Messagepar Zéphir » 28 Sep 2005 22:33

Bonjour, voici ma config :
Philips DTR300 (bien sûr...), je suis à Vertou (44) à moins de 10 km de l'emetteur de Haute Goulaine qui arrose Nantes. Signal à environ 75 % sur le bargraphe et qualité "excellente" pour tous les multiplexes. A Nantes, le lancement officiel de la TNT est annoncé pour le 15 octobre mais TDF balance la sauce depuis fin août et Towercast distille le R1 depuis environ 10 jours.
Mon problème est que je rencontre les mêmes gels d'image lors de changement de chaîne que ceux cités sur ce topic dans les pages précédentes : images parfois saccadées en permanence, remède : changer de chaîne et revenir. Est-ce dû au décodeur Philips où simplement au signal émis ? Chaines touchées : M6 au début, maintenant uniquement les 6 chaines publiques de R1 (le dernier lancé). 2 autres décodeurs DTR300 sur Orvault (44) rencontrent le même problème. qu'en pensez vous ?
Zéphir

Re: En attendant le dégel...

Messagepar Olivier94 » 28 Sep 2005 23:07

Zéphir a écrit:Mon problème est que je rencontre les mêmes gels d'image lors de changement de chaîne que ceux cités sur ce topic dans les pages précédentes : images parfois saccadées en permanence, remède : changer de chaîne et revenir. Est-ce dû au décodeur Philips où simplement au signal émis ? Chaines touchées : M6 au début, maintenant uniquement les 6 chaines publiques de R1 (le dernier lancé). 2 autres décodeurs DTR300 sur Orvault (44) rencontrent le même problème. qu'en pensez vous ?

Quelle version du soft sur le terminal ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar cedricpimkie » 28 Sep 2005 23:07

bonjours a tous voila je suis posseseur de ce fameux adaptateur tnt dtr300
voila mon prob mon chien a manger la telecommande :twisted:
je voudrait savoir si une telecomande universelle pouvait etre compatible merci de votre aide
cedricpimkie

Messagepar Zéphir » 28 Sep 2005 23:20

Bonjour Olivier,
Olivier94 a écrit:Quelle version du soft sur le terminal ?

Hardware 20.7.7 et Software 137...
Zéphir

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 23:41

cedricpimkie a écrit:bonjours a tous voila je suis posseseur de ce fameux adaptateur tnt dtr300
voila mon prob mon chien a manger la telecommande :twisted:
je voudrait savoir si une telecomande universelle pouvait etre compatible merci de votre aide

Comment va cette pauvre bête? :shock: :?:

Sinon oui, mais pas n'importe lesquels: les "one for all Kameleon" doivent le faire mais elles sont chères. Vous auriez peut être interet à en commander une chez philips
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Olivier94 » 28 Sep 2005 23:54

Zéphir a écrit:Hardware 20.7.7 et Software 137...

Bonsoir,

Moi j'ai la version qui semble être immédiatement précédente : HW20.7.7_SW0.135

Je n'ai jamais rencontré ce type de souci.

Ce serait intéressant de savoir si ceux qui rencontrent ces problèmes de gels d'images après zapping ont tous la même version SW...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

images saccadées

Messagepar freddy1937 » 29 Sep 2005 11:51

Moi j'ai ce problème d'images saccadées (2 images par seconde environ) version de mon DTR HW20.7.7_SW0.137
freddy1937

Messagepar Franck Morin » 29 Sep 2005 18:06

Il me semble que les composant electroniques ne risquent rien, mais je préfère avoir un (ou plusieur) autre(s) avis avant de balancer 100€ par la fenêtre.

En ce qui me concerne, mon DTR300 est vertical, à coté du Téléviseur.
Un meuble à coté l'empêche de basculer au cas où (je n'ai que 5cm de table disponible à coté du TV).

bref, je peux dire que cela fonctionne très bien comme ça depuis mars, et que la température n'est pas spécialement élevée.
il est clair qu'il vaut tout de même mieux mettre la partie la plus chaude en haut (le tuner vers le bas si je me souviens bien). On évite ainsi une usure prématurée des composants.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur