[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

N'importe quoi !

Messagepar Marceljack » 24 Sep 2005 11:01

tntmania a écrit:nota: ces cables péritels sont prévus pour la haute définition et sont conçus pour supporter le rvb! :lol:
N'importe quoi! Aucun cable péritel, même en or pur, ne pourra passer la haute définition. Il faudra du DVI ou HDMI (ou à la rigueur du YPbPr analogique).
Quant au fait d'améliorer ou modifier la colorimétrie d'une image avec un cable plaqué-or, ce n'est pas la peine d'y compter.
-La différence d'aspect enttre une image RVB et composite vient souvent du fait que l'on peut règler la saturation en composite et pas en RVB.
-Une différence de teinte pas trop énorme ne peut provenir que du téléviseur (défaut de matriçage RVB vers YUV).
-Une différence ENORME peut provenir d'un cable ou d'une prise défectueux: dans ce cas il manque une des couleurs et l'image a une très forte dominante violette (manque vert), jaune (manque bleu) ou cyan (manque rouge) et ne peut pas reproduire le blanc ni les gris.
Marceljack

Re: N'importe quoi !

Messagepar nours38 » 24 Sep 2005 12:42

Marceljack a écrit:
tntmania a écrit:nota: ces cables péritels sont prévus pour la haute définition et sont conçus pour supporter le rvb! :lol:
N'importe quoi! Aucun cable péritel, même en or pur, ne pourra passer la haute définition. Il faudra du DVI ou HDMI (ou à la rigueur du YPbPr analogique).
.

Bonjour

Tout a fait d'accord tous ces câbles avec connectique "or" c'est du pipo c'est surtout fait croire au client une qualité top, mais c'est surtout pour faire du bisness sur son dos !! :twisted:

A jc
nours38

Messagepar tntmania » 24 Sep 2005 12:59

Marceljack au lieu de critiquer les autres, toi qui n'a pas connu ce problème et de ce fait qui n'a pas eu besoin de trouver une solution pour le résoudre ! tu pourrai avoir l'aimabilité d'éviter ce genre de remarques !

Visiblement tu es très borné sur ton dvi et hdmi tu ignore donc qu'il est possible d'atteindre une haute résolution par du cable péritel ! réfléchis donc un peu avant de gueuler ! tu ignore donc qu'on peut avoir la haute résolution avec un cable péritel conçu spécifiquement dans le but de permettre une connexion de la plus haute qualité, ce cable péritel te procure une image plus claire aux couleurs plus vives et plus brillantes, idéal pour la reproduction d'images haute résolution!

Le dvi et le hdmi sont des sorties numériques inspirées de l'informatique, et permettent aussi la haute résolution grâce au traittement numérique ce que ne fait pas la péritel; cela permet donc une meilleure qualité encore que le péritel ce qui ne n'empèche pas le péritel de permettre tout de même d'obtenir une image en haute résolution, certes de moindre qualité évidement, mais c'est déja bien!

dvi et hdmi ne sont pas les seuls vecteurs de la haute définition, je te rappelle que aujourd'hui sur tout les téléviseurs plamas ou lcd, sans exception il y a toujours au moins 2 sorties péritels en rvb!

Evidement si tu vas chercher des cables péritels standards plaqués or sans spécificités particulières... cela ne risque pas d'étre convainquant, d'autant plus que si ta tv est anciènne...

Donc quand on ne sait pas on pose la question, on ne critique pas !

Moi j'ai utilisé ce cable pour mon problème de dominance de rouge et maintenant plus de problème !
tntmania

saccade

Messagepar freddy1937 » 24 Sep 2005 14:06

j'ai un petit problème agaçant avec le PHILIPS DTR 300.
Sur le canal 26 emetteur de MAYET (Le Mans) R1 qui diffuse les châines nationales 2-3-5-7 ..... lorsque je zappe sur l'une de ces chaînes il arrive parfois d'une manière aléatoire que l'image saccade fortement, pour arrêter cela je dois repasser sur une autre chaîne (peu importe laquelle) revenir alors là pas de problème ça marche bien.
Ca ne fait cela que sur le R, toutes les autres chaînes ne posent pas ce problème.
Quelqu'un a t'il eu ce problème avez vous la solution ?
Merci d'avance.
freddy1937

Haute résolution et haute définition

Messagepar marceljack » 24 Sep 2005 14:33

tntmania a écrit:Visiblement tu es très borné sur ton dvi et hdmi tu ignore donc qu'il est possible d'atteindre une haute résolution par du cable péritel ! réfléchis donc un peu avant de gueuler ! tu ignore donc qu'on peut avoir la haute résolution avec un cable péritel conçu spécifiquement dans le but de permettre une connexion de la plus haute qualité, ce cable péritel te procure une image plus claire aux couleurs plus vives et plus brillantes, idéal pour la reproduction d'images haute résolution!
Premièrement je ne "gueule" pas, contrairement à toi.
Tu as employé le teme de haute définition (et non résolution) dans ton post précédent.
Cela veut précisément dire 720p ou 1080i, ce qui ne peut évidemment pas passer par une prisé péritel.
Haute résolution ne signifie rien de précis.

tntmania a écrit:Donc quand on ne sait pas on pose la question, on ne critique pas !
Pour ton info, je travaille dans le domaine depuis plus de 20 ans, j'ai participé à la définition électrique de la prise péritel et j'ai écrit un des premiers livres sur la TV numérique, je pense donc savoir un tout petit peu de quoi je parle.

tntmania a écrit:Moi j'ai utilisé ce cable pour mon problème de dominance de rouge et maintenant plus de problème !
Tant mieux pour toi.
marceljack

Re: saccade

Messagepar Michel82 » 24 Sep 2005 14:54

freddy1937 a écrit:j'ai un petit problème agaçant avec le PHILIPS DTR 300.
Sur le canal 26 emetteur de MAYET (Le Mans) R1 qui diffuse les châines nationales 2-3-5-7 ..... lorsque je zappe sur l'une de ces chaînes il arrive parfois d'une manière aléatoire que l'image saccade fortement, pour arrêter cela je dois repasser sur une autre chaîne (peu importe laquelle) revenir alors là pas de problème ça marche bien.
Ca ne fait cela que sur le R, toutes les autres chaînes ne posent pas ce problème.
Quelqu'un a t'il eu ce problème avez vous la solution ?
Merci d'avance.

Pour moi j'ai aussi constaté le même petit défaut sur mon DTR 300 PHILIPS . Ce n'est pas bien grave , ce doit être un bug logiciel .

Avec mes amitiés Michel qui est sur le réémetteur du Pic du Midi .
Michel82

suite

Messagepar freddy1937 » 24 Sep 2005 17:19

Merci Michel, je vais essayer de faire remonter l'information au SAV de chez philips
freddy1937

Philips dtr 300

Messagepar L528 » 25 Sep 2005 20:15

J'ai le même problème mais uniquement sur le R1 l'image saccade et je reviens sur une autre chaine que le R1, ça fonctionne et je reviens sur la précédente. Des réglages a affiner sans doute sur le R1, je suppose
@ bientôt
L528

suite

Messagepar freddy1937 » 25 Sep 2005 20:53

Je pense aussi car chez moi le lancement officel de la TNT c'est le 30 septembre, donc je vais attendre avant de voir avec PHILIPS.
L528 sur quel émetteur est tu ?
freddy1937

Messagepar L528 » 25 Sep 2005 22:02

Le Mans Mayet . J'en suis à environ 80Km
L528