[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar Dominique75 » 18 Aoû 2006 16:35

Bonjour

Tel que c'est mis en oeuvre sur mon DTR-300, il y a quand même un inconvénient : l'appareil étant en veille, si on appuie sur une touche numérique il s'allume en restant réglé sur le canal qu'on regardait avant de le mettre en veille. Exemple : hier j'ai regardé la 5 puis mis en veille. Aujourd'hui je veux regarder la 7 (ARTE) : j'appuie sur le bouton 7, il s'allume et me présente la 5. Je dois appuyer une seconde fois sur le bouton 7 pour obtenir ce que je veux. Pas génial ! C'est la première fois que je vois cette ergonomie sur un appareil télécommandé du type télé, magnétoscope, enregistreur etc. et j'en ai eu quelques uns en main depuis 25 ans... Sur les autres appareils que j'ai pratiqués, une seule pression sur une touche numérique de la télécommande assure à la fois la sortie de veille et le choix de la chaîne.
Je précise au passage que ce DTR300 a eu droit à une mise à jour logicielle par antenne il y a quelques mois, qui n'a rien changé à cela.
Dominique75

curieux !

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2006 17:43

Dominique75 a écrit:Tel que c'est mis en oeuvre sur mon DTR-300, il y a quand même un inconvénient : l'appareil étant en veille, si on appuie sur une touche numérique il s'allume en restant réglé sur le canal qu'on regardait avant de le mettre en veille. Exemple : hier j'ai regardé la 5 puis mis en veille. Aujourd'hui je veux regarder la 7 (ARTE) : j'appuie sur le bouton 7, il s'allume et me présente la 5. Je dois appuyer une seconde fois sur le bouton 7 pour obtenir ce que je veux. Pas génial !
Effectivement celà ressemble à un bug, même s'il n'est pas très grave.
Il est assez normal de repartir sur le dernier programme regardé lorsque l'on appuie sur P+ ou P-, mais lorsque l'on appuie sur un numéro, on s'attend à démarrer sur la chaîne correspondante ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dj-gaume » 18 Aoû 2006 21:58

merci pour vos réponses alors le fait qu'il rame viendrais de micro-coupure ? bon c'est vrais qu'il y a pas mal de baisse de tension ces temps ci avec les orages je vais tenté de le mettre sur mon onduleur mais il me semble que ce n'est pas conseillé merci pour vos réponses !!!
In Trance We Trust
dj-gaume

Messagepar becafouin » 20 Aoû 2006 20:50

Bonjour,
Mon appareil philips DTR300 semble hors service et ne s'allume plus,la led reste rouge et clignotante même un reset n'y fait rien.
Pouvez vous m'aider sur cet appareil et y a t'il possibilité de le faire réparer pour pas chère
Donnez moi une astuce pour le décoincer, d'avance merci pour votre réponse.
JP dans l'ain
becafouin

Messagepar Cyril16 » 20 Aoû 2006 21:01

Bonsoir !

Essayez de le débrancher pendant au moins 1 minute et ensuite, rebranchez-le !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar endora » 20 Aoû 2006 22:43

endora a écrit:Bonjour, j'hésite à remplacer mon SAGEM ITD66 par un Philips DTR320 car sur le SAGEM iln'est pas possible d'avoir du son stéréo en sortie (pour le magnétoscope par exemple) lorsque la sortie numérique est activée et que la chaine diffuse en Dolby Digital.

Pourriez vous me confirmer les points suivants sur le DTR320 :
- est il possible d'utiliser simultanément la sortie audio analogique et la sortie numérique sur une chaine diffusant en Dolby (afin de pouvoir faire un enregistrement) ?
- est il possible de sortir du S-vidéo d'une des péritels avec un adaptateur ? (La fiche descriptive n'indique pas la compatibilité Y/C mais à priori l'option existe dans les menus et le manuel d'utilisation).
- est il possible d'utiliser un modèle Anglais (DTR320/00 et non DTR320/05) ? Acceptera t il les mises à jour de firmware diffusés en France ?

Merci.

Personne pour me répondre ? :wink:
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar becafouin » 21 Aoû 2006 08:54

Ca ne fait rien,je l'ai même laissé 2 jours débranché et rien.

Dommage que l'on est pas un logiciel pour communiquer entre un pc et le dtr300, on pourrai faire un diagnostique.
becafouin

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2006 14:43

Est-il encore sous garantie ? Faut le changer... il a un gros bug, alors !
Cyril16

Messagepar becafouin » 21 Aoû 2006 20:52

non la garantie est fini.
becafouin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2006 21:33

Peut-être qu'en expliquant votre cas, vous pourrez obtenir un échange d'adaptateur... Mais après, ça dépend où vous l'avez acheté... :roll:
Cyril16