[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar bertty » 12 Fév 2007 11:45

Tu as essayé l'appui long (disons 3-4 secondes) sur le bouton de mise sous tension ?
bertty

Messagepar corby59 » 12 Fév 2007 16:06

Ah non, je n'ai pas essayé ca........ je testerai en rentrant ce soir.........
corby59
Petit ver
Petit ver

Messagepar philcom » 13 Fév 2007 01:03

Bonjour Corby59
J'ai bien lu le problème que ton DTR 3OO te pose. J'ai rencontré le même problème il y a deux mois de cela. impossibilité de mettre l'adaptateur sous tension ( même en pressant en continu plus de 5 secondes le bouton d'alimentation ). Finalement, j'ai ramené chez mon revendeur l'adaptateur.
Après 2 semaines, je l'ai récupéré. La carte mère à été changé par philips.
Heureusement por moi, ma garantie expirait 1 mois plus tard.
J'ai tout de même acheter un nouveau modèle le PHILIPS DTR 21O avec un menu plus agréable. Le DTR 3OO semble trop capricieux au niveau fonctionnement et le DTR 21O me donne une réception identique. Je pense surtout que les series DTR 3OO et 31O ont donné beaucoup de soucis.
philcom

Messagepar corby59 » 13 Fév 2007 09:10

Alors là,si ca vient de la carte mère...... ca va être mort pour la changer......

J'ai commandé le Peekton 1400 , apparemment il n'est pas trop mal.......
corby59
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN MICHEL » 06 Mar 2007 21:02

Bonjour

J'ai un DTR 300 depuis la 1ere vague d'émetteurs TNT .
Jamais eu de problème de fonctionnement sauf très récemment....
Mon adaptateur a perdu toutes les chaines du R2 !
Après l'avoir re-booté, toutes ces chaines ont été ré-installées.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar vb78 » 07 Mar 2007 20:45

Ce doit être ce qui a valu a mon dtr 300, hier, de traverser en vol plané le salon... cette abrutie de machine est constamment en train de rechercher une autre reception sur d'autres canaux. hier soir, 20h40, je l'allume pour regarder le match... tf1 et nrj12 --> ecran noir. je regarde, ils étaient captés sur le canal 56 (le havre je crois) reception faible alors que le canal 40 (mantes) habituel passait a fond les ballons. Comme d'hab, je fais réinstallation de toutes les chaines, il met un bon 1/4 d'heure, deja perdu 10 minutes du match. recherche finie, je fais OK --> tf1 et nrj étaient de nouveau sur le canal56, le canal 40 étant toujours recu parfaitement. les chaines du R1 étaient quand à elles sur le canal29 (rouen, signal faible) au lieu de 48 (mantes, a fond les ballons). Je refais la manip encore une fois, même résultat !!! finalement je suis allé chercher le systec de chez leroy sur une tv secondaire, je l'ai mis à la place, nickel, et le philips a du atteindre la vitesse de 180km/h avant de s'éclater contre le mur... je l'ai remis sur la tv secondaire, il marche toujours... résistante la bestiole.

Plus sérieusement : c'est plutot un bon matériel, avec une bonne sensibilité et une belle image... mais est-il possible de debrayer cette fonction de recherche automatique ???
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 07 Mar 2007 20:52

la philosophie philips grand public avec des automatismes et des mute
et prendre les gens pour plus bête qu'il ne sont m'a toujours
énervé grandement pour ne pas dire autre chose !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 07 Mar 2007 22:12

En règle générale, je suis plutot satisfait des appareils philips et schneider que j'ai eu, et que j'ai (magneto, lecteur dvd, lecteur cd, ampli AV, radio reveil, tv crt & lcd, grille pain, robot mixeur... ;) )le drt300 fonctionne très bien (a part la commutation 16/9 <-> 4/3 et cette put*** de recherche automatique). J'ai juste en travers de la gorge mon TV LCD 55 cm payé 900€ il y a de cela un peu moins de 2 ans quand je vois que maintenant pour ce prix la je pourrais me payer un plasma 1m... mais bon, j'ai acheté trop vite sur le coup, je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phil51 » 08 Mar 2007 10:24

vb78 a écrit:J'ai juste en travers de la gorge mon TV LCD 55 cm payé 900€ il y a de cela un peu moins de 2 ans quand je vois que maintenant pour ce prix la je pourrais me payer un plasma 1m... mais bon, j'ai acheté trop vite sur le coup, je ne peux m'en prendre qu'à moi même...

Oui et non car il faut bien se lancer un jour !
Car même si tu avais attendu jusqu'aujourd'hui, et bien dans 2 ans tu regretteras de ne pas avoir pour 900 € le "plasma ++" full hd, avec MPEG2 et MPEG4 intégré, avec disque dur intégré, etc...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar philcom » 08 Mar 2007 16:23

Bonjour,
J'espère que les écrans plats avec TNT integrées ne causent pas des soucis similaires de dysfonctionnement.
philcom