[Topic unique] Philips DTR5010 HD

Re: [Topic unique] Philips DTR5010 HD

Messagepar pat91 » 03 Aoû 2009 07:10

Bonjour,
J'ai moi aussi en mode veille aucun affichage, ne devrait-il pas y avoir l'heure ? si oui quelqu'un pourrai-il me dire comment on fait pour l'avoir ?
Pour les autres questions concernant la HD, au démarrage je n'avias la HD et après mise à jour du Firware en 1.86 (voir le site de Philips) la LED s'allume bien et la différence de qualité d'image est très sensible.
J'ai encore une question, en HD lorsque j'appuie sur info le logo ''Dolby Digital disponible'' n'apparait pas quelle que la soit la chaine HD, celui de ''Audio alternatif disponible'' apparait, y-a-t-il un pb ? de réception ?
merci d'avance
pat91

Messagepar Lutin Malin » 13 Sep 2009 01:22

Est-ce qu'il a une bonne sensibilité?
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pat91 » 14 Sep 2009 07:31

Bonjour,
Apparemment oui, la qualité du signal est bonne.
J'ai aussi une autre petite, lorsuqe je l'allume avant la TV il démarre bien, lorsque j'allume la TV avant il fait sytématiquement une recherche de chaines à chaque démarrage, quelqu'un saurait-il pourquoi ?
merci d'avance
pat91

Messagepar Jorg » 24 Sep 2009 18:13

La recherche de chaine automatique au démarrage peut être désactivée en allant dans les règlages.
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que le démarrage est relativement long : une période de "boot" d'au moins 20 secondes !
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ludo_88 » 17 Avr 2010 21:28

Je viens de l'acquérir pour mon vidéoprojecteur, et pour le moment j'en suis content. Seul truc, dommage qui ne sauvegarde pas les préférence audio. Il se met par défaut sur les source 2.0 quand le 5.1 est dispo. Dommage.

Je serais curieux de savoir ce que donne un Akira - DHB-B36HU à coté en terme d'image... :wink:

Mais en cherchant sur le site Philips, j'ai vu qu'il y avait un firm plus récent que celui installé (pourtant, le firm du site est daté de janvier 2009 :shock: )

Il corrige certains défaut comme le voyant HD, et intègre les chaines HD dans l'ordre normal. Ainsi, TF1, Fr2, M6 et Arte HD prennent les n° 1, 2, 6, 7 au lieu de 51, 52, 56, 57... :wink:

Téléchargeable ici (site officiel Philips) :
http://www.p4c.philips.com/files/d/dtr5 ... us_fra.zip

Procédure :
http://www.p4c.philips.com/files/d/dtr5 ... us_fra.zip
:wink:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 25 Sep 2011 12:58

Bonjour,

Est-ce que vous êtes satisfait de votre décodeur avec la dernière mise à jour de 2009 ?
Je cherche un décodeur qui dispose de sortie audio traditionnelle RCA analogique pour brancher sur l'ampli stéréo de mes parents. (leur Thomson vient de tomber en panne)

Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 01 Oct 2011 21:27

Bonsoir,

Bon, je donne un peu plus d'informations.
Mes parents ont acheté ce décodeur. Je leur ai installé ce week-end.

Il a été livré avec un firmware en version 1.76, et j'ai installé en version 1.86. (celle mise à disposition en janvier 2009, datant de mémoire du 18/12/2008) Cette installation a été réalisée avec une clef USB à partir du programme mis à disposition par Philips.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment réorganiser l'ordre les chaînes installées, à part créer un favori, ce qui complexifie inutilement la tâche, et que j'ai supprimé.

J'ai pu installer avec les péritel, et utiliser les 2 sorties stéréo RCA, pour qu'il puissent bénéficier de la stéréo sur leur amplificateur hi-fi.

Au niveau réglage, je suis passé sur PAL RVB qui m'a donné un meilleur résultat qu'en SECAM, et j'ai poussé le son de base à 100%, pour éviter d'avoir un signal de sortie plus faible. Le volume étant ensuite réglé par l'ampli hi-fi.

Au niveau qualité d'image, je ne peux pas trop dire, car je ne connais pas très bien leur TV, mais ça n'avait pas l'air trop mal, bien qu'un poil moins bon que leur ancien Thomson selon leur témoignage. En tout cas, ils étaient bien contant de pouvoir utiliser à nouveau leur TV.

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle