[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar starwatcher » 18 Sep 2006 00:13

Anonymous a écrit:
Phil78 a écrit:Non hélas j'ai juste vu la doc par contre qu'est ce que tu entends par "interface commune" :?:

C'est pas ce truc genial grace auquel il est impossible de voir les
programmes clairs de TPS avec un TNT+ ?

"interface commune" = DVB-CI (Common Interface)
Très courante sur les terminaux SAT, cette interface basée sur PCMCIA permet d'insérer un module de contrôle d'accès quelconque (à partir du moment où il est conforme DVB-CI). Ces modules sont appelés "CAM" (Conditionnal Access Module) et peuvent, ou non, intégrer un lecteur de carte à puce classique.
Pour permettre la réception de ses canaux payants de la TNT, TPS a codéveloppé avec Neotion un module CAM intégrant la conversion MPEG4=>MPEG2 ("My Neotion CAM") et un CA compatible Viaccess. Ce module est proposé avec certains TV Sony intégrant un décodeur TNT.

Enfin bref, sans interface commune, impossible de recevoir les canaux TPS payants (ou alors, il faut louer le terminal TNT de TPS).
starwatcher
Petit ver
Petit ver

philips DTR 7005

Messagepar heinz » 08 Oct 2006 14:24

bonjour,
il n'y a plus d'activité sur ce topic... Y'a t-il finalement quelqu'un qui a acheté ce Philips DTR 7005?
Je m'aprête à le commander... en effet, j'ai lu que le SAGEM équivalent (66160 ou 62160) avait quelques inconvénients : long au démarrage, pas de possibilités futures concerant le MPEG4...

Merci de votre aide!
heinz

Re: philips DTR 7005

Messagepar starwatcher » 08 Oct 2006 22:18

heinz a écrit:bonjour,
il n'y a plus d'activité sur ce topic... Y'a t-il finalement quelqu'un qui a acheté ce Philips DTR 7005?
Je m'aprête à le commander... en effet, j'ai lu que le SAGEM équivalent (66160 ou 62160) avait quelques inconvénients : long au démarrage, pas de possibilités futures concerant le MPEG4...

Merci de votre aide!

Tu vas le commander où ?
Si tu le commandes, tiens-moi au courant.

J'essaie d'avoir des infos sur les produits concurrents (un peu + chers) de kaonmedia (KVR 1100T), mais, apparemment, les commerciaux allemands ne sont pas pressés de répondre à mes sollicitations et ils n'ont pas de succursale en France. Je demande pas la lune: juste la possibilité d'avoir une démo avant d'acheter ou, au minimum, un site de confiance où le commander par correspondance (les sites allemands, très peu pour moi).
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Re: philips DTR 7005

Messagepar Phil78 » 09 Oct 2006 08:50

heinz a écrit:bonjour,
SAGEM équivalent (66160 ou 62160) avait quelques inconvénients : long au démarrage, pas de possibilités futures concerant le MPEG4...

Oui, mais surtout il est bourré de bug :evil: sinon si tu l'achètes tiens nous au courant :wink:
Phil78

Messagepar heinz » 10 Oct 2006 20:08

merci pour vos réponses... mêmes si elles m'aident pas beaucoup!

pour info, je choisis de commander le philips car beaucoup disent en effet qu'ils ont vu des bugs sur le sagem (en même temps, personne n'a le philips... donc personne n'y trouvent de bugs!) et parce que j'ai lu un peu partout qu'en général, philips faisait de bons tuners. Inconvénients du philips : il n'a pas la fonction "instant replay" du SAGEM, mais je crois que l'on peut s'en passer.

Je vous tiens au courant quand je le reçu que j'en aurais "essuyé les plâtres"! ;-(

info prix : 320euros en passant par un revendeur "discount" de ma région
heinz

Messagepar Phil78 » 11 Oct 2006 10:44

heinz a écrit:pour info, je choisis de commander le philips car beaucoup disent en effet qu'ils ont vu des bugs sur le sagem (en même temps, personne n'a le philips... donc personne n'y trouvent de bugs!) et parce que j'ai lu un peu partout qu'en général, philips faisait de bons tuners. Inconvénients du philips : il n'a pas la fonction "instant replay" du SAGEM, mais je crois que l'on peut s'en passer.

La différence avec le Sagem c'est que le Philips a une prise RS232 très pratique pour les maj par Internet alors que sur le Sagem la maj ne se fait que par les airs :( et comme Sagem n'a et ne fera pas sans doute pas de maj par les airs :evil:
Sinon pour "l'instant replay de 30mn " sur le Sagem la c'est vrai que c'est très pratique et c'est l'une des fonctions indispensables pour moi sur ce type de décodeur mais c'est quand même étrange que le Philips n'en soit pas doté peut-être appelle t'il cela autrement ou cela fera peut-être parti d'une prochaine maj :?: dis nous en plus quand tu auras ton decodeur :wink:
ps: mais pourquoi franchement non t'il pas rajouté une prise USB ce qui aurait été super pratique pour les maj, visualiser des photos ou autres ect.... :(
Phil78

Messagepar Caliméro » 11 Oct 2006 11:30

Phil78 a écrit:.... Sinon pour "l'instant replay de 30mn " sur le Sagem la c'est vrai que c'est très pratique et c'est l'une des fonctions indispensables pour moi sur ce type de décodeur mais c'est quand même étrange que le Philips n'en soit pas doté peut-être appelle t'il cela autrement ou cela fera peut-être parti d'une prochaine maj :?: dis nous en plus quand tu auras ton decodeur :wink:
ps: mais pourquoi franchement non t'il pas rajouté une prise USB ce qui aurait été super pratique pour les maj, visualiser des photos ou autres ect.... :(

Tu as consulté le manuel du Philips ? :?:

Regarde page 26 du pdf : :wink:

8.7.2 Enregistrement avec le Time Shift
Buffer (mémoire tampon)

- Regardez, arrêtez et revenez en arrière dans un programme en cours d’enregistrement.
- Vous pouvez regarder un programme avant la fin de son enregistrement.
- La fonction Pause Live TV permet de suspendre et reprendre à votre gré une émission diffusée en direct.
- Regardez un programme tout en enregistrant un programme différent.
- Regardez des programmes archivés sur votre disque dur et enregistrez en même temps.
- Il est possible d’enregistrer un programme, d’en enregistrer un autre en Time Shift (différé) et d’en regarder un troisième à partir d’un seul et unique transpondeur.
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Phil78 » 13 Oct 2006 09:24

Oui, mais ils parlent du "time shift" dans un programme en cours d’enregistrement alors que sur le Sagem il suffit de se mettre sur n'importe quelle chaine et l'on peut revenir en arriere ou faire une pause (30 mn max) sans avoir a lancer un enregistrement ou autre et je ne suis pas sur que sur le Philips ce soit la même fonction j'ai plutot l'impression que c'est lors d'un enregistrement que l'on peux faire du time shift d'ailleurs ils ne donnent pas le temps maximun du time shift (qui est fonction de la mémoire interne) enfin peut-etre que je me trompe a voir ...
Phil78

Messagepar Caliméro » 13 Oct 2006 10:47

Phil78 a écrit:Oui, mais ils parlent du "time shift" dans un programme en cours d’enregistrement alors que sur le Sagem il suffit de se mettre sur n'importe quelle chaine et l'on peut revenir en arriere ou faire une pause (30 mn max) sans avoir a lancer un enregistrement ou autre et je ne suis pas sur que sur le Philips ce soit la même fonction j'ai plutot l'impression que c'est lors d'un enregistrement que l'on peux faire du time shift d'ailleurs ils ne donnent pas le temps maximun du time shift (qui est fonction de la mémoire interne) enfin peut-etre que je me trompe a voir ...

En effet, il semble bien que cela ne soit pas sur le direct, mais exige un enregistrement ! :?

Comme les enregistreurs de dvd Pioneer ou Samsung, où il faut d'abord enregistrer pour pouvoir utiliser le time-shift ! :?

C'est étonnant de la part de Philips, dans la mesure où ses enregistreur de dvd ont tous cette fonction sur le direct ! :shock:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar jcpas » 13 Oct 2006 20:47

Cette phrase:

- La fonction Pause Live TV permet de suspendre et reprendre à votre gré une émission diffusée en direct.

pourrait laisser pourtant entendre que le "time shift" marche même si on n'est pas entrain d'enregistrer. Soyons optimistes.
jcpas