[Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar SatCro » 22 Jan 2010 15:08

Youpi, c'est parfait !

Merci pour la réponse, et pour sa rapidité :wink:
SatCro

Messagepar SatCro » 28 Jan 2010 22:09

Lorsqu'on dispose de ce récepteur ainsi que d'une carte Canalsat (dite carte 39), est-il possible de regarder les chaines HD de TNTsat avec la carte Canalsat, ou faut-il jongler avec les deux cartes ? (Ou pire, y a-t-il d'autres difficultés que je n'aurais pas encore imaginées ?) :?: :?:
SatCro

Messagepar pietmarabout » 06 Fév 2010 20:44

Je viens d'acquérir ce terminal. Très beau désign, explication claire, plusieurs listes de favoris, ... pour moi, très complet.
Seule remarque: à chaque fois que je l'allume, le message suivant s'affiche à l'écran : "Le code PIN de la carte et celui du terminal sont différents. Pour les faire correspondre, entrez le code PIN. ..." En fait en appuyant sur la touche "Quitter", je peux regarder la TV.
J'ai beau cherché dans le livret, le mode d'emploi, sur la boîte, je ne trouve nulle part de code PIN (4 chiffres).
Est-ce que les heureux possesseurs de ce terminal ont/ont eu ce même désagréments ? Et si oui, peuvent-ils me dire où se trouve ce code PIN ?

Cordialement
pietmarabout
Petit ver
Petit ver

Messagepar SatCro » 07 Fév 2010 14:15

J'ai eu le même problème, et je m'y attendais puisqu'avant de faire l'acquisition de ce matériel, j'avais téléchargé la notice, qui évoque ce point, ce que ne fait pas la notice livrée avec l'appareil. :roll:

Et on y apprend entre autre, que le code initial est "0000" pour la carte TNTSAT, et j'ai pu vérifier avec ma carte 39 Canalsat fraîchement livrée que c'était aussi son cas... :)
SatCro

Messagepar SatCro » 07 Fév 2010 15:52

SatCro a écrit:Lorsqu'on dispose de ce récepteur ainsi que d'une carte Canalsat (dite carte 39), est-il possible de regarder les chaines HD de TNTsat avec la carte Canalsat, ou faut-il jongler avec les deux cartes ? (Ou pire, y a-t-il d'autres difficultés que je n'aurais pas encore imaginées ?) :?: :?:

C'est une très bonne question, et je me remercie de l'avoir posée. :wink:

Comme j'ai acheté et installé ce récepteur, et que j'ai aussi modifié mon abonnement pour remplacer le Mediasat par une carte 39, je connais maintenant la réponse que je livre à ceux qui pourraient être intéressés.

Après l'insertion de la carte 39, une nouvelle mémorisation est aussitôt effectuée, (et ça ne traine pas, quelques secondes tout au plus...) à l'issue de laquelle on retrouve les mêmes chaines que sur le Mediasat, à la notable exception des versions HD de TF1, France 2, M6 et Arte qui prennent purement et simplement la place de leurs homologues en SD.

Tout ce qu'il y a de plus simple donc.
SatCro

Messagepar levarois83 » 01 Mar 2010 18:01

Bonjour les amis, :D :D
je compte acheter le philips DSR5020 j'ai lu sur amazon quelques critiques voir ci-dessous en particulier sur les radios francaises
vous pouvez avoir l amabilité de m indiquer si ces critiques sont fondées ?
savez vous pourquoi ce démodulateur si est difficile a trouver ?
Quel démodulateur pouvez vous me conseiller ? /\/\
bien à vous merci :Couc: :Couc: :Couc:

3.0 étoiles sur 5 Bon adaptateur mais incomplete, 27 janvier 2010
Par Jay Boelee "jbl5731" (France) - Voir tous mes commentaires
(REAL NAME)
Le Phiilps/Pace Adaptateur TNT Sat NumeriqueDSR5020/19 est un tres bon produit, facile a installer et a utiliser. Le probleme par contre est avec la carte TNT Sat qui me semble bridee. Les chaines etrangeres d'Astra qui sont disponible me semble tres incomplete. Des chaines allemandes comme DSf, das Vierte, Tele 5 ou la chaine hollandaise BVN ne sont pas disponible et il ya beaucoup d'autres. Les radios c'est pire aucun radio francaise est disponible, qui me semble pas conforme a la publicite faite par Astra. Bon produit mais quelqu'un doit faire quelque chose que toutes lea chaines et radios disponible sur Astra peuvent etre disponible.
levarois83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Mar 2010 23:11

Bonsoir , :Couc:

Tu l'as vu à combien ce DSR 5020? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar SatCro » 02 Mar 2010 14:54

J'avais moi aussi lu ces critiques avant d'acheter le matériel, et j'avais déjà lu (même si je ne me rappelle plus où :oops: ) qu'elles n'étaient pas fondées.
Cependant, lorsqu'on installe le démodulateur, on débute par une phase automatique à l'issue de laquelle on pourrait croire qu'on a finalement pas grand chose à se mette sous la dent.

En réalité, il faut ensuite en passer par une recherche des chaines (automatique, ça marche très bien) pour obtenir de nombreuses chaines en libre accès supplémentaires, ainsi que les radios.

Seul Philips pourrait nous dire pourquoi son démodulateur n'est pas plus répandu, nous, nous ne pouvons que faire des suppositions.

Tout d'abord, il reste quelques bugs à corriger, certains sans réelles conséquences comme l'indicateur "HD" en façade qui reste parfois allumé lorsqu'on quitte une chaine HD pour passer sur une SD (ça m'est arrivé deux fois), ou comme le format de sortie vidéo numérique que je dois régler sur "Pillarbox" au lieu de "Automatique" pour que le format vidéo "suive" le format réel de l'émission diffusée.
Le bug le plus ennuyeux qui reste est un message d'erreur HDCP indiquant que le téléviseur raccordé ne supporte pas la protection HDCP, ce qui est évidemment faux. Bien sûr il suffit de valider avec la touche OK pour retrouver l'affichage normal, mais c'est agaçant.

Et puis, il y a sans doute le fait que le développement n'est pas terminé : ce terminal dispose d'une prise USB, et même si la notice indique que ce connecteur n'est pas utilisé, il est évident qu'il n'est pas "tombé" tout seul dans le boitier.
D'autant que la télécommande dispose de touches de marche, arrêt, enregistrement, avance et retour, toutes dites "non fonctionnelles" mais qui n'ont d'intérêt que dans la gestion d'un dispositif d'enregistrement externe connecté via la prise USB.

Autant dire que ce démodulateur est actuellement "en travaux" et qu'une mise à jour devra lui permettre un jour d'atteindre les spécifications initialement prévues.

Ce qui ne m'empêche pas d'en être satisfait, compte tenu de l'utilisation que j'en fais, simplement excédé par les défauts multiples et variés que j'ai pu rencontrer avec les cinq ou six Médiasat que j'ai usés (et qui m'ont usé) depuis 1996. Au moins, le DSR5020 fonctionne, avec une image plutôt belle, et sans les blocages ou autres fantaisies dont me gratifiaient les Médiasat.

@ Julien74, Dimipro le propose actuellement à un peu moins de 180 EUR, le mien vient de chez eux, et tout s'est bien passé. (Je n'ai pas eu l'occasion de tester le SAV :wink: )
SatCro

Messagepar levarois83 » 02 Mar 2010 20:31

Bonsoir ou bonjour, ... :D :
Un grand merci pour vos renseignements sur le dsr5020. C'est trés sympathique de me reprondre aussi rapidement.
Je compte l acheter chez dimpro comme vous.
Si j'ai bien compris il est impossible directement d'enregistrer sur une clé usb ou un disque externe.

Encore merci bien à vous tous. :Couc: :Couc: :Couc:
levarois83
Petit ver
Petit ver

Messagepar SatCro » 02 Mar 2010 23:21

Oui, en effet, c'est impossible. Enfin pour le moment... :wink:
SatCro