Saches qu'en Savoie près de Genève , je reçois ASTRA 2D (BBC , ITV , FILM 4 , etc...) avec une parabole de camping en plastique noir de 35 cm de diamètre:
Je suis quand même beaucoup plus au sud que la Savoie mais je pense que ça doit passer. Après est-ce que les LBN High Line de MTI apportent quelque chose je ne sais pas ou trouver cette info...
A Aix en provence , ça ne passe peut être plus avec ma 35 cm (j'ai jamais essayé encore dans ta magnifique région...) , mais avec une 60 ça doit passer. Avec une 75 / 80 / 85 cm , c'est quasi sûr que ça passe.
La carte est théorique (et a été dessiné avant la construction du satellite ASTRA 2D) et la réalité sur le terrain peut réserver de bonnes surprises.
Merci pour toutes ces précisions. Après avoir fait quelques recherches sur le net, il semblerait que la réception de Astra 2D soit bonne dans le sud est de la France. J'ai une parabole Visiosat en fibre qui fait 64cm de haut sur 75 de large: http://www.visiosat.com/images/products/bisat.pdf (actuellement j'ai le support G4, je vais le remplacer par le support G3A).
Sinon avant de passer commande du Philips DSR5020, est-ce qu'il existe un boitier TNT HD par satellite vraiment mieux que le Philips?
Tant mieux! Parce que la fonction enregistrement sur TOUT les décodeurs TNT SAT ou FRANSAT , c'est vraiment pas le pied.
Il faut fuir les SAGEM , c'est sûr. Après les récepteurs TNT SAT HD et FRANSAT HD ont tous des défaut + ou - embêttant. Le PHILIPS a l'air pas mal en effet.
Quelques semaines que j'utilise le 5020 et...j'en suis tout à fait content. Simple et rapide. Il est aussi beau et discret. Il y a bien ce bug qui signale que la télé n'est pas HDCP (un comble pour une télé HD Philips), mais c'est pas bien grave. Sinon, j'aime aussi le fait qu'il s'éteigne après une période d'inactivité (paramétrable).
Question, faut-il activer la carte comme indiqué dans la doc?
Non , la carte s'active automatiquement , dès que tu la mets dans ton décodeur allumé , tes droits sont automatiquement activés pour 4 ans.
Au début de TNT SAT en 2007 , il était question d'activer la carte via un numéro de téléphone uniquement accessible depuis la France , mais ça a été abandonné.
Merci Julien. Faudrait que tu passes boire un verre un de ces jours....? sinon, avis aux amateurs en haute-savoie, je voudrais me débarasser (je ne rêve plus de la vendre) d'une antenne sat 80 cm, une tête de haute sensibilité avec 2 sorties indépendantes et un petit mat de 1m50. Le tout gratuit, neuf, jamais déballé, il faut juste se déplacer pour venir la chercher.