Chamonix-Mont-Blanc. route de Bellevarde, Tête à l'oignon. RCF 88.2, La Radio Plus 90.0, M Radio 92.5, Jazz Radio 94.3, Virage Radio 99.9
https://photos.app.goo.gl/ptSSuJEjspsDaRqj6
Je me demande comment font les techniciens pour monter au pylône car a par monter droit dans l’herbe très pentue je n'ai pas trouvé de chemin! Et ça monte vraiment beaucoup, pour redescendre c'est casse gueule par endroits!
Il s'agit en haut du pylône d'un dipôle 2 directions, comme pour Virgin Bellegarde 103.1
Le dipôle omnidirectionnel je ne suis pas sur mais je crois qu'il est pour RCF?
Les 2 armoires techniques blanches contre la cabane n'étaient pas fermées, mais il n'y avais rien dedans à part des fils.
L'armoire technique vers le grillage (défonce d'ailleurs c'est comme ça que j’ai pu y accéder") était elle aussi ouverte, avec comme sur mes photos du vieux matériel, si quelqu'un parmi vous peut détailler ce que c'est exactement ce serait super !
Et un plan technique d'un technicien lors de réalisions de travaux sur l’émetteur de RCF.
Je pense que cette cabane à été construite il y a peu, le bois me parais assez neuf. Je dirais sois 2011 quand Jazz est arrivée, ou 2018 quand M Radio est arrivée (cause du retard).
RCF: RT "La joie se partage" comme sur toutes les fréquences du 74
PLUS: RT fixe "La Radio PLUS Hit Music Station - Chamonix"
Jazz: PS dynamique qui tourne en boucle et RT dynamique qui tourne en boucle. Comme à Roanne il y a quelques années, t'en souviens tu Gaël?
Virage: RT fixe (pas exact car je ne m'en souviens plus exactement) "Virage Radio - Lyon 89.3 - Grenoble 89.4 - Chambéry 89.9 - Chamonix 99.9 - Villefranche 89.4"