En fait, je suis retombé sur un de mes vieux posts sur ce forum : pic-du-midi-pas-de-reception-sur-le-r4-le-soir-nuit-t33222.html
Donc en 2013 mes problèmes ont commencés avec cette perte le soir de M6/W9 ... ca pourrait peut être faire pencher le diagnostic sur une infiltration ou de la rouille qui se serait accentué avec le temps ?
Pour les problèmes actuels, je dirai que cela fait 6 mois et que ca a été longtemps un peu alternatif... On a par exemple perdu France 2 il y a quelques temps mais on avait LCP... Après, comme j'avais la mauvaise habitude de lancer des recherches automatiques (et j'ai compris que ca ne servait à rien en le lisant sur ce forum
Je vais remonter ce week-end sur le toit et regarder de plus près le boitier du pré-ampli de mât et l'antenne... Pour le boitier, je l'ouvre et je regarde... pour l'antenne : que puis je faire ? Comment savoir si c'est une demi-bande ou pas ? J'imagine qu'il y a quelque part une référence, savez vous où elle est située ?
Sinon je pense à un truc que j'aurai du mentionner dès le début... l'antenne pointe sur le pic du midi mais rencontre dès le départ un gros marronnier sur mon terrain qui est donc à ... 10 mètres de l'antenne. Comme je reçois très bien certaines chaînes je me disais qu'il n'y avait aucun lien mais... est ce qu'il ne pourrait pas avoir une incidence ??? D'un autre coté, cet arbre était là dès le début lui aussi...
Je vous tiens au courant ce wee-end de mes explorations (en espérant qu'il ne pleuve pas et que Eole reste chez lui