Piloté mon HDRW720!

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Piloté mon HDRW720!

Messagepar atreyu » 22 Aoû 2012 00:27

Bonjour,

Je recherche un décodeur tnt simple tuner qui puisse commander le lancement d'enregistrement (EPG)sur la prise péritel (pvr je croit le signal) pour enregistrer directement sur mon HDRW720, piloter le disque dur de cette appareil.

Merci :Couc:
atreyu
Petit ver
Petit ver

Re: Piloté mon HDRW720!

Messagepar Steamboy » 22 Aoû 2012 17:14

Bonjour,

Malheureusement, la fonction que tu demandes n’existe pas. Pour enregistrer sur un graveur à partir d'un décodeur TNT il faut faire 2 programmations, une sur le décodeur et une seconde sur le graveur comme indiqué sur ce post http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Avant sur les anciens graveurs, il existait une fonction G-link http://www.homecine-compare.com/definit ... g-link.htm qui permettait de faire une seule programmation sur le graveur et celui ci se chargeait d'allumer le décodeur sur la bonne chaîne. Chez Sony je ne sais pas si elle existe cette option, et les marques de décodeurs TNT n'indiquent pas si cette fonctionnalité est compatible avec leurs produits :roll:

Si tu ne veux pas faire 2 programmations, alors n'utilises plus ton graveur et utilises à la place un décodeur TNT avec fonction PVR :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar atreyu » 23 Aoû 2012 01:08

Pourtant au début de la TNT j'avais un décodeur tnt double tuner avec EPG je cliqué sur le nom du programme pour l'enregistrement "EPG"et le décodeur lancer le disque dur du HDRW720 même éteint et cela enregistrer très bien! aucun besoin de double programmation \o- il lancer l'enregistrement directement sur le disque dur du HDRW720 grace à la prise péritel.

Normalement avec un simple tuner qui posséde la fonction enregistrement sur EPG il devrait marcher, mais je ne ces quel modéle.

Je ne ces plus du tout de quel modéle il s'agissait il avait cramer "alimentation"
atreyu
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 23 Aoû 2012 10:42

Je pense ton enregistreur est capable (avec un reglage specifique) d'enregistrer automatiquement n'importe quel signal peritel d'un appareil qui s'allume et qui est branche a sa prise peritel. Peut-etre c'est ca ce que tu appelles "pvr" ?
Moi j'ai encore un magneto SVHS qui peut fonctionner de cette facon. Il s'allume et enregistre directement a l'instant ou le signal peritel est fournit mais c'est une fonctionnalite assez delicate car parfois selon televisieur le signal peritel de la TV peut aussi faire un aller et retour dans l'enregistrer et declencher ce truc. Au moins c'est ce que j'ai observe et c'est pour ca je n'avais jamais serieusement utilise cette fonctionnalite. Enfin, tu ne semble pas avoir eu ce probleme.

Bref avec cette fonctionnalite, il suffit de prendre n'importe quel deco TNT et en principe tous les decos TNT sont capables d'etre programmes de s'allumer a telle heure, telle date sur telle chaine. Apres s'il y a des modeles qui rendent la programmation plus commode en utilisant l'EPG c'est possible mais pour ca je ne peux pas aider. Au pire on met manuellement la programmation selon horaire, date et chaine dans le deco TNT.

En principe un deco TNT-SD fera parfaitement l'affaire car enregistrement peritel implique de toute facon enregistrement en qualite SD. Cependant il y a des rumeurs que dans quelques annees le mpeg2 sera peut-etre arrete et surtout les deux nouveaux multiplexes R7 et R8 avec les 6 nouvelles chaines en mpeg4-HD ne marcheront pas. Donc ce serait mieux de prendre un deco TNT-HD mais bien sur un modele avec prise peritel. Normalement les decos TNT-HD ont tous une prise HDMI et avec un peu de chance aussi une (ou meme deux) prise(s) peritel. Cependant il existe aussi des modeles bizarres ou il y a seulement une prise HDMI et bien entendu on ne doit pas acheter ca !

Avec un deco TNT-HD on a typiquement pour le meme prix (a partir de 50-60 Euros, par exemple les modeles d'Akira) aussi les modeles avec enregistrement sur disque USB. Meme si on "ne compte pas utiliser ca", ca ne coute pas plus cher et ce serait idiot de chercher express un deco TNT-HD sans ca (et probablement meme plus cher si on en trouve). En principe l'enregistrement sur disque USB est bien plus commode et surtout largement superieure pour la qualite, soit en HD et meme pour une chaine SD toujours mieux que ton enregistreur, disons avec un meilleur rapport qualite largeur de fichier. Enfin, c'est une autre facon, plus moderne, de fonctionner au niveau enregistrement de la TNT.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar atreyu » 24 Aoû 2012 11:07

Ce que je veux exactement ces un tuner qui enregistre sur le peritel mais maintenant on ne trouve que sur USB, cela m'aurait permit de continuer à me servir du Philips HDRW720 (enregistreur disque dur) qui vraiment est une petite merveille cette machine mais qui malheureusement avec le changement de norme on jette....

Comme tu dis dans quelques années il risque de virer le MPEG2 et après aussi peut-être passer à la norme TNT2 et la bien on ne peut plus conserver une machine bien longtemps.

Sur mon enregistreur j'avais une très bonne qualité d'image rien à dire.

Mais bon je vais voir pour acheter un enregistreur sur disque dur.
atreyu
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 24 Aoû 2012 12:05

atreyu a écrit:Ce que je veux exactement ces un tuner qui enregistre sur le peritel

Franchement cette phrase est idiote, desole. Tu devrais quand meme faire un effort de correctement lire ce qu'on t'explique. Je pense mon poste etait vraiment plus que clair la dessus. Je t'ai carrement donne la solution sur un tableau d'or. Il te suffit de la lire et l'appliquer.

Ce n'est pas "le tuner qui enregistre" dans ton cas (c'est l'enregistreur qui enregistre !!). Si le tuner possede une prise peritel il sortira une image par cette prise peritel. Cette image peut etre affichee sur un televiseur si on veut ou cette image peut etre transmise a un enregistreur capapable d'enregistrer un signal peritel (comme le tien). Donc selon tes criteres:
Tout tuner TNT avec prise peritel permet l'enregistrement de ce signal mais bien sur ce n'est pas ce tuner qui enregistre mais ton propre enregistreur.

mais maintenant on ne trouve que sur USB,

Cela ne change rien pour l'enregistrement peritel. Mon poste etait tres claire la dessus. L'enregistrement USB est une possibilite en plus mais ca n'empeche pas de tout l'enregistrement peritel. Est-ce que j'ai ecrit ca ? J'ai justement conseille d'acheter un deco TNT-HD avec prise peritel (mais tout en precisant que tout deco TNT-SD ferait pour l'instant aussi l'affaire).

cela m'aurait permit de continuer à me servir du Philips HDRW720 (enregistreur disque dur) qui vraiment est une petite merveille cette machine mais qui malheureusement avec le changement de norme on jette....

Comme deja dit, ce sont des conneries parce que tu ne fais pas l'effort de correctement lire. Ton Philips marchera avec tout deco TNT, peu importe avec ou sans possibilite d'enregistrer sur USB.

Comme tu dis dans quelques années il risque de virer le MPEG2 et après aussi peut-être passer à la norme TNT2

TNT2 est encore autre chose qui n'a rien a voir et qui pour l'instant n'a pas besoin d'interesser.

Pour que ce soit claire: tu peux acheter tout deco TNT SD ou HD (au moment il dispose d'une prise peritel) et ca peu importe si c'est un modele avec enregistrement sur USB oui ou non, et tu le branches en peritel a ton enregistreur et alors tu pourras enregistrer le signal peritel sur ton enregistreur.

Seulement, la question reste comment on peut faire la programmation (avec plus ou moins de "boulot" pour toi), sur un ou les deux appareils et si oui ou non ca marche avec l'EPG. Au prire on doit rentrer date et heure sur les deux appareils: enregistreur et deco TNT mais comme deja explique dans mon 1er poste, si ton enregistreur a vraiment une fonctionnalite speciale (enregistrement automatique d'un signal peritel) ca peut se simplifier et il suffirait de ne programmer que le deco TNT (un peu comme avant avec ton ancien double-tuner).

Mais bon je vais voir pour acheter un enregistreur sur disque dur.

Si tu ne fais pas attention et si tu ne comprends pas exactement ce que tu fais ca risque aussi creer de problemes, notamment si tu souhaites graver de DVDs etc. Les graveurs salons avec tuner TNT ont aussi seulement un tuner mpeg2 si c'est dans la gamme de 200 Euros. Si on achete un autre type d'enregistreur disque dur pur on ne pourra pas graver de DVD etc.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar atreyu » 24 Aoû 2012 22:53

kmf31 a écrit:
atreyu a écrit:Ce que je veux exactement ces un tuner qui enregistre sur le peritel

Franchement cette phrase est idiote, desole. Tu devrais quand meme faire un effort de correctement lire ce qu'on t'explique. Je pense mon poste etait vraiment plus que clair la dessus. Je t'ai carrement donne la solution sur un tableau d'or. Il te suffit de la lire et l'appliquer.

Ce n'est pas "le tuner qui enregistre" dans ton cas (c'est l'enregistreur qui enregistre !!). Si le tuner possede une prise peritel il sortira une image par cette prise peritel. Cette image peut etre affichee sur un televiseur si on veut ou cette image peut etre transmise a un enregistreur capapable d'enregistrer un signal peritel (comme le tien). Donc selon tes criteres:
Tout tuner TNT avec prise peritel permet l'enregistrement de ce signal mais bien sur ce n'est pas ce tuner qui enregistre mais ton propre enregistreur.

mais maintenant on ne trouve que sur USB,

Avant que je fasse l'effort de bien lire commence pas bien écrire le français, désolé..

Je ne suis pas un débile je sais très bien bien que ce n'est pas le tuner qui enregistre!! mais le tuner qui donne l'orde par l'intermédiare de la prise péritel de démarrer le disque dur de mon HDRW720 lors du début de l'enregistrement et de l'éteindre à la fin! ce que faisait très bien mon ancien décodeur TNT, ce que je recherchais!

Je sais très bien que je peut enregistrer n'importe quel signal venant de source externe, mais j'ai pas envie de faire marche arrière et de programmer le décodeur tnt et l'enregistreur! faut pas aussi que je prenne une manivelle et que je fasse le courant, alors que 10 avant je n'avais que un seule bouton à appuyer!

Je laisse tomber la conversation on arrive pas à ce comprendre :secret: ADIEU :Couc:
atreyu
Petit ver
Petit ver