En plus de mon tuner USB Terratec Cinergy T², je possède le tuner PCTV DVB-T USB Stick depuis peu (on me l'a donné, je ne l'aurais pas acheté sinon...)
C'est celui qui est en photo dans le premier post (blanc avec capuchon USB d'un coté et connecteur RF de l'autre)
je n'ai pas installé le mediacenter vendu avec. Trop lourd selon ce que j'ai pu lire (j'y viendrai peut-etre si je n'arrive pas à résoudre mes freezes).
j'ai utilisé ce tuner avec Winfast DTV (version 2.0.1.94) et TSReader version 2.7.44.
pour info, voici mes drivers BDA, ceux qui étaient sur le CD ROM. ça peut servir à d'autres:
http://morin80s.free.fr/tmp_forum/PCTV_ ... BStick.zip
ils datent :
du 16 décembre 2005 pour pcledvbt.cat
du 13 décembre 2005 pour PCLEDVBT.inf
et du 22 novembre 2005 pour les 3 autres fichiers.
ces drivers fonctionnent pour winfast DTV, mais pas pour TSReader. Pour TSReader, j'ai dû utiliser l'option par défaut "TinyUSB2.dll Twinhan DVB-T BDA". Les drivers pinnacle embarqués dans TSReader ne fonctionnent pas.
J'en viens au fait: comme beaucoup de monde, j'ai des saccades avec winfast DTV toutes les 5 secondes sur certaines chaines, comme celles du R1 (France2, France 4 etc).
sur les chaines du R4 (M6, W9, ...) ou du R2 (BFM TV), j'en ai moins, mais j'en ai tout de même. je met donc en cause ma réception, ça va de soit.
Or, avec mon tuner T², sur la même prise d'antenne, je n'ai aucun freeze.
A noter que j'ai pris soin d'éloigner le PCTV USB stick avec une rallonge USB comme c'est conseillé par ailleurs.
Conclusion, le produit Pinnacle est moins bon, ou alors les drivers BDA fournis ne fonctionnent pas bien ou ne sont pas optimisés pour Winfast DTV.
quelqu'un aurait-il des drivers plus récent à fournir ?
en ce qui concerne TSReader, j'ai beaucoup d'erreur de CRC.
j'arrive à lire les chaines avec VLC (associé à TSReader), mais beaucoup de freezes aussi.
Il se peut aussi que l'option des drivers alternatifs twinham ne soit pas optimale non plus.
bref, les étapes suivantes pour moi:
- essayer de faire marcher mon PCTV USB Stick sur une antenne irréprochable avec winfast et voir ce qu'il en est
- peut-etre se procurer des drivers Pinnacle un peu plus à jour (si ça existe).
- en dernier recours, voir si avec le mediacenter, les freezes disparaissent.
je vous tiendrai au courant.