Pinnacle PCTV USB Stick: un tuner TNT sur clé USB

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2007 14:17

En plus de mon tuner USB Terratec Cinergy T², je possède le tuner PCTV DVB-T USB Stick depuis peu (on me l'a donné, je ne l'aurais pas acheté sinon...)
C'est celui qui est en photo dans le premier post (blanc avec capuchon USB d'un coté et connecteur RF de l'autre)

je n'ai pas installé le mediacenter vendu avec. Trop lourd selon ce que j'ai pu lire (j'y viendrai peut-etre si je n'arrive pas à résoudre mes freezes).
j'ai utilisé ce tuner avec Winfast DTV (version 2.0.1.94) et TSReader version 2.7.44.
pour info, voici mes drivers BDA, ceux qui étaient sur le CD ROM. ça peut servir à d'autres:

http://morin80s.free.fr/tmp_forum/PCTV_ ... BStick.zip

ils datent :
du 16 décembre 2005 pour pcledvbt.cat
du 13 décembre 2005 pour PCLEDVBT.inf
et du 22 novembre 2005 pour les 3 autres fichiers.

ces drivers fonctionnent pour winfast DTV, mais pas pour TSReader. Pour TSReader, j'ai dû utiliser l'option par défaut "TinyUSB2.dll Twinhan DVB-T BDA". Les drivers pinnacle embarqués dans TSReader ne fonctionnent pas.

J'en viens au fait: comme beaucoup de monde, j'ai des saccades avec winfast DTV toutes les 5 secondes sur certaines chaines, comme celles du R1 (France2, France 4 etc).
sur les chaines du R4 (M6, W9, ...) ou du R2 (BFM TV), j'en ai moins, mais j'en ai tout de même. je met donc en cause ma réception, ça va de soit.
Or, avec mon tuner T², sur la même prise d'antenne, je n'ai aucun freeze.
A noter que j'ai pris soin d'éloigner le PCTV USB stick avec une rallonge USB comme c'est conseillé par ailleurs.
Conclusion, le produit Pinnacle est moins bon, ou alors les drivers BDA fournis ne fonctionnent pas bien ou ne sont pas optimisés pour Winfast DTV.
quelqu'un aurait-il des drivers plus récent à fournir ?

en ce qui concerne TSReader, j'ai beaucoup d'erreur de CRC.
j'arrive à lire les chaines avec VLC (associé à TSReader), mais beaucoup de freezes aussi.
Il se peut aussi que l'option des drivers alternatifs twinham ne soit pas optimale non plus.

bref, les étapes suivantes pour moi:

- essayer de faire marcher mon PCTV USB Stick sur une antenne irréprochable avec winfast et voir ce qu'il en est

- peut-etre se procurer des drivers Pinnacle un peu plus à jour (si ça existe).

- en dernier recours, voir si avec le mediacenter, les freezes disparaissent.

je vous tiendrai au courant.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar em66 » 24 Fév 2007 18:47

Salut Franck

J'ai les mêmes problèmes de Freeze sur le R1 avec Winfast, autrement il me convenait très bien.

Il n'y a que deux logiciels que j'ai pu faire fonctionner sans freezes :

-le media center, mais il était vraiment trop lourd, trop lent à lancer, je l'ai laissé tomber
-Showshifter, qui ne freeze jamais, mais qui a quand même des défauts : il est également long à lancer, il plante parfois au changement de chaîne, il n'est pas toujours très commode à manipuler (il est censé être piloté par télécommande), on ne peut pas changer la piste audio, on ne peut pas enregistrer tout un multiplexe...bref, pas terrible terrible mais je m'y suis habitué. Ah oui, son défaut principal : il est payant.

J'espérais que pouchintv deviendrait compatible avec cette carte mais le soft n'a pas évolué depuis un certain temps...
Aucun soft ne m'a encore pleinement satisfait.

j'imagine que j'ai les mêmes drivers que toi : ceux du CD.

Bonne chance.
em66

Messagepar Franck Morin » 02 Mar 2007 16:47

Bon, un peu de nouvelles, voici les 3 solutions que j'ai pu expérimenter:

- TSReader avec le nouveau dll spécial BDA DVB-T "TSReader_DVBTBDASource.dll" du 11 décembre 2006, fourni avec le TSReader lite TSReaderLite2.7.45d.exe en cours de téléchargement.
ainsi, TSReader est stable (pas de dégradation progressive de la qualité en cours de visualisation comme j'avais pu en avoir avec d'autres DLL), mais avec beaucoup d'erreurs tout de même et plein de macroblocs en visualisation avec VLC.

- winfast DTV version 2.0.1.94, avec les drivers Pinnacle d'origine: beaucoup de freezes, de coupures de son et de macroblocs. Winfast fini par se fermer tout seul au bout de quelques minutes.

- la nouvelle version de MeuhMeuh TV (Alpha 3.0.0.27) avec les drivers d'origine de Pinnacle: solution optimale: quasiment pas de freeze, aucune coupure de son, très stable.
Il ne reste plus qu'à attendre une version plus avancée de MeuhMeuh TV qui permettra l'enregistrement en PS/TS d'un programme, la programmation, et la mémorisation d'un multiplexe complet.

Pour l'instant, c'est très prometteur pour les possesseurs de ce stick PCTV.

j'ai fait tous ces tests avec une antenne intérieure dirigée vers le mont Pinçon, à partir de Caen. Je n'arrive qu'à avoir avec cette antenne qu'un seul multiplexe, le R2 sur le canal 34. Les autres multiplexes n'ont pu être lockés avec auucun des 3 programmes. C'est dire la mauvaise qualité de ma réception pour ces tests. Malgré ça, l'image était très bien sur le R2.

le fil sur MeuhMeuh TV:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9002

le forum dédié où on peut télécharger:
http://www.levieuxpapito.monforum.net/m ... /index.php

je n'ai toujours pas installé le mediacenter pinnacle.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nco34 » 19 Avr 2007 13:40

Feed Back sur cette clé USB : Je l'utilise aussi avec Winfast DTV, et je rencontre quelques freeze aussi (Multiplexe NTN), mais qui sont assez rare.

Je suis grosso modo content de cette clé (Son poids est le logiciel Pinnacle)

Config : Core Duo (1.73 GHz)
Philips 49PUS8303
NUC i7-10710u + WinTV-UnoHD
Nco34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 19 Avr 2007 13:48

Nco34 a écrit: (Son poids est le logiciel Pinnacle)

Je dirai son fardeau moi, voir boulet ... :o----*
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nco34 » 19 Avr 2007 14:22

Nouveaux drivers :D

Le stick s'appelle PCTV 70e desormais.

Selon votre Os, click droit, enregistrer sous :
Windows XP / Windows Vista 32 Bits
Windows Vista 64 bits (Beta) (XP-64?)
Philips 49PUS8303
NUC i7-10710u + WinTV-UnoHD
Nco34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar eSpaniSh » 10 Juin 2007 12:39

Saluti

je voudrais savoir si on peut eteindre le pc avec la telecommande ou creer des raccourci avec un autre programme pour eteindre le pc avec la petite telecommande.

et pour revenir au logiciel de visualisation,j'utilise celui fourni avec la cle et a vrai dire la qualite n'est pas au top en plein ecran pourtant je suis avec l'antenne exterieure, c'est peut etre du a mon ecran 22" wide donc quand je met l'image en plein ecran l'image et peut etre un peut trop ettire.

Voila merci a vous
eSpaniSh

Messagepar cricri » 10 Juin 2007 12:46

La qualité de l'image est principalement lié à la réception, mais aussi au filtre DShow mpeg2.
Quand à l'étirrement, effectivement il faut que le logiciel le gère en rajoutant des bandes noires sur les cotés.
cricri

Messagepar eSpaniSh » 10 Juin 2007 13:48

et le filtre dsshow on peut ou trouve le meilleur ^^
eSpaniSh

Messagepar eSpaniSh » 10 Juin 2007 14:34

ca marche beaucoup mieux avec meuhmeuh tv alors j'aimerais savoir comment faire fonctionner la telecommande ^^

Mici a vous
eSpaniSh