Pixelisation et gel d'image

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar julien74 » 24 Fév 2015 00:30

Bonsoir Bernard, :Couc:

Concernant France 3 elle est uniquement en SD sur la TNT donc il n'y a qu'une seule version.
France 3 se trouve exactement sur la même fréquence que France 2 SD, France 5, France Ô et LCP donc si France 3 est impactée, ces autres chaînes sont aussi impactées.

Pourrais-tu nous faire une photo de l'intérieur de cette armoire? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bernard9375 » 25 Fév 2015 18:57

julien74 a écrit:Concernant France 3 elle est uniquement en SD sur la TNT donc il n'y a qu'une seule version.
:

?????? Je ne comprends plus... Je croyais que les premières chaines étaient toutes en HD et qu'ensuite, toute celles autour de 52, 54 étaient en SD..
Donc France 3 qui se trouve en chaine 3 serait en SD ?

Pour la photo, je peux mais il va falloir attendre un peu car j'ai chopé la grippe...
Comment fait on pour inclure une photo dans un texte de Forum ? J'ai un peu oublié...
Bernard9375
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 25 Fév 2015 19:56

Bernard9375 a écrit:Pour la photo, je peux mais il va falloir attendre un peu car j'ai chopé la grippe...
Comment fait on pour inclure une photo dans un texte de Forum ? J'ai un peu oublié...

Bonjour Bernard
D'abord meilleure santé à toi, ensuite pour afficher une photo sur le forum, tu vas sur un site d'hébergement d'image comme http://imagesia.com/,
tu clic sur " héberger des images", une fenêtre s'ouvre pour choisir ton image dans ton ordinateur, puis tu clic sur "ouvrir", l'image se télécharge, à la fin le site te propose plusieurs adresses, tu clic sur "coller" en face "image pour forum" (dernière ligne) puis tu colles directement l'adresse dans ta réponse.
Voilà , j'espère avoir été assez clair.
@+
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 25 Fév 2015 23:56

Bernard9375 a écrit:
julien74 a écrit:Concernant France 3 elle est uniquement en SD sur la TNT donc il n'y a qu'une seule version.
:
?????? Je ne comprends plus... Je croyais que les premières chaines étaient toutes en HD et qu'ensuite, toute celles autour de 52, 54 étaient en SD..
Donc France 3 qui se trouve en chaine 3 serait en SD ?
Oui, France 3 est en SD, les seules chaînes diffusées à la fois en SD et en HD sont TF1, F2, M6 et Arte.
Les versions HD sont numérotées 51, 52, 56 et 57 et le CSA impose que les récepteurs HD les renumérotent automatiquement 1, 2, 6, 7 si les versions SD et HD sont trouvées par la recherche automatique. Les versions SD sont alors renumérotées 51, 52, 56 et 57.
Les adaptateurs SD ne renumérotent pas les chaînes HD (qu'ils ne peuvent pas afficher) et les versions SD comservent leur N° 1, 2, 6, 7.

Bernard9375 a écrit:Comment fait on pour inclure une photo dans un texte de Forum ? J'ai un peu oublié...
Le plus simple est de les déposer sur un site hébergeur d'images (p. ex. http://www.imagesia.com) et de copier le lien vers l'image en cliquant "copier" sur la ligne bb code pour forum et de le coller dans ton message.

Exemple:
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Fév 2015 01:09

Je te fais un récaptitulatif:
:arrow: 01) TF1 HD
:arrow: 02) France 2 HD
:arrow: 03) France 3 SD
:arrow: 04) Canal+ SD
:arrow: 05) France 5 SD
:arrow: 06) M6 HD
:arrow: 07) Arte HD
:arrow: 08) D8 SD
:arrow: 09) W9 SD
:arrow: 10) TMC SD
:arrow: 11) NT1 SD
:arrow: 12) NRJ 12 SD
:arrow: 13) LCP SD
:arrow: 14) France 4 SD
:arrow: 15) BFM TV SD
:arrow: 16) I>Télé SD
:arrow: 17) D17 SD
:arrow: 18) Gulli SD
:arrow: 19) France Ô SD
:arrow: 20) HD1 HD
:arrow: 21) L'Équipe 21 HD
:arrow: 22) 6TER HD
:arrow: 23) Numéro 23 HD
:arrow: 24) RMC Découverte HD
:arrow: 25) Chérie 25 HD
:arrow: 31) CANAL 31 SD
:arrow: 32) IDF 1 SD
:arrow: 34) BFM Business Paris SD
:arrow: 51) TF1 SD
:arrow: 52) France 2 SD
:arrow: 56) M6 SD
:arrow: 57) Arte SD
julien74

Messagepar Bernard9375 » 04 Mar 2015 01:07

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages. Me voici de retour après une belle grippe qui est quand même plus simple à résoudre qu'un pb de pixelisation !!!!
Nous en étions restés aux chaines HD et SD : Grand fan du cinéma de Minuit sur France 3, j'ai enregistré dès les premières émissions en numérique en 2011 et cela pixelisait déjà ce qui semblerait mettre hors de cause le pb des chaines HD...

Dans ma quête avec Numericable, j'avais un nouveau RV aujourd'hui... Malheureusement, ils m'ont envoyé un technicien pour constater le pb chez moi alors que cela avait déjà été fait ...le 12 Fevrier ! Ce qui en dit long sur la compétence de leurs services techniques. Je me suis donc fâché un peu car ils font vraiment n'importe quoi et sont à un niveau d'incompétence que j'ai rarement rencontré dans mes requêtes auprès des différents services ou administrations. Je vais donc passer à la vitesse supérieure et m'adresser à la direction du service client dans un premier temps puis à la Direction de l'entreprise ensuite. On verra bien...

Je pense donc que je vais m'orienter vers un petit ampli d'intérieur pour booster mon signal.

En ce qui concerne la photo que tu m'avais demandé Julien, la voici :
Je ne sais si cela te seras très utile. Ma connexion est l'étiquette rouge en bas du répartiteur. Selon le technicien réseau qui était passé chez moi le 12 Fevrier, plus on est en bas du repartiteur plus le signal est puissant...

Dites moi ce que vous pensez de tout cela...

Image

Image
Bernard9375
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2015 10:29

Bernard9375 a écrit: Ce qui en dit long sur la compétence de leurs services techniques.

Selon le technicien réseau qui était passé chez moi le 12 Fevrier, plus on est en bas du repartiteur plus le signal est puissant...

xx...
Anonymous

Messagepar Bernard9375 » 04 Mar 2015 18:50

Ce qui veut dire plus précisément ?????
Bernard9375
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2015 22:52

Que le technicien raconte des sornettes.
Anonymous

Messagepar julien74 » 05 Mar 2015 00:23

Coucou Bernard, :Couc:

J'espère que tu es en meilleur santé à présent, je te souhaite un bon rétablissement... :wink:

Pourrais-tu nous faire une photo en gros plan du répartiteur sur laquelle on voit bien les indications de l'étiquette d'origine du répartiteur collée sur le répartiteur?

Tu as une prise 220 Volts dans cette armoire technique?
julien74