Pixellisation au passage de bus [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pixellisation au passage de bus

Messagepar johnny » 18 Jan 2009 16:46

Changes surtout le câble sortie antenne à ampli en 17 VATC.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar domic » 18 Jan 2009 17:28

Celui là est bien en VATC, car je l'ai changé en même temps que l'antenne et grosso modo il doit faire entre 2,50 et 3 m depuis le râteau.
domic
Petit ver
Petit ver

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 18 Jan 2009 17:57

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:37, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 18 Jan 2009 18:15

Vidéo21 a écrit: ... Pour votre cas, il faudra mettre votre antenne en polarisation verticale déjà pour améliorer pour signal. L'émetteur du Fort Lachaux émet en verticale contrairement au Lomont qui émet en horizontale. Les brins de l'antennes devront être verticaux/perpendiculaires au sol mais faut laisser l'antenne dans la même direction. (voir les antennes des voisins pour exemple, ce sont les antennes en direction du Fort Lachaux pour la 5 et 6 en analogique)
Je pense que si l'antenne est en pol. H, c'est la première mesure à prendre, qui devrait faire gagner 15 dB environ, ce qui devrait suffire à règler le problème. Le remplacement des cables ne fera gagner que quelque dixièmes de dB et n'est à faire -à mon avis- que si des problèmes subsistent.
En effet, dans ce cas il ne doit pas s'agir de parasites au passage des bus si les diesels perturbent aussi (pas de parasites d'allumage).
Il doit plutôt s'agir d'une atténuation du signal quand le bus passe si la ligne est dans la direction de l'émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar domic » 18 Jan 2009 18:37

1 -Mon antenne est bien en polarisation verticale.
2 -Le câble utilisé est du 17VATCA de chez Leroy
3 -Je suis bien d'accord que l'ampli ne s'impose pas ,mais je l'utilisais avec un gain minimal en répartiteur parceque déja en place .
Quant à la Suisse j'étais limite en analogique sur les Ordons, je ne suis pas du tout sûr que ça passe en numérique.

Cordialement
domic
Petit ver
Petit ver

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 18 Jan 2009 18:53

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:36, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 18 Jan 2009 18:58

domic a écrit:1 -Mon antenne est bien en polarisation verticale.
2 -Le câble utilisé est du 17VATCA de chez Leroy
3 -Je suis bien d'accord que l'ampli ne s'impose pas ,mais je l'utilisais avec un gain minimal en répartiteur parceque déja en place .
Dans ce cas, il faut sans doute rehausser l'antenne et la pointer légèrement vers le ciel (pas plus de 10° pour ne pas trop atténuer le signal car en polarisation verticale la directivité verticale est plus importante) et monter un préampli sur le mât (à moins de 2m de cable de l'antenne).

domic a écrit: Quant à la Suisse j'étais limite en analogique sur les Ordons, je ne suis pas du tout sûr que ça passe en numérique. Cordialement
Avec un préampli, cela pourrait peut-être passer sur la même antenne puisque les deux émetteurs sont en polarisation verticale, si les directions ne sont pas trop différentes. Les canaux adjacents (55 et 56) ne devraient pas poser de problème si les niveaux ne sont pas trop différents.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar domic » 18 Jan 2009 19:40

Merci pour tous ces éléments je vais voir tout ça quand la météo s'améliorera.
Pour la Suisse ça ne pourra le faire car les pointages sont aux environs de 90° mais j'arrête là sur ce sujet car HS ici je pense. :wink:

Cordialement
domic
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 03:27

Tu n'es pas Hors-sujet vu que c'est toi qui créer le fil.
On peut donc parler de tout. :wink:

Je pensais que c'était des bus avec des lignes aériennes électriques et que ça aurait pu faire des étincelles , donc des parasites qui t'auraient géné mais ce n'est pas le cas vu que ce sont des bus à essence / gaz...

L'émetteur de Fort Lachaux est-il visible de chez toi?
Un bus ou une voiture peut-il à ton avis cacher la vue de l'émetteur à ton antenne?
julien74

Messagepar domic » 19 Jan 2009 17:00

Le Fort Lachaux est quasiment à vue, distance 6 km et je n'ai aucun soucis de pointage. Je le trouve immédiatement avec une antenne intérieure posée sur un appui de fenêtre à l'étage. Mon antenne se trouve à environ 15 m du sol et en champ libre devant-elle.
J'ai remarqué que lorsque ça pixellise, le bus n'est même pas entre l'antenne et l'émetteur et heureusement ce n'est pas systématique. C'est pourquoi je pensais éventuellement à un effet cibi dû à leur réseau radio.
Je n'ai pas de voisins connectés à la tnt terrestre pour éventuellement les questionner, beaucoup sont abonnés au câble. De toute façon, demain je vais virer l'ampli/répartiteur actuellement au grenier pour le remplacer par un simple répartiteur blindé.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Cordialement
domic
Petit ver
Petit ver