

Je pense que si l'antenne est en pol. H, c'est la première mesure à prendre, qui devrait faire gagner 15 dB environ, ce qui devrait suffire à règler le problème. Le remplacement des cables ne fera gagner que quelque dixièmes de dB et n'est à faire -à mon avis- que si des problèmes subsistent.Vidéo21 a écrit: ... Pour votre cas, il faudra mettre votre antenne en polarisation verticale déjà pour améliorer pour signal. L'émetteur du Fort Lachaux émet en verticale contrairement au Lomont qui émet en horizontale. Les brins de l'antennes devront être verticaux/perpendiculaires au sol mais faut laisser l'antenne dans la même direction. (voir les antennes des voisins pour exemple, ce sont les antennes en direction du Fort Lachaux pour la 5 et 6 en analogique)


Dans ce cas, il faut sans doute rehausser l'antenne et la pointer légèrement vers le ciel (pas plus de 10° pour ne pas trop atténuer le signal car en polarisation verticale la directivité verticale est plus importante) et monter un préampli sur le mât (à moins de 2m de cable de l'antenne).domic a écrit:1 -Mon antenne est bien en polarisation verticale.
2 -Le câble utilisé est du 17VATCA de chez Leroy
3 -Je suis bien d'accord que l'ampli ne s'impose pas ,mais je l'utilisais avec un gain minimal en répartiteur parceque déja en place .
Avec un préampli, cela pourrait peut-être passer sur la même antenne puisque les deux émetteurs sont en polarisation verticale, si les directions ne sont pas trop différentes. Les canaux adjacents (55 et 56) ne devraient pas poser de problème si les niveaux ne sont pas trop différents.domic a écrit: Quant à la Suisse j'étais limite en analogique sur les Ordons, je ne suis pas du tout sûr que ça passe en numérique. Cordialement



