Pixellisation au passage de bus [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pixellisation au passage de bus [résolu]

Messagepar domic » 17 Jan 2009 18:58

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici, j'espère être au bon endroit, mon pb est le suivant : je viens de passer en TNT, j'ai installé une antenne neuve et conservé l'ampli/répartiteur qui me servait en analogique . Tout fonctionne parfaitement mon image et le son sont excellent sur 3 TV.
Le hic, c'est que j'ai une ligne de transport en commun devant chez moi, chaque fois qu'un bus passe j'ai mon image qui pixellise et des décrochages de son. Je me demande si la liaison radio avec leur central ne provoque pas ces perturbations. Si, selon vous, ma réflexion est pertinente quel moyen aurai-je pour me protéger de cela, car suivant la fréquence de passage il y a des moments où ça devient pénible.

Merci de vos réponses

Domic
domic
Petit ver
Petit ver

Re: Pixellisation au passage de bus

Messagepar vince_007 » 17 Jan 2009 21:21

Si c'est bien leur liaison radio qui sature le pré-ampli, alors un filtre UHF (qui ne laisse passer que les canaux UHF) peut résoudre le problème.
Latitude: 43°50'13.49"N
Longitude: 1°23'58.21"E
vince_007
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 17 Jan 2009 22:37

Il faudrait aussi surélever l'antenne et n'utiliser que du câble qualité 17 VATC.
l'ampli/répartiteur
:?: quel modèle ? est-il blindé ? peut-tu joindre une photo ?
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 18 Jan 2009 04:00

Quel commune?
Quel émetteur?
Tu n'avais pas de soucis en analogique?

Les bus de ta ligne roulent à l'essence?
julien74

Messagepar domic » 18 Jan 2009 13:06

Je répond à tous:

Je suis à Valentigney à coté de Montbéliard et mon antenne pointe sur l'émetteur du Fort Lachaux. Précedemment j'étais sur le Lomont en analogique, sans aucun soucis et j'attendais en décembre le lancement TNT. Mais vu le report de ce lancement j'ai tourné ma nouvelle antenne ( gain 14 db C21-69) sur le Fort Lachaux qui arrose le Pays de Montbéliard.
Comme dit dans mon post précédent j'ai une très belle image sauf ce pb de bus. Ceux-ci sont 2/3 en diesel et 1/3 au gaz et j'ai un arrêt juste à coté.
Cordialement

Photos de mon ampli/répartiteur acheté en GSB depuis déja un certain temps:

Image Image
domic
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 18 Jan 2009 13:15

T'as trouvé le coupable, reste plus qu'a choisire la marque des grenades :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 18 Jan 2009 14:37

C'est un abus des bus !!! Il faut trouver l'arrêt à ces prôblèmes... <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2009 15:02

domic a écrit:Photos de mon ampli/répartiteur acheté en GSB depuis déja un certain temps

pourquoi as tu cet ampli ? où est il placé ?
as tu du bon câble 17vatc partout et surtout pas de rallonge en fil blanc maigre
moulé tout fait ?

en TNT tu auras toujours une "très belle image" ou rien du tout et des pixels
tant que ta marge de sécurité de réception ne sera pas suffisante
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar johnny » 18 Jan 2009 16:17

Bien qu'il semble blindé, ton ampli d'intérieur est par définition éloigné de l'antenne ce qui n'arrange rien.
Essayes de le rapprocher au maxi (grenier) et utilises bien des câbles blindés 17 VATC partout. (aucune rallonge fine moulée)
Le gain VHF doit être réglé à 0 et le gain UHF pas forcément à fond, just au niveau utile.
johnny

Messagepar domic » 18 Jan 2009 16:44

En réalité cet ampli me sert plutôt de répartiteur pour 3 pièces différentes, il est déjà au grenier, au pied de l'antenne. Mais je vais changer mon (mes) câble(s) de descente qui effectivement n'est (ne sont) pas de la première jeunesse et d'une qualité laissant à désirer. Quant au réglage VHF je vais le mettre à zéro ce qui n'était pas le cas et je ne savais pas que cela pouvait avoir une influence. Et puis comme je peux le faire facilement je vais également remonter l'antenne. De toute façon j'envisageais de le faire pour récupérer la TNT suisse, mais là c'est une autre histoire.

Merci de vos réponses

Cordialement
domic
Petit ver
Petit ver