pixellisation sur C8 chez rcoupat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: rcoupat

Messagepar HMT38 » 16 Oct 2024 18:14

Bonsoir Rcoupat,
En réponse à ce problème de pixellisation uniquement sur C8, j'ai essayé de te localiser en prenant en compte la distance de 10 km du Pilat tes deux antennes orientées l'une sur le Pilat l'autre sur Saint-Étienne Guisay et je peux supposer que tu résides dans la vallée du Guier au dessus de l'A48 ? Côté Sud ?
Seul le R1 est diffusé sur deux canaux différents, 38 et 43 à cause de TL7 et France3 Alpes
Si il y avait un problème de SFN, la pixellisation se produirait sur d'autres canaux.
Dans cette vallée du Guier, en contrebas du massif du Pilat, la réception peut-être moyenne à certains endroits, on est plus à vue de l'émetteur et de plus la puissance émise vers Saint-Étienne et la vallée du Guier est plus faible que vers Lyon et la Plaine de l'Ain. D’où l'apport de cet émetteur de la Croix de Guisay.
Mais si les deux émetteurs sont reçus moyennement bien évidemment cela peut influencer la qualité de l'image.
Débrancher une antenne pour voir si cela s'améliore et faire la même manip avec l'autre antenne.
Il y a quelques semaines, Simmata signalait les mêmes problèmes de brouillage uniquement sur le R1. Il a suivit mes conseils en débranchant tous les appareils électriques susceptibles de créer une perturbation locale et après avoir débranché son onduleur plus de panne !
Cela ne coute rien d'essayer ? En vérifiant via le menu de la tv la qualité et la force du signal pour chaque multiplex
Pour info concernant la fibre, même si c'est Orange qui l'a posé, il y a la place pour 4 opérateurs : Bouygues, Free, SFR et Orange. Donc c'est bien une fibre Free sur laquelle tu es raccordé.
Attention par contre avec Free, la résolution des images tv est inférieure à celle de la TNT ! Et ça se voit bien sur un grand écran ! Bon, ça dépend des chaines aussi ! Je me permets de le dire car chez Orange, on a toujours envoyé la qualité maximale même si cela prend un peu plus de débit...
A moins que Free ait rectifié ce problème de compression exagérée du flux ? Mais tout a un prix ! Payer moins cher c'est hélas avec moins de qualité... Idem pour le réseau téléphonie au passage...
Combien de clients ai-je vu revenir chez Orange !
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Re: pixellisation sur C8 chez rcoupat

Messagepar rcoupat » 17 Oct 2024 08:40

je viens de demenager
et l'immeuble ou j'ai appartement ai connecté sur le Guizay
celui qui achéteras= la maison verra pour la reception Pizay ou Guizay
il y a aussi la solution Croix Blanche
Dernière édition par rcoupat le 18 Oct 2024 08:32, édité 1 fois.
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Re: rcoupat

Messagepar marceljack » 17 Oct 2024 10:53

HMT38 a écrit:Combien de clients ai-je vu revenir chez Orange !
En tout cas personnellement je suis sur Free depuis son origine (2002 pour internet avec TV) et je n'ai aucune raison de changer. En fibre depuis 2011(immeuble fibré par Free) et le prix n'a pas bougé depuis 22 ans (29,99€/mois).
Egalement chez Free pour mes mobiles et je ne m'en plains pas (15,99€/mois avec data illimitées quand on est chez eux pour la box).
Au total j'en ai pour un peu moins de 62€/mois pour internet et deux mobiles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar HMT38 » 17 Oct 2024 12:49

Bonjour Marceljack,
Plusieurs organismes indépendants ont vérifié les débits et format d'image des opérateurs comparé à la TNT : On est le plus souvent en 1440x1080 pixels alors que la TNT est en 1920x1080 pixels. Certains affichent du 1920x1080 pour revendiquer du full HD mais le flux trop compressé dégrade au final la définition de l'image. Et ne parlons pas du son pour les passionnés de home cinéma,, c'est parfois le jour et la nuit !
Depuis l'arrivée de Netflix entre autre, des offres UHD sont disponibles chez tous les opérateurs mais c'est plus cher...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 17 Oct 2024 13:07

Pour la maison le plus simple serait de ne capter que la TNT de Guizay si on se contente de France 3 Loire et TL7 et donc si on ne souhaite pas spécialement recevoir France 3 Lyon et France 3 Alpes. :wink:

Ton installation antenne de la maison date de l'époque de la TV analogique ?

Comme tu dis l'acheteur de la maison verra bien ce qu'il veut faire...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 17 Oct 2024 14:32

HMT38 a écrit:Bonjour Marceljack,
Plusieurs organismes indépendants ont vérifié les débits et format d'image des opérateurs comparé à la TNT : On est le plus souvent en 1440x1080 pixels alors que la TNT est en 1920x1080 pixels. Certains affichent du 1920x1080 pour revendiquer du full HD mais le flux trop compressé dégrade au final la définition de l'image. Et ne parlons pas du son pour les passionnés de home cinéma,, c'est parfois le jour et la nuit !
Depuis l'arrivée de Netflix entre autre, des offres UHD sont disponibles chez tous les opérateurs mais c'est plus cher...
Rebonjour,
En ce qui me concerne, à Paris je n'utilise la box TV que pour les chaînes ou programmes non diffusés par la TNT, je n'y ai donc pas vraiment prêté attention.
Dans ma maison de Royan, je n'ai plus de connexion internet fixe, je passe par mon portable en 4G, je ne l'utilise pas pour recevoir la TV.
Lorsque la TNT "bugge" (ce qui est fréquent l'été), je passe par le satellite (TNTSAT ou le multistream sur E5WB).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rcoupat » 18 Oct 2024 08:32

julien74 a écrit:Pour la maison le plus simple serait de ne capter que la TNT de Guizay si on se contente de France 3 Loire et TL7 et donc si on ne souhaite pas spécialement recevoir France 3 Lyon et France 3 Alpes. :wink:

Ton installation antenne de la maison date de l'époque de la TV analogique ?

Comme tu dis l'acheteur de la maison verra bien ce qu'il veut faire...

non j'avais juste changer l'antenne
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rcoupat » 18 Oct 2024 08:36

je suis aussi chez Free depuis 2011 et maintenant avec la fibre
et je n'ai vraiment jamais eu de pannes importantes juste 2 ou 3 coupures de même pas 24 h
mais j'utilise rarement le player pop car il y a des soucis avec l'HDMI CEC cela fonctionne pas vraiment bien
il faut que j'utilise les 3 telecommandes TV ,player pop et barre de sons
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle