Plasma ou LCD ? ou SED / versus CRT

Messagepar DOBERMAN » 28 Juil 2006 20:40

vb78 a écrit:et c'est la que l'on se rend compte que l'euro nous "floue" un peu la vision.
Aujourd'hui, je dirais que pour moi aussi 1500 est un grand maximum. en franc ca fait 10 000 F ! et claquer autant, en francs, pour une télé, ca me fait mal aux........ au portefeuille ! Quand je pense que j'ai claqué 700 euros pour un lcd 55cm... en francs ca fait quasiment 5000 balles, ca calme...

Je ne pense pas être le seul, mais l'euro me pousse a être beaucoup plus "généreux"... et l'arrivée des télé lcd et plasma a grandement fait remonter le prix d'un téléviseur. en 55cm : 1000 balles en CRT, 4000 balles en LCD...

suis pas le seul alors! :lol: moi aussi quand on me taxe 50 ou 100€ je me dis c'est pas beaucoup ,alors je file,

c'est quand le convertisseur me donne la valeur en francs chez moi que ca calme ma generosité :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Olivier94 » 28 Juil 2006 21:02

jeanphi73 a écrit:
Dans l'absolu la solution idéale se trouverait ici:
http://www.ikegami.com/br/products/hdtv ... rame1.html

Dire que la qualité de fabrication des téléviseurs CRT a baissé ce n'est pas forcément une ânerie... Il ne reste plus que Philips sur ce marché, avec Thomson (fabriqué en Chine) et Samsung. Et quelques marques bas de gamme ou distributeurs genre firstline ou Bluesky...

Sony c'est terminé, sans espoir, après le testament que fut le FQ86 dont les derniers exemplaires sont partis à des tarifs inavouables quand certains (sponsor de la météo) ont liquidé le rayon CRT. Et maintenant, c'est officiel, la FNAC ne vend plus de CRT.

Pour un moniteur TV CRT, j'irais plutôt voir chez Barco, mais les prix doivent être stratosphériques.

Un CRT 4/3 55cm Philips neuf se trouve pour moins de 200 EUR, ça fait un très honnête second TV, et pour moins de 500 EUR on n'a que des LCD pourraves d'entrée de gamme...

Mets côte à côte un LCD à 700 EUR et le 9551 Philips au même tarif et tu en tires la conclusion qui s'impose... Ton vendeur a raison, les LCD d'entrée de gamme, c'est de la merde...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 28 Juil 2006 21:18

ikégami est une excellente marque broadcast
j'aime bien le HTM1280R celui à 12900$ :wink:

dans des tarifs plus accessibles
jvc fais encore des petits moniteurs CRT

un exemple sur des tailles moyennes
http://www.alliancevision.com/fr/camera/jvc.htm
vidéo-33

Messagepar tndtnd » 17 Aoû 2006 05:48

j'ai acheté un LCD samsung au printemps, le prix est élevé 2400 euro (à auchan il le bradait à 3500 euro!!) le prix a encore baissé aujourd'hui. :(
voir ici
c'est un 101 cm, superbe téléviseur, estétiquement, divers branchements (hdmi, péritel, PC....) et qualité d'image parfaite.
le plasma est surtout réservé au cinéphile, alors que le lcd s'accomode mieux des images "télé" en général.
Michel :Couc:
tndtnd
Petit ver
Petit ver

Messagepar ludogironde » 20 Aoû 2006 23:08

je travaille en ce moment dans les tv plasma et lcd bas de gamme, et il est clair que je préfère le lcd pour la qualité d'image.

mais bon comme on l'a dit, le budget et la taille désirée donneront le choix final
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar abnice » 22 Aoû 2006 11:31

Olivier94 a écrit:.../...avec Thomson (fabriqué en Chine) et Samsung. Et quelques marques bas de gamme ou distributeurs genre firstline ou Bluesky...

Bonjour,
J'ai longtemps juré que par Sony et son Trinitron et payé souvent trop pour simplement une marque...
Il y a 3 ans j'ai acheté un 72cm CRT BlueSky 280€ tout le monde sait ou !!! et bien pour du bas de "gamme" chapeau bas... je vais avoir du mal à changer peut-être un 82cm 18/9 LCD pour Noel ou j'attend les nouveaux types d'écran LCD...
http://ecinemasys.com/products/dcm23/dcm23_intro.htm

http://www.hardware.fr/articles/630-1/a ... t-led.html
ou bien...
http://www.pcinpact.com/actu/news/29457 ... u-CRT-.htm
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 09 Déc 2006 19:26

Nouvelle enquéte de l'émission ABE (A Bon Entendeur) sur les écrans plats.

Bilan: les tests montrent que le CRT reste supérieur.

Si ces ecran plats peuvent s'avérer satisfaisant pour une source numérique de qualité, utiisée en démonstration (DVD, déssins animés), ils ont une qualité horrible sur des sources analogiques, qu'encaissent trés bien les tubes.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7301544

émission visible en streaming.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2006 03:37

jeanphi73 a écrit:Bilan: les tests montrent que le CRT reste supérieur.

On le savait mais c'est bien de le dire clairement dans ce genre d'étude.
Bravo les Belges ! :wink: ( patrie de BARCO ! )
vidéo-33

Messagepar Olivier94 » 11 Déc 2006 21:22

vidéo-33 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Bilan: les tests montrent que le CRT reste supérieur.

On le savait mais c'est bien de le dire clairement dans ce genre d'étude.
Bravo les Belges ! :wink: ( patrie de BARCO ! )

Ouais, mais Barco ne fait plus de Vidéoprojecteurs Tritubes ou alors à des prix stratosphériques...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar jeanphi73 » 11 Déc 2006 21:46

Je tiendrait à signaler que la technique de vidéoprojection mono DLP n'est pas non plus au point, j'ai constaté cela à une expo consacrée à l'image en ce moment au Centre Pompidou.
Ces images projetées donnent des flash arc en ciel fort désagréable lorsqu'on regarde ailleurs.

J'en profite piur signaler aussi l'image excellente dans un autre musée affichée sur un vieux mloniteur vidéo SONY crt 55 cm provenant d'un DVD avec un piqué et un contraste hallucinant.

J'ai de plus un plus l'impression que le LCD et Plasma sont une regression technologique.

On a l'impression que le marketing et la publicité sont là pour nous refourguer des produits dont on n'a pas besoin.
Dérriére cela l'industrie de l'électronique grand public veut se trouver une seconde jeunesse et relancer ses usines...

Quand à la haute définition je suis dubitatif !
Si la SD était diffusée proprement et correctement càd 15Mb/s, on aurait là une vraie qualité broadcast qui ne srait pas trop éloignée de la HD actuelle.
La HD risque d'être surcompréssée et de perdre son intéret théorique pour des raisons commerciales.
jeanphi73
Hippo
Hippo