marceljack a écrit:Pourquoi pas ?bernard7715 a écrit:C'est bien la premiere fois que j'entend parler de conducteur de travaux sav tv.Conducteur de travaux SAV TV.
Ce doit etre un nouveau job.![]()
En tout cas s'il est confirmé:
1/ que l'antenne en question pointe bien vers Rochetaillée,
2/ que Rochetaillée est bien en polarisation verticale (si c'est le cas, il y a certainement une bonne raison !),
Il n'est pas étonnant que tous les clients dans la même situation aient des problèmes si leurs antennes sont en polarisation horizontale ...
En effet, dans ce cas elles sont beaucoup plus affectées par les problèmes de SFN (théoriquement jusqu'à +40 dB par rapport à une polarisation correcte):
-jusqu'à -20 dB de réduction de signal de l'émetteur souhaité,
-jusqu'à 20 dB de perturbations en plus par les émetteurs indésirables en SFN et polarisation horizontale
Dans ce cas je me demande qui est le charlot ...
Le technicien de la société Conexion n’avait même pas voulu inspecter notre placard électrique dans le couloir où se trouvent nos câbles TV :
dans ce cas comment expliquez-vous que pleins d’habitants de notre résidence captent TOUTES les chaines TNT ? Nous sommes tous sur la même antenne collective. Je lui ai posé la question par mail