Plus de chaînes HD chez Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Plus de chaînes HD chez Fransat

Messagepar compusa » 10 Oct 2012 19:52

Oui, j'en ai mis un :wink:

Je devrais vérifier s'il est bien mis ?
compusa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Oct 2012 20:43

Bonsoir , :Couc:

Il doit sûrement être bien mis... :wink:

Comme tu dis qu'à chaque fois le soucis se déclare quand il fait mauvais temps , je pensais que de l'eau s'infiltrait entre le câble et la LNB , mais de toutes façons ça ne pouvait pas être ça car ça ne toucherait pas qu'1 seule fréquence.

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar compusa » 13 Oct 2012 17:17

En voici une :)

Image

Comme vous pouvez le voir, il pleut aussi, mais bizarrement, je n'ai pas de coupure sur les chaînes HD. Par contre, ce qu'il m'arrive de temps en temps, c'est une perte de signal de plusieurs secondes sur n'importe quelle chaîne (SD ou HD), ou alors une baisse significative de la qualité du signal, sans pour autant avoir une force moindre.

:wink:
compusa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 13 Oct 2012 19:35

compusa a écrit:En voici une :)

Image

Comme vous pouvez le voir, il pleut aussi, mais bizarrement, je n'ai pas de coupure sur les chaînes HD. Par contre, ce qu'il m'arrive de temps en temps, c'est une perte de signal de plusieurs secondes sur n'importe quelle chaîne (SD ou HD), ou alors une baisse significative de la qualité du signal, sans pour autant avoir une force moindre.

:wink:
Es-tu certain du bon réglage de la contre-polarisation ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar compusa » 13 Oct 2012 21:38

Selon ce schéma du site officiel : http://www.fransat.fr/files/bibliothequ ... ation2.jpg Je dois l'orienter entre 7 et 8 degrés dans le sens des aiguilles d'un montre en regardant vers le satellite et ça a été réglé grâce au marquage sur le LNB ;) http://www.fransat.fr/comment-ca-marche ... rir/fermer
compusa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 13 Oct 2012 22:52

piem47 a écrit:Effectivement, j'ai un diamètre de 80cm

Petit vantard.... :mrgreen:

Pour etre plus sérieux, une solution pour éliminer la cause d'un pbs d'échanéité du LNB, c'est de le recouvrir avec un sac plastique (fin) ca attenue pas beaucoup le signal et ca permettras de voir si le pbs persiste par temps de pluie, une fois qu'il est bien a l'abri..
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 13 Oct 2012 22:54

Coucou , :Couc:

Tu aurais la possibilité de faire pivoter uniquement le LNB un petit peu à droite ou un petit peu à gauche de manière à voir si tu as des % un peu + élevés? :wink:
julien74