Plus de HD sur Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Plus de HD sur Fransat

Messagepar phbt » 01 Juil 2012 11:03

Hello Claude62

Puisque tu as un Simba qui fonctionne de nouveau, pourrais tu m'envoyer un fichier de configuration de ton installation ?

menu "enregistrer votre installation vers l'usb"
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 03 Juil 2012 20:22

Ca y est, ASTON a répondu : " pour recevoir les Chaines HD sur 11096 en DVB-S2 il faut avoir un C/N > 12".

Le fait que cela marchait en DVBS avant le 30 mai avec un C/N autour de 9 et que je reçoive la fréquence 11471 en DVB S2 avec un C/N autour de 8 n'est pas un argument.

Autrement dit, il faudrait que je change ma parabole pour une plus grosse. Mais je n'y croit vraiment pas ....
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 04 Juil 2012 10:09

La modulation 8PSK du DVB-S2 est en effet plus fragile
Quelle est la taille de ta parabole ? mais surtout as tu bien fait la contre-polarisation du LNB ?
( il doit être un peu incliné en rotation sur son axe )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 04 Juil 2012 10:50

vidéo-33 a écrit:La modulation 8PSK du DVB-S2 est en effet plus fragile ...
D'autant plus que le FEC utilisé par ce transpondeur est 3/4, les autres transpondeurs en DVB-S2 / 8PSK sur AB3 (dont celui d'Orange sur 11471 V) utilisent un FEC de 2/3.
Il serait intéressant de savoir si d'autres récepteurs Fransat HD ont les mêmes difficultés. Car 12 dB de C/N nécessaire çà me semble beaucoup.

Mais en DVB-S2 (8PSK) les caractéristiques du LNB (bruit de phase) sont plus critiques qu'en DVB-S (QPSK).
Si le LNB est ancien, il est possible que ce soit la cause principale des difficultés.

vidéo-33 a écrit:Quelle est la taille de ta parabole ? mais surtout as tu bien fait la contre-polarisation du LNB ? (il doit être un peu incliné en rotation sur son axe)
Les transpondeurs adjacents en polarisation horizontale sont à +12 MHz et -37 MHz, si la bande passante FI de l'Aston est large il est possible que le transpondeur adjacent supérieur perturbe la réception si la contre-polarisation est mal réglée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar phbt » 04 Juil 2012 19:12

marceljack a écrit: de marceljack le 04 Juil 2012 10:50

vidéo-33 a écrit:
La modulation 8PSK du DVB-S2 est en effet plus fragile ...

marceljack a écrit:D'autant plus que le FEC utilisé par ce transpondeur est 3/4, les autres transpondeurs en DVB-S2 / 8PSK sur AB3 (dont celui d'Orange sur 11471 V) utilisent un FEC de 2/3.
Il serait intéressant de savoir si d'autres récepteurs Fransat HD ont les mêmes difficultés. Car 12 dB de C/N nécessaire çà me semble beaucoup.

Justement je reçois le 11471 V correctement (pas d'erreur).

marceljack a écrit:Mais en DVB-S2 (8PSK) les caractéristiques du LNB (bruit de phase) sont plus critiques qu'en DVB-S (QPSK).
Si le LNB est ancien, il est possible que ce soit la cause principale des difficultés.

La parabole est petite (60 cm). Le LNB est moderne (bruit 0.1 dB)

marceljack a écrit:Les transpondeurs adjacents en polarisation horizontale sont à +12 MHz et -37 MHz, si la bande passante FI de l'Aston est large il est possible que le transpondeur adjacent supérieur perturbe la réception si la contre-polarisation est mal réglée.

La contre-polarisation est ajustée pile poil.
Dernière édition par phbt le 04 Juil 2012 21:52, édité 1 fois.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dugrou » 08 Juil 2012 23:48

Bonjour

A Julien 74 - je réponds un peu tardivement car j'ai je n'ai pas eu accès à internet devant m'absenter quelques jours.
Ma parabole a été installée par un pro - je ne reçois plus les chaines Hd depuis fin mai je crois - la parabole est disons accessible elle n'est pas motorisée. Il y a des arbres à 50 mètres mais qui ne masquent pas l'angle d'orientation.
Je viens de lire les messages et je dois avouer que les termes techniques employés me laissent perplexe ! je n'y connais vraiment rien.
A vous lire
dugrou

Messagepar julien74 » 09 Juil 2012 00:52

Bonsoir , :Couc:

Pas de soucis , tu réponds quand tu veux / peux :wink:
Où as-tu acheté ton décodeur?
julien74

Messagepar tamion » 14 Juil 2012 13:44

Bonjour a tous, voila depuis quelque jours je n'ai plus m6 w9 nt1 france4 etc, j'ai beau faire systématiquement des recherches de chaines quand je vais dessus sa me met signal faible ou inéxistant je ne comprend pas pourquoi --|--
tamion

Messagepar vidéo-33 » 14 Juil 2012 18:55

Bonsoir Tamion et bienvenue sur le forum :P
quelle est la taille de ta parabole et qui l'a installée ?
La contre-polarisation du LNB a t elle été faite ? (le LNB doit être un peu incliné en rotation
sur son axe)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar seb88 » 19 Déc 2012 12:33

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai également un problème de chaines HD avec Fransat.
Voici mon matériel : Récepteur linetech 12HD90B, parabole de 80cm.
Donc pour résumer, depuis que j'ai installé ce matériel ( 6 mois) je n'ai jamais eu de chaines HD. J'ai contacté Fransat qui ne sais pas d'où viens le problème étant donné que ma parabole avait été pointée par un pro.
J'ai essayé de la régler ensuite par moi même avec un appareil à aiguilles mais je n'ai pas fait mieux.
Aucun problème de réception avec les chaine SD (qualité et réception au 3/4 sur le barre graf du démo), pour les chaines HD => Aucun signal.
Le démo c'est mis à jour lors de l'arrivée des nouvelles chaine de la TNT. Depuis ce jour, la réception est toujours la même et en ce qui concerne les nouvelles chaines (6TER,HD1...), elles fonctionnent par saccades (perte de réception et donc image pleine de pixels).
Je précise qu'il y a une forêt de sapins à une trentaine de mètre de mon antenne.
Avez vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance
seb88