Plus de R2 Rouen Gd Couronne ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de R2 Rouen Gd Couronne ?

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 22:16

Tu pourrais essayer quand même pour être sûr à 100% que ton soucis n'est pas dû à Chartres? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar benmince » 05 Nov 2010 10:17

Bonjour,

Je vais essayer et je vous tiens au courant.

@+, Ben
benmince
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Nov 2010 10:45

julien74 a écrit:Tu pourrais essayer quand même pour être sûr à 100% que ton soucis n'est pas dû à Chartres? :wink:
Bonjour,
En effet, à Damville Montlandon est reçu à peu près avec la même force que Rouen-Grand Couronne (et même 2 dB de plus pour le R2), comme le R2 est sur le même canal depuis le passage au tout numérique de la région Centre (19/10/2010), il est fort probable que c'est un problème de gêne SFN de Rouen par Montlandon.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 3103439018

Selon l'exposition relative aux deux émetteurs, il est possible que la différence soit plus importante au profit de Montlandon, çà vaut donc le coup d'essayer de tourner l'antenne vers lui.
Si çà ne donne pas de résultat satisfaisant, il faudrait revenir sur Rouen en essayant de "loger" Montlandon dans un trou de directivité de l'antenne et non dans un lobe secondaire, c'est à dire régler l'antenne pour minimiser Montlandon et non maximiser Rouen.
Pour y arriver, il faut maximiser la qualité sans trop se préoccuper de la force du signal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar benmince » 05 Nov 2010 18:55

OK, je pense avoir compris le pourquoi du comment. Je viens de commander mon kit d'amplification Johansson à l'instant et du coup, je vais profiter de l'occasion pour faire le test vers Montlandon lors de l'installation du matériel.
Je vous tiens au courant !

Merci pour vos conseils,

Ben
benmince
Petit ver
Petit ver

Messagepar codedelaroute » 15 Nov 2010 17:13

Idem pour moi. Je suis monté sur le toit, j'ai changé l'antenne, rien n'a changé, j'ai changé d'ampli, aucun changement :shock:
Du jour au lendemain, adieu le R2 alors que les autres fonctionnent parfaitement. Obligé d'acheter un matériel de dingue pour re-avoir enfin la tnt (parabolle sur ATLANTIC BIRD™ 3 à la position 5° Ouest, décodeur satelite fransat) un coup de 350 euros monté par moi-même :evil: !!
Il est inadmissible de payer une redevance sans pouvoir correctement recevoir la télévision :oops:
Je n'ai pas les moyens de mettre un décodeur par chambre des enfants + parents.
J'ai envoyé un mail à TDF qui ne répond pas :x:
Pour faire simple : débrouillez-vous ! --|--
Quand il ne pleuvra pas (donc en août dans l'Eure :mrgreen: ) je vais ré-escalader et risquer encore ma vie pour tourner l'antenne sur Chartres pour voir, j'espère que les essarts ne vont pas à l'inverse gêner ma réception de Chartres ? sinon on va se mordre la queue "non de diou" ! non mais y'avait pas moyen de trouver des canaux différents selon les régions non ? Qui sont nos chères têtes pensantes ? Ils ne purraient pas faire des essais chez les particuliers avant de valider tout ceci ?
C'est quand même malheureux, je suis à 10 km à vol d'oiseau de l'antenne des essarts :!: (27370 TOURVILLE LA CAMPAGNE)
Merci à vous tous et bon courage ! :Couc:
codedelaroute

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2010 18:17

Pourquoi cet impatience, tu aurais pu attendre le 2 février (76 jours) le passage au tous numérique, pour voir comment est la réception avant d'investir dans la réception satellite. Surtout pour un seul multiplex problématique. Tu aurais économiser 350€
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar 7antho76 » 10 Jan 2011 12:07

Bonjour,
Juste pour vous informer que j'ai un souci similaire. Par moment, j'ai tout le R2. Par moment, non. Cela depuis Octobre environ... Je ne change rien, c'est surement un problème chez TDF.... Leur signal n'est pas stable....
7antho76