plus de reception avec fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: plus de reception avec fransat

Messagepar julien74 » 01 Déc 2013 21:57

Bonsoir , :Couc:

Quel est le nom de ce village? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lebeuillon » 01 Déc 2013 23:11

bonsoir
Veuvey sur ouche à 40 km de Dijon dans le 21, la cote d'or
lebeuillon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emanceen » 02 Déc 2013 08:51

Assez peu de TV (pour la plupart de grande marque) ont aussi un tuner satellite qui permet de recevoir Fransat sans décodeur externe mais en ajoutant un module de décryptage dans le "slot" CI+ du téléviseur.

Bonjour,

on peut dire dorénavant "de plus en plus de TVs..."

voir ce lien pour s'en convaincre: http://www.lcd-compare.com/section-6-televiseur-lcd-plasma-90-plus-cm.htm?tvtunersat=1&cardpcmciacip=1

67/314 dans la catégorie 66/82 cms, soit plus de 20% (aucune garantie que cela fonctionne malgré tout :oops: )
385/ 842 = 40% dans la catégorie de + de 90cm
si on filtre suivant les années de sortie, on voit bien que la proportion augmente...

bémol, pas de numérotation automatique, mise à part la vingtaine de TVs 'homologuées" , qui possèdent un menu spécifique pour mémoriser les chaines 'dans l'ordre'
ma TV, une samsung antérieure à la date de sortie du module, me donne toutes satisfactions, hormis ce (léger) inconvénient
sinon pas mal d'avantages (économique (un peu), pas de latence d'allumage du terminal, interactivité HbbTV, une seule télécommande, moins de matériel à ranger et cabler...

je pense qu'avec le prix actuel des TVs, il est pertinent de se poser la question (présence tuner sat & CI+) au moment d'en acheter une :wink:

depuis un an, la liste des chaines (ou plutot les transpondeurs les diffusant) n'a pas changé significativement il me semble sur Fransat (je n'ai ce module que depuis quelques mois, mes autres terminaux Fransat ont eu des mises à jour, mais impossible de savoir précisément les changements), donc cette 'stabilité' contrebalance la non numérotation automatique, mais rien ne permet d'en être certain pour l'avenir :roll:

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Déc 2013 14:40

Bonjour , :Couc:

Toi tu reçois la TNT de Nuits St Georges ou de Autun Bois du Roi? :wink:

Est-ce qu'ils sont chez Orange pour la box ADSL?

Il y a un magasin d'électronique dans ta région qui serait capable de réparer le décodeur , car il s'agit juste d'un condensateur dans le décodeur Wisi qui n'est pas assez puissant , il suffit de l'enlever et de souder un autre condensateur un peu + puissant et le décodeur va remarcher.
julien74

Messagepar bernard7715 » 02 Déc 2013 16:44

julien74 a écrit:Il y a un magasin d'électronique dans ta région qui serait capable de réparer le décodeur ,

Mais a quel prix :roll:
julien74 a écrit:il suffit de l'enlever et de souder un autre condensateur un peu + puissant

Se n'ais un problème de puissance, mais de fiabilité, le plus souvent le problème vient de condensateur ayant une température de service trop basse, par rapport la température qui régné dans l'appareil ou le boitier alimentation.

En faisant simple un condensateur n'est qu'un réservoir, Donc ce n'est pas de puissance qu'il faut parlé mais de capacité, de tension service maximum ainsi que de la température de service maximum .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 02 Déc 2013 16:50

bernard7715 a écrit: simple un condensateur n'est qu'un réservoir

DOGS ! :mrgreen: (de tantal...ino)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar lebeuillon » 03 Déc 2013 16:51

bonjour et merci pour tout ces conseils
pour Julien 74
moi j'ai un "émetteur"(peut -être un sous-émetteur si ça existe) qui est sur Nuas je le vois depuis ma maison
et pour Orange j'y avait bien pensé mais ce sont des personnes âgées et leur mettre internet je crains d'avoir pas mal d'heure de formation à leur donner et en plus avec 2 téléviseurs je pense qu'ils leurs faut 2 boitiers tv box
pour les décodeurs fransat je pense quand même qu'ils sont très fragile, une de leur voisine a eu un problème aussi
moi j'en ai eu un il y un moment (pour une maison qui est dans la partie du village qui est en zone noire) et il n'a pas marché longtemps non plus
mais j'y repense le mien était continuellement en train de faire une recherche, je pense que je l'ai encore
est-ce que s'est une panne aussi ou autre chose que l'on peut peut-être "reprogrammer" ???
lebeuillon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Déc 2013 22:25

Bonsoir , :Couc:

Tu dois sûrement parler du réémetteur de Arnay le Duc Forêt Tardet sur la commune de Pianblanc:
:arrow: www.annuradio.fr/sites/?id_site=673
:arrow: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=5769

Je pensais qu'ils avaient déjà internet , d'où ma question , mais si ils ne sont jamais allés sur internet , en effet ce n'est pas la peine. :wink:

En fait tous ces décodeurs qui sont de marque Astrell , Metronic ou Wisi ont exactement le même soucis avec le condensateur , ils ressemblent tous à ça:
Image
julien74

Messagepar lebeuillon » 04 Déc 2013 15:43

bonjour
c'est bien ça pour le réémetteur de painblanc
petite anecdote: on va de temps en temps nourrir, en amenant des restants de pains, des sangliers au pied de l'émetteur car il y a un parc à sanglier
autrement je pense qu'il vont racheter un appareil en sachant qu'il sont très fragile malheureusement
lebeuillon
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Déc 2013 17:10

lebeuillon a écrit:je pense qu'il vont racheter un appareil en sachant qu'il sont très fragile malheureusement
Malheursement les condensateurs sont le point faible des Televiseurs, des adaptateurs TNT, des récepteurs satellite . Et cela quel qu'en soit la marque et le modèle.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur