Plus de réception par décodeur Fransat en Italie

Les matériels de réception par satellite

Re: Plus de réception par décodeur Fransat en Italie

Messagepar Hannalabayo » 02 Juin 2011 15:10

Rebonjour!

Alors, j'ai relié les deux décodeurs entre eux avec un câble comme tu me l'as suggéré. J'ai mis sur le Fransat les mêmes réglages que sur le Televes, à savoir 11591 Verticale 20000, lancé la recherche de chaînes d'abord par bouquet mais ça n'a pas fonctionné, aucun bouquet trouvé, puis j'ai relancé la recherche de chaînes via satellite. Et ça m'a donné France2, France3, France5, FranceÔ et LCP, soit les chaînes que je reçois en clair avec le récepteur Televes... :?

Je vais essayer en remettant les fréquences 11554 V 29950 sur le Fransat ET sur le Televes et voir si ça peut donner quelque chose... Aujourd'hui le signal était plus fort sur cette fréquence-ci que sur l'autre.

Et pour répondre à ta question, lorsque je clique sur menu sur le Fransat, j'obtiens:

Réorganisation des listes: Liste des chaînes
Listes favorites
Verrouillage parental
Programmation VCR

Réglage du récepteur : Paramètres système
Paramètres audiovisuels
Paramètres antennes

Recherche de chaînes : Mise à jour des bouquets

Outils, informations : Filtrage des chaînes
Vos abonnements
Via Eutelsat
Mise à jour du récepteur

Voilà! :coucou:
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hannalabayo » 02 Juin 2011 22:37

En fait, on dirait que le récepteur ne peut pas recevoir en deçà d'une certaine puissance de signal. Aujourd'hui, le signal est plus fort (65% en niveau et 34% en qualité de signal) mais apparemment pas suffisant.

J'ai lu sur un forum que parfois, la puissance d'émission du signal peut baisser lors de la retransmission de grands événements sportifs pour empêcher qu'on les voie en clair très en-dehors de la France métropolitaine, et en ce moment il y a Roland-Garros... est-ce que ça pourrait expliquer que j'aie reçu parfaitement toutes les chaînes sur Fransat et du jour au lendemain plus rien? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre?
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juin 2011 22:47

Coucou , :Couc:

A mon avis , je suis sûr à 99,99% que la parabole a bougé (ton FRANSAT est hors de cause...).
La parabole capte mal le satellite ATLANTIC BIRD 3 et les seules chaînes qui passent encore sont les chaînes FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô / LCP qui sont diffusées à forte puissance.

France2, France3, France5, FranceÔ et LCP que tu as mémorisé sur ton FRANSAT , tu les reçois quand tu branches uniquement le FRANSAT à la parabole?

Justement non , puisque Roland Garros est sur FRANCE 2 / 3 et que tu reçois ces chaînes. :wink:
En 2008 , quand FRANCE 2 / 3 ont diffusé des matchs de la coupe du monde de foot , les matchs de foot étaient diffusés en crypté sur le satellite , pas de réduction de puissance.
Donc Roland Garros n'y est pour rien. :wink:

Le toit de ton immeuble est plat?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hannalabayo » 02 Juin 2011 23:00

Salut!

Oui, j'ai branché le Fransat seul et je reçois donc les chaînes déjà citées. Je ne suis jamais montée sur le toit, je ne sais pas comment on fait. Je vais rappeler celui qui me l'a installée pour voir s'il peut vérifier (mais il me disait qu'elle ne pouvait pas avoir bougé sinon je ne recevrais rien). Il va faire la tête!
:mrgreen:
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juin 2011 23:04

Quand la parabole est bien pointée: toutes les chaînes passent.
Quand la parabole n'est pas très bien pointée: certaines chaînes passent et d'autres pas.
Quand la parabole n'est pas pointée du tout: tu ne reçois aucune chaîne.

Dans ton cas , ta parabole n'est pas parfaitement pointée sur le satellite donc certaines chaînes passent et d'autres pas. :wink:
julien74

Messagepar Hannalabayo » 02 Juin 2011 23:08

Merci beaucoup pour ton aide!

Je reviens te tenir au courant de l'évolution de l'affaire!

:Couc:
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juin 2011 23:19

Merci à toi , à bientôt :Couc:
julien74

Messagepar Hannalabayo » 08 Juin 2011 14:34

Hello!

Le technicien est passé ce matin, il a changé le support de la parabole, changé l'illuminatore (je ne sais pas comment traduire mais apparemment c'est ce qui reçoit directement le signal satellite) et installé un amplificateur de signal, et je reçois à nouveau toutes mes chaînes! Très contente, et donc c'était bien un problème de parabole et non de récepteur!

Merci pour ton aide Julien74!

:Couc:
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Juin 2011 18:35

Super heureux pour toi :D

Reviens nous voir quand tu veux sur le forum, tu es toujours la bienvenue ici :Couc:
julien74