Bonsoir à tous,
Résidant en Italie, à Turin, j'ai acheté un décodeur Fransat Meosat à Paris il y a une quinzaine de jours. Auparavant, j'avais un décodeur Televes fourni par un installateur italien avec la parabole, grâce auquel je ne recevais que France2, France3 et la 5ème, + quelques autres chaînes. De retour en Italie, installation du décodeur Fransat et première mise à jour parfaitement OK. J'avais une réception parfaite de toutes les chaînes de la TNT, radios, etc... Et il y a quelques jours, le décodeur s'est mis à fonctionne par intermittence, affichant "signal de mauvaise qualité" pendant 15 sec, puis à nouveau signal parfait, puis à nouveau le message. Puis plus de signal du tout.
Dans le menu, j'ai:
Fréquence 11554
Débit symbole 29950
Polarité: Verticale
Le décodeur m'indique un niveau de signal de 64%, qualité de signal à 0%
Lorsque j'ai changé sur conseil d'un antenniste d'ici la fréquence à 11591 et le débit symbole à 20000, le niveau de signal était toujours à 64% mais la qualité passe à 15%. Mais toujours pas de chaînes (pas de signal).
Quel pourrait être le problème, puisque ça a fonctionné parfaitement pendant une semaine? (Je précise que j'ai réinstallé le décodeur Televes et que là je reçois mes trois chaînes citées plus haut...). Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci beaucoup!