Plus de réception par décodeur Fransat en Italie

Les matériels de réception par satellite

Plus de réception par décodeur Fransat en Italie

Messagepar Hannalabayo » 01 Juin 2011 20:03

Bonsoir à tous,

Résidant en Italie, à Turin, j'ai acheté un décodeur Fransat Meosat à Paris il y a une quinzaine de jours. Auparavant, j'avais un décodeur Televes fourni par un installateur italien avec la parabole, grâce auquel je ne recevais que France2, France3 et la 5ème, + quelques autres chaînes. De retour en Italie, installation du décodeur Fransat et première mise à jour parfaitement OK. J'avais une réception parfaite de toutes les chaînes de la TNT, radios, etc... Et il y a quelques jours, le décodeur s'est mis à fonctionne par intermittence, affichant "signal de mauvaise qualité" pendant 15 sec, puis à nouveau signal parfait, puis à nouveau le message. Puis plus de signal du tout.

Dans le menu, j'ai:

Fréquence 11554
Débit symbole 29950
Polarité: Verticale

Le décodeur m'indique un niveau de signal de 64%, qualité de signal à 0%

Lorsque j'ai changé sur conseil d'un antenniste d'ici la fréquence à 11591 et le débit symbole à 20000, le niveau de signal était toujours à 64% mais la qualité passe à 15%. Mais toujours pas de chaînes (pas de signal).

Quel pourrait être le problème, puisque ça a fonctionné parfaitement pendant une semaine? (Je précise que j'ai réinstallé le décodeur Televes et que là je reçois mes trois chaînes citées plus haut...). Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup!
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Re: Plus de réception par décodeur Fransat en Italie

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 20:53

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pourrais-tu nous dire si sur ton TELEVES tu arrives à recevoir TMC sur la fréquence 11555 Verticale 29950 7/8?
Il y a de la végétation qui a poussé devant la parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hannalabayo » 01 Juin 2011 21:10

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pourrais-tu nous dire si sur ton TELEVES tu arrives à recevoir TMC sur la fréquence 11555 Verticale 29950 7/8?
Il y a de la végétation qui a poussé devant la parabole? :wink:

Hello! :coucou:

TMC est cryptée apparemment, je ne la reçois pas. Je ne reçois que France2, France3, France5, FranceÔ et LCP en clair...

C'est quand même fou que ça ait fonctionné super bien pendant une semaine et puis plus rien... :? J'étais tellement contente de pouvoir voir enfin toutes les chaînes françaises! :cry:
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 21:17

Non , TMC est en clair depuis des années en numérique sur 11555 Verticale 29950 7/8. :wink:
Ton TELEVES indique qu'elle est cryptée? :wink:
julien74

Messagepar Hannalabayo » 01 Juin 2011 21:25

julien74 a écrit:Non , TMC est en clair depuis des années en numérique sur 11555 Verticale 29950 7/8. :wink:
Ton TELEVES indique qu'elle est cryptée? :wink:

Je n'arrive pas à changer la fréquence... Ou plutôt, le seul réglage que j'arrive à faire c'est de le mettre sur 11554 V 29950 et dans ce cas plus aucune chaîne du tout! Je peux poser une question? Est-ce que le problème de mon décodeur Fransat pourrait être dû au passage au numérique du 24 mai?

Merci encore pour ton aide!

Edit (complément d'info).
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 21:32

Absolument aucun rapport , le 24 mai , c'était les émetteurs TNT Terrestre sur la Côte d'Azur et en Corse alors que toi tu es sur le satellite qui se trouve dans l'espace donc absolument aucun rapport. :wink:

Il y a de la végétation qui a poussé devant la parabole?

Comment tu fais avec le TELEVES , tu rentres la fréquence manuellement dessus? :wink:
julien74

Messagepar Hannalabayo » 01 Juin 2011 21:42

julien74 a écrit:Absolument aucun rapport , le 24 mai , c'était les émetteurs TNT Terrestre sur la Côte d'Azur et en Corse alors que toi tu es sur le satellite qui se trouve dans l'espace donc absolument aucun rapport. :wink:

Il y a de la végétation qui a poussé devant la parabole?

Comment tu fais avec le TELEVES , tu rentres la fréquence manuellement dessus? :wink:

Ok, merci, je pose des questions très basiques parce que je ne comprends rien :D

Il n'y a pas de végétation devant la parabole.

Pour installer la fréquence sur le Televes, je n'ai le choix qu'entre un certain nombre de fréquences déjà préréglées, j'ai l'impression, du style 11554 V 30000, 11554 V 29950, des tas d'autres... je reçois toujours les quatre mêmes chaînes, mai pas TMC, qui contrairement à ce que je t'ai dit dans un précédent message, n'est pas crypté, mais l'écran affiche le message "Pas de signal".
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 21:48

Donc si le TELEVES et le FRANSAT t'indique "pas de signal" pour le 11554 V 29950 , c'est que le soucis se trouve quelque part du câble jusqu'à la parabole.
Ta parabole n'aurait pas bougé par hasard?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?

Par hasard , aurais-tu un vieux récepteur satellite analogique? :wink:
julien74

Messagepar Hannalabayo » 01 Juin 2011 21:54

julien74 a écrit:Donc si le TELEVES et le FRANSAT t'indique "pas de signal" pour le 11554 V 29950 , c'est que le soucis se trouve quelque part du câble jusqu'à la parabole.
Ta parabole n'aurait pas bougé par hasard?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?

Par hasard , aurais-tu un vieux récepteur satellite analogique? :wink:

Je ne sais pas quoi te répondre... Je n'ai pas de récepteur analogique. C'est vrai qu'il y a eu du vent il y a quelques jours, mais si la parabole avait bougé, avec le Televes remis avec ses réglages d'avant, j'aurais également dû avoir des problèmes de réception, non? Pourquoi est-ce que je reçois des chaînes avec le Televes et plus aucune avec Fransat? Désolée mais je ne suis vraiment pas une experte :oops:

La parabole est sur le toit de l'immeuble, le monsieur qui l'a installée et qui est venu pour le dépannage hier m'a dit que c'était mon décodeur qui avait un problème...
Hannalabayo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 21:57

Sur ton FRANAT , aurais-tu la possibilité de rentrer manuellement la fréquence 11554 Verticale 29950 7/8?
Tu as un balcon qui donne plein Sud?

Connais-tu des gens près de chez toi qui ont un récepteur FRANSAT? :wink:
julien74