Plus de reception quand je branche l'ampli.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de reception quand je branche l'ampli.

Messagepar coolga » 02 Avr 2006 13:20

Salut a tous,

Depuis peu j'ai installe une antenne speciale reception difficile sur le toit, relie a un adaptateur sagem itd65. je recois l'analogique sans prob sauf F5 et M6. En TNT l'adaptateur annonce 30% de signal au mieux.
Je suis en limite de zone.

Je decide donc d'acheter un ampli reglable jusque 25db de gain, SANS ALIMENTATION. C'est la que les problemes commencent !!!

(Pour la suite j'apelle cuivre la partie centrale du cable coaxiale et alu la partie peripherique)

En TNT:
Sans ampli 30% signal 2% qualite
avec 2% et 2%

En analogique:
sans ampli je capte
avec ampli branche rien du tout
(mais plus bizarre encore)
si le cuivre uniquement est en contact (et non l'alu) avec l'ampli sur le cable relie a la tele alors je capte !!!
meme si je deconnecte le cable qui va a l'antenne !!!
L'ampli ferais t'il aussi antenne ???

Questions:
Pourquoi ce phenomene ?
Pourquoi lampli n'ameliore pas la reception?
Que dois je faire pour enfin capter la TNT?

Merci de vos reponses.
A+
coolga

Messagepar Kévin » 02 Avr 2006 16:42

Vous trouverez beaucoup de reponses a votre probleme dans le lien si dessous :

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2006 18:32

Un " ampli sans alim" c'est comme le mouvement perpetuel ca n'existe pas !
Pour les cables coaxiaux le conducteur central s'appelle l'ame et l'autre
tresse ou blindage .
Donnez nous la reference de cet oiseau rare et profitez en pour lire la notice
un "detail" a du vous echapper..
Anonymous

Messagepar coolga » 02 Avr 2006 19:10

j'me suis fait la meme reflexion (concernant le mvt perpetuel) quand le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'alim, mais pour etre honnete une fois le sachet ouvert je ne vois pas ou je la brancherait, il n'y a q'une conexion d'entre et une de sortie....

pas de reference...
pas de notice...
me serais je fait avoir ???

mais cla n'explique pas pourquoi qd je debranche le cable qui le reli a l'antenne alors j'ai qd meme une image (uniquement si l'ame est en contact dans la fiche de l'ampli et que l'ecrou relie au blindage lui n'est pas en contact avec le boitier metallique).

Merci de vos reponse.
coolga

Messagepar vidéo33 » 02 Avr 2006 19:34

si il s'agit bien d'un PREampli et si tu vas voir les liens cités tu vas comprendre.
en 2 mots le préampli est téléalimenté à distance via le coaxial branché sur la sortie ( tu dois lire qq chose du genre UHF OUT +DC sur le circuit imprimé )
il faut une alimentation spéciale en principe 24 V qui peut être vendue séparement
et qui va aussi séparer la sortie antenne et la tension envoyé dans le coax
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 02 Avr 2006 19:36

quand tu relies que le "cuivre" ( en fait l'âme ) aux parties métalliques autre que la masse venant du récepteur cela fais antenne , c'est tout à fait normal

ne rien recevoir quand tu remets la masse prouve justement que le blindage est efficace
vidéo33