Plus de réception...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception...

Messagepar Doudou59500 » 08 Fév 2011 02:36

Bonjour, enfin bonsoir à tous!

Voilà mon problème, je reçois la TNT grâce à une antenne avec amplificateur etc... enfin je m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Donc mon problème se résume à depuis minuit je ne reçois plus du tout la TNT. J'ai en fait 2 antennes sur le toit : une pour le rez de chaussée qui est de type râteau reliée à une télé avec tuner intégré et une pour l'étage qui est "nouvelle génération" avec les grilles etc... reliée à une télé avec tuner intégré et à un ordinateur avec une clé USB 2 Cinergy T-Stick MK-II de Terratec.

Je me suis rendu compte du problème à minuit donc et j'ai relancé le scan des chaînes ... trouve rien.

Je vais au rez de chaussée voir si c'est l'antenne TNT qui merdouille un peu, même résultat.

Pour info mon antenne est orientée sur Lille Bouvigny.

Le message qui apparaît est "Aucun ou faible signal" sur l'ordinateur et "Cette chaîne n'est pas réglée" sur la télé de la cuisine.

L'antenne de Lille Bouvigny a-t-elle eu une panne cette nuit à minuit? Ou alors est-ce un problème matériel?

Merci de vos réponses
Doudou59500

Re: Plus de réception...

Messagepar vidéo-33 » 08 Fév 2011 09:55

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
oui il y a eu une coupure nocturne sur ton émetteur, c'est normal il est encore en phase de réglages
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alyzée » 08 Fév 2011 11:05

Bonjour à tous!

J'ai le même code postal et le même souci, aucun signal depuis minuit, ils ne semblent pas pressés de rebrancher
Alyzée

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2011 13:58

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alyzée » 08 Fév 2011 14:42

Merci
Je vais voir cela, mais je crois que nous avons un problème, car chez nous cela ne fonctionne toujours pas alors que mon collègue reçoit à nouveau toute les chaines sans problème, c'est bizarre
Alyzée

Messagepar Le Doc » 08 Fév 2011 14:48

Alyzée a écrit:Merci
Je vais voir cela, mais je crois que nous avons un problème, car chez nous cela ne fonctionne toujours pas alors que mon collègue reçoit à nouveau toute les chaines sans problème, c'est bizarre

Bonjour,

Des travaux importants ont été nécessaires sur l'émetteur principal de Lens-Bouvigny, une semaine après l'allumage officiel, ce qui explique qu'il a dû être "partiellement" ou totalement coupé la nuit jusqu'à ce matin.
Certains émetteurs secondaires qui dépendent de Bouvigny auront pû eux même être impactés.

Normalement tout devrait être rentré dans l'ordre ce matin vers 10h .... sauf peut être pour le R5 (programmes HD), mais c'est à confirmer.

Vérifier tes branchements, des fois que vous auriez "bouger" quelque chose, éventuellement relancer une recherche de programmes sur le tv ou l'adaptateur, mais les "canaux" n'ont pas bougé de toute façon.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alyzée » 08 Fév 2011 15:03

Merci pour cette information
Lorsque je suis rentrée à midi j'ai débranché tout les appareils, attendu cinq minutes, puis tout rebranché à l'identique selon le schéma avec lequel tout mes appareils fonctionnent (trouver sur ce site génial pour les non initiés en "technique tv" je le précise !) et pas de résultat
J'ai toujours les mêmes messages "pas de signal" ou "antenne non raccordée"
Je recommencerai ce soir
Bon après midi
Alyzée

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2011 16:04

Alyzée a écrit: Je vais voir cela, mais je crois que nous avons un problème, car chez nous cela ne fonctionne toujours pas

Tu es sur une installation collective ou individuelle?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alyzée » 08 Fév 2011 16:15

Individuelle
Une très grande antenne (car la maison est plein pied donc plus petite que les autres) + un décodeur sagem+tv+magnétoscope et dvd
Une seule tv pour l'instant car je n'ai pas encore essayé de réinstaller l'autre
Alyzée

Messagepar Alyzée » 08 Fév 2011 23:02

Après de multiples manipulations sans succès j'ai fini par tout débranché, j'ai entendu 1/2 heure et j'ai tout rebranché, et maintenant ça marche à nouveau
Apparement c'est le magnétoscope qui pose problème
Hier j'avais programmé un enregistrement qui n'a pas marché puisque l'émetteur était coupé et il semble que cela ai tout détraqué
Déjà que nous ne pouvons plus enregistrer et regarder une autre chaine, si en plus nous ne pouvons plus programmer :evil:
Merci pour votre aide
(Je reviendrais vous embeter pour mon deuxième téléviseur :D )
Alyzée