Plus de signal après repartiteur.

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Plus de signal après repartiteur.

Messagepar maguetlolo » 29 Juil 2022 19:40

Bonjour,

Trop tard pour annuler mais j’ai un autre grenier avec une antenne aussi (une portenseigne que vous m’aviez conseillé il y a longtemps et qui a toujours bien fonctionné même avec un vieux répartiteur…). Du coup je vais installer le préampli sur celle-ci par curiosité (voir si ça change quelque chose :-))et puis du coup vu que je l’ai, autant qu’il serve.

J’edit car je n’avais pas vu les questions précédentes: en fait je suis en train de faire mon coffret de com. Tout de suite j’ai l’ampli 4 sorties et ca me va bien j’ai 4 prises coax au mur. Par le suite j’en aurais 8 les travaux sont en cours. Mais je vais aussi faire en sorte d’avoir la tv dans n’importe quelle pièces ( 14 à la fin des travaux) par rj45.
La j’étais pressé d’avoir les 4 car j’ai du monde qui emmenage chez moi. Pour le reste j’ai un peu plus de temps…

Cordialement
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juil 2022 21:23

Bonsoir, :Couc:

Ta nouvelle antenne est pointée vers le même émetteur que ton antenne Portenseigne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar maguetlolo » 03 Aoû 2022 11:47

Bonjour

Oui c ca.
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 03 Aoû 2022 12:03

maguetlolo a écrit: Tout de suite j’ai l’ampli 4 sorties et ca me va bien j’ai 4 prises coax au mur. Par le suite j’en aurais 8 les travaux sont en cours.

Attention : l'atténuation va aller en augmentant : le signal UHF ne se divise pas comme les prises électriques...
Image
Image
maguetlolo a écrit:Mais je vais aussi faire en sorte d’avoir la tv dans n’importe quelle pièces ( 14 à la fin des travaux) par rj45.

Mauvais choix : le câble RJ45 est la pire solution qui soit pour transporter un signal UHF : son atténuation est trop importante par rapport au câble coaxial classique. (Ne pas confondre avec la TV par internet)
Image
lire ici l'opinion d'un professionnel
Un arrêté scandaleux de 2016 a préconisé de nouvelles dispositions que nous interprétons comme du Lobbying des opérateurs Internet et des Industriels et qui ont essayé d'imposer du RJ45 dans les Immeubles au détriment du câble coaxial. Une levée de boucliers des antennistes n'a pas encore suffit à le faire supprimer ou au moins modifier, nous avons bon espoir qu'il le soit avant l'arrivée de la TNT HD en DVB-T2. Bien entendu, nous vous préconisons d'emblée de choisir le coaxial dans le réseau de vos installations neuves avec en complément le RJ45, les deux sont nécessaires mon Capitaine ^^ ce message est adressé aux promoteurs dans l'habitat collectif et constructeurs de maisons neuves. L'utilisation du RJ45 seul entraîne des pertes importantes de la qualité du signal TV ainsi que des dysfonctionnements de réception TNT. Quant à la réception satellite sur un RJ45 elle est quasi-inopérante pour la distribution de la Ultra Haute-Définition en 4K, elle a besoin de câble coaxial de classe A.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2022 20:56

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu nous faire des photos de tes antennes sous le toit? :wink:
julien74

Messagepar Mario78 » 04 Aoû 2022 04:59

kiki37 a écrit:
maguetlolo a écrit: Tout de suite j’ai l’ampli 4 sorties et ca me va bien j’ai 4 prises coax au mur. Par le suite j’en aurais 8 les travaux sont en cours.

Attention : l'atténuation va aller en augmentant : le signal UHF ne se divise pas comme les prises électriques...
Image
Image
maguetlolo a écrit:Mais je vais aussi faire en sorte d’avoir la tv dans n’importe quelle pièces ( 14 à la fin des travaux) par rj45.

Mauvais choix : le câble RJ45 est la pire solution qui soit pour transporter un signal UHF : son atténuation est trop importante par rapport au câble coaxial classique. (Ne pas confondre avec la TV par internet)
Image
lire ici l'opinion d'un professionnel
Un arrêté scandaleux de 2016 a préconisé de nouvelles dispositions que nous interprétons comme du Lobbying des opérateurs Internet et des Industriels et qui ont essayé d'imposer du RJ45 dans les Immeubles au détriment du câble coaxial. Une levée de boucliers des antennistes n'a pas encore suffit à le faire supprimer ou au moins modifier, nous avons bon espoir qu'il le soit avant l'arrivée de la TNT HD en DVB-T2. Bien entendu, nous vous préconisons d'emblée de choisir le coaxial dans le réseau de vos installations neuves avec en complément le RJ45, les deux sont nécessaires mon Capitaine ^^ ce message est adressé aux promoteurs dans l'habitat collectif et constructeurs de maisons neuves. L'utilisation du RJ45 seul entraîne des pertes importantes de la qualité du signal TV ainsi que des dysfonctionnements de réception TNT. Quant à la réception satellite sur un RJ45 elle est quasi-inopérante pour la distribution de la Ultra Haute-Définition en 4K, elle a besoin de câble coaxial de classe A.

Bonsoir,

C'est peut-être aussi que dans le milieu pro ( le vrai) , le coax est en voie de disparition.
https://www.cae-groupe.com/media/docume ... G3TV4x.pdf
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2022 08:58

Les caractéristiques indiquent "Bande passante 2.2GHz sur paire 7/8", mais on ne voit aucune différence entre les paires sur le dessin et les N° de paire ne sont pas indiqués.
Mais surtout aucune indication d'atténuation en dB / 100 m n'est fournie ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 04 Aoû 2022 10:18

+1
Des affirmations "techniques" non étayées que l'on retrouve ici ? mais quand on voit l'atténuation à 600 MHz :shock:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2022 10:53

Au moins celui-là ne prétend pas à être compatible avec le satellite jusqu'à 2,2 GHz. :wink:
Avec une perte annoncée de 70 dB / 100 m à 1 GHz je me demande ce qu'elle peut être à 2,2 GHz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 04 Aoû 2022 12:46

marceljack a écrit:Au moins celui-là ne prétend pas à être compatible avec le satellite jusqu'à 2,2 GHz. :wink:
Avec une perte annoncée de 70 dB / 100 m à 1 GHz je me demande ce qu'elle peut être à 2,2 GHz.

C'est sur pour un câble qui a 10 ans !!!

Après voir la perte à 100 m, vous habiter un château ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo