Plus de signal après repartiteur.

Principes, types d'installations, antennes...

Plus de signal après repartiteur.

Messagepar maguetlolo » 27 Juil 2022 22:10

Bonjour,

J’essaie un nouveau sujet car impossible de répondre au sujet en cours.

J’ai reçu l’antenne conseillée, l’ai installé, réglé, tout va bien.
Mais des que je mets un repartiteur, plus rien…

Avez-vous un explication?

Cordialement
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Re: Plus de signal après repartiteur.

Messagepar kiki37 » 27 Juil 2022 23:51

Bonjour
maguetlolo a écrit:J’essaie un nouveau sujet car impossible de répondre au sujet en cours.

S'il s'agit de ce sujet, je ne vois pas ce qui t'empêches d'y répondre :gratt:
http://www.tvnt.net/forum/quelle-antenne-dans-mon-grenier-t41831.html

maguetlolo a écrit:J’ai reçu l’antenne conseillée, l’ai installé, réglé, tout va bien.
Mais des que je mets un repartiteur, plus rien…

Avez-vous un explication?

Oui car un répartiteur atténue le signal reçu surtout s'il comporte plusieurs sorties.
Image
Dans ce cas, il faut compenser l'atténuation par un préamplificateur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar maguetlolo » 28 Juil 2022 07:14

Bonjour,

Oui c’est bien ce sujet, le mail a l’administrateur est envoyé.
Ok pour le préampli et merci pour la reponse.
Quelle différence entre ampli et préampli? Je ne peux pas commander cette fois-ci, (pris par le temps, il faut que ça fonctionne avant vendredi) je vais aller en acheter un en magasin puis-je prendre un ampli de chez boulanger ?

Cordialement
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Juil 2022 08:15

maguetlolo a écrit:Quelle différence entre ampli et préampli?

Tu trouveras les explications dans le paragraphe LA différence entre ampli et pré-ampli dans la rubrique "la réception en maison Individuelle" du forum.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 28 Juil 2022 09:58

maguetlolo a écrit:puis-je prendre un ampli de chez boulanger ?

ça dépend de ce que c'est, quelle référence ?, mais je déconseille les GSB vendant souvent de la camelote car pas de vendeur ayant les connaissances requises :(

apparemment tu as pu répondre

Ton problème est notifié dans le message d'inscription au forum et rappelé dans les conseils d'utilisation:
Ne pas utiliser les smileys (émoticones /Emoji) de l'OS de votre smartphone, tablette ou de Windows10/11.
Ceux-ci ne sont pas acceptés par ce forum et provoquent une erreur de connexion.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 28 Juil 2022 10:52

Que ce soit un préampli monté sur le mât (très préférable si le signal fourni par l'antenne est faible) ou un ampli d'intérieur il est d'autant plus efficace qu'il est situé à une fable longueur de câble de l'antenne de manière à ce qu'il amplifie un signal le moins atténué possible par le câble en amont.
Afin de pouvoir monter l'ampli le moins loin possible de l'antenne (p.ex. dans les combles), prendre un ampli à une seule sortie et un répartiteur séparé placé là où le câblage est le plus simple.
Si la répartition peut se faire à faible distance de l'antenne (p.ex. dans les combles), un ampli avec autant de sorties que de prises à installer permet de simplifier l'installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar maguetlolo » 28 Juil 2022 23:33

Bonjour à tous.

Alors pas trouvé de préampli en GSB, j’ai acheté un ampli 4 sorties Juste pour voir et n’y croyant pas trop, j’ai commandé un préampli comme conseillé.
Résultat, l’ampli m’a réglé mon problème et la qualité est top (pour moi ). J’attends quand même le préampli pour voir si c’est encore mieux et je vous tiendrai au courant.

Cordialement
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 28 Juil 2022 23:48

Content que tu ais résolu ton problème :D Merci pour le retour :wink:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Juil 2022 11:55

kiki37 a écrit:Content que tu ais résolu ton problème :D Merci pour le retour :wink:
+1
Mais si la qualité est "top" avec l'ampli le préampli ne l'améliorera pas, et monter les deux en cascade risque de saturer l'ampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Juil 2022 12:10

Bonjour, :Couc:

En fait l'ampli tu ne peux le mettre qu'à l'intérieur donc ça va bien quand tu peux le mettre au grenier avant le répartiteur. :wink:
Dans le cas où tu ne peux pas mettre un ampli à l'intérieur alors dans ce cas-là tu mets le pré-ampli de mât sur le toit près de l'antenne et tu mets l'alimentation électrique du pré-ampli quelque part à l'intérieur de la maison.

Si tu as la possibilité d'annuler la commande du pré-ampli, si il ne te sert à rien...

Combien de sorties TV il y a sur ton répartiteur?
Tu souhaites alimenter combien de téléviseurs avec ton antenne?

Les antennes TV de tes voisins sont plutôt tournées vers Sens? Vers Auxerre? Vers Orléans? Vers Bourges?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade