Comme je l'ai déjà dit, ce transpondeur n'est pas plus puissant que les autres, il a simplement des paramètres plus robustes qui lui font gagner 2 à 3 dB sur le C/N nécessaire à ,une réception sans erreur.julien74 a écrit:Je pense comme Vidéo-33 que la fréquence 11591 étant une des plus puissantes sur le satellite Eutelsat 5° Ouest , le décodeur Metronic a peut être le tuner qui sature quand il reçoit un signal trop fort.
Mais cela n'affecte absolument pas la saturation éventuelle du tuner.
Et si c'était un problème de saturation, comment expliquer qu'il ne se produisait pas avant ?
J'ai rarement vu du matériel s'améliorer avec l'âge
Retoucher au réglage de la tête pour mieux éliminer la polarisation horizontale, oui mais certainement pas dépointer la parabole ...julien74 a écrit:... ou bien alors de retoucher aux réglages de la tête ou du pointage de la parabole...
Mais effectivement si c'est une saturation ajouter une vingtaine de m. de câble apporterait une atténuation de près de 10 dB à 1,84 GHz et permettrait de voir si l'appareil est saturé ou non. Si ça ne change rien le problème n'est pas là.
Et si ça n'est pas non plus la contre-polarisation, vu la valeur de la fréquence BIS de ce transpondeur (1841 MHz) on est peut-être encore en présence d'une base de téléphone DECT trop proche du câble d'antenne.
@Mataly: n'as-tu pas installé récemment un téléphone sans fil DECT près du récepteur satellite ou du câble de descente ?
Si oui, débranche le du secteur et si ça change qqch trouve un emplacement plus éloigné pour la base du téléphone.