Plus de signal sur TV si adaptateur tnt éteint

C'est la rubrique connectique !

Re: Plus de signal sur TV si adaptateur tnt éteint

Messagepar vicomte » 28 Aoû 2010 11:23

J'ai exactement le même problème avec un adaptateur Philips (modèle classique à 49 €)que j'utilise uniquement pour décoder et donc enregistrer la TNT sur mon enregistreur DVD (en AV1). Si je n'allume pas le décodeur (mise hors veille), alors même qu'il est sous tension, je n'ai plus de signal sur la TV avec TNT intégrée !
Ce qui est étonnant c'est que j'ai l'impression que ça a bien fonctionné pendant une huitaine de jours après mon branchement (mais c'est peut-être un sentiment erroné) et surtout lorsque j'éteins l'adaptateur, la TV continue de fonctionner 2 à 3 minutes puis le message "problème de réception" ou "aucun signal" apparaît...
Quant à vos solutions, le T je connais, mais pas le répartiteur, comment l'installe t-on sur une antenne de salon ?
et video-33 pourquoi ne faut-il pas brancher de T ?
Merci de vos réponses.
vicomte

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2010 12:24

vicomte a écrit: le T je connais, mais pas le répartiteur, comment l'installe t-on sur une antenne de salon ?
et video-33 pourquoi ne faut-il pas brancher de T ?

un T est très mauvais car il met en paralèle les 2 sorties sans protection et les pertes en dB sont énormes
le répartiteur se branche de la même façon , il faut simplement se faire soi même des petits cordons en câble
17vatc avec d'un côté une prise F mâle ( accessoires satellite ) et l'autre une prise IEC coaxiale 9,52 mm à col bleu
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar vicomte » 28 Aoû 2010 15:12

Merci de ta réponse video-33 mais j'ai peur que l'installation du répartiteur dépasse mes compétences, les branchements je maîtrise mais le bricolage de cables beaucoup moins...Tant pis.
Est-ce qu'il existe des adaptateurs TNT à prix raisonnable (en général 49 €) qui n'ont pas ce problème ? les SAGEM par exemple... ou est-ce qu'ils le présentent tous car il y a déjà CGV, Philips....
vicomte

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2010 17:31

vicomte: je pense que ton pb vient d'un signal antenne insuffisant

PS) les branchements sont très simples
voir les tuto dans diverses faq et post it en tête des salons du forum
http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33