Plus de signal sur TV si adaptateur tnt éteint

C'est la rubrique connectique !

Plus de signal sur TV si adaptateur tnt éteint

Messagepar isme78 » 21 Juil 2010 09:42

Bonjour,

Je vous présente ma situation, souhaitant enregistrer la tnt sur un enregistreur thomson avec DD(sans tnt intégrée), j'ai acheté un adaptateur CGV premio ST2U. Ma télé (lcd Samsung)possédant un tunner tnt , l'enregistrement par AV2 fonctionne sans difficulté et je peux regarder une autre chaine.De ce côté là pas de souci.

Mon problème est que depuis le branchement de l'adaptateur premio, je ne peux plus accéder à certaines chaines de la télé si l'adaptateur n'est pas allumé. Le message "signal insuffisant" apparait.
Auparavant j'utilisais l'adaptateur neufTV et je ne rencontrais pas de difficultés.

Le problème n'est pas insurmontable mais c'est gênant de devoir en permanence laisser l'adaptateur allumé.

Si quelqu'un a rencontré la même situation, merci de me dire quelles solutions vous avez trouvées. L'adaptateur présente -t-il un défaut ?? Est-ce une particularité de cette marque ?? En effet je ne sais pas si je dois rendre l'appareil en magasin ??? Et si oui par lequel le remplacer ???

Merci d'avance,
Ismérie.
isme78

Re: Plus de signal sur TV si adaptateur tnt éteint

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2010 09:54

Si tes branchements sont comme ceci :
Câble antenne -> (Entrée antenne) Adaptateur TNT (Sortie antenne) -> TV

Il faut laisser ton adaptateur TNT en veille pour que le signal de ton antenne puisse aller vers ta télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar isme78 » 21 Juil 2010 10:12

Merci pour ta réponse, que veux-tu dire par mise en veille ???
J'appuie sur le bouton marche/arrêt et une diode reste allumée (l'appareil reste sous tension) donc le signal devrait passer, non ??? Je faisais la même chose avec l'adaptateur neuf TV et là pas de problème ?? Le signal passait quand même ??
isme78

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2010 10:22

OK, donc tu laisses bien ton adaptateur en veille (sous tension) en appuyant sur le bouton marche/arrêt de la télécommande. Est-ce que la sortie antenne de ton adaptateur TNT est bien branchée vers ta télé ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar isme78 » 21 Juil 2010 10:56

Oui pas de souci pour le branchement, j'ai même mis un cable d'antenne neuf au cas ou l'autre serait défectueux... Dans le doute je vais à nouveau vérifier ce soir, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Je crois que je vais rapporter l'adaptateur au magasin pour l'échanger contre un autre modèle, mais lequel ??? J'avais déjà mis un temps fou pour me décider, c'est la poisse !!! Si tu as un conseil à me donner sur le choix d' un adaptateur simple d'utilisation, pas trop vilain et une bonne sensibilité je suis preneuse...
Merci beaucoup...

Ismérie.
isme78

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2010 11:10

Je viens d'aller voir le topic de cet adaptateur et tu n'es pas la seule à avoir ce problème (plus de détails ici). C'est un défaut de l'appareil et CGV conseille de mettre un répartiteur ou de laisser l'adaptateur allumé comme tu l'as constaté (plus de détails ici).

Je ne sais pas trop quel modèle te conseiller mais va voir les topics sur les différents modèles pour te faire une idée avant ton échange et essaie d'en prendre un d'une marque connue pour avoir un suivi avec des mises à jour au cas où.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar isme78 » 21 Juil 2010 11:25

Merci beaucoup pour tous ces conseils ...je vais partir à la chasse d'un nouveau modèle... ça me rassure de ne pas être la seule à renconter ces soucis.

Bonne après-midi,

Ismérie.
isme78

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2010 11:41

Content de t'avoir aidée et bon courage dans ta recherche d'un nouvel adaptateur TNT :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar ROUILLARD » 29 Juil 2010 14:42

Bonjour !
Je viens de constater que tu as rencontré le meme problème que moi à savoir que tu n'arrivais plus à regarder la TV sans avoir à allumer le décodeur tnt...j'arrive peut être un peu tard mais sait on jamais.
Moi aussi j'ai cru que ça venait de mon décodeur mais non...
J'ai tout simplement acheté un T d'antenne où j'ai branché l'antenne extérieure d'une part et sur les 2 autres j'ai relié une antenne vers la TV et une autre antenne sur le décodeur TNT...
Voilà le tour est joué...tout fonctionne
Bonne journée
Pictchounette
Papouillette
ROUILLARD

Messagepar vidéo-33 » 08 Aoû 2010 11:08

ROUILLARD a écrit: J'ai tout simplement acheté un T d'antenne où j'ai branché l'antenne extérieure d'une part et sur les 2 autres j'ai relié une antenne vers la TV et une autre antenne sur le décodeur TNT...
Voilà le tour est joué...tout fonctionne

jamais de T , il faut utiliser un petit répartiteur blindé faible perte en prise F
exemple :
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade