plus de sous-titre avec Mediacenter vista

plus de sous-titre avec Mediacenter vista

Messagepar Nouveau Papou » 25 Aoû 2010 08:54

Mediacenter de Windows Vista fournissait le sous titrage en analogique. Depuis le passage à la TNT ce sous titrage a disparu. Pourquoi? Comment faire pour le récupérer?
Merci
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Re: plus de sous-titre avec Mediacenter vista

Messagepar pa.babao » 25 Aoû 2010 15:21

Bonjour,

Est-ce que vous aviez fait cela auparavant?
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... dia-Center

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Nouveau Papou » 25 Aoû 2010 15:59

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'avais vu cette rexplication sur le site de Microsoft, mais dans l'onglet "paramètres" de Mediacenter, j'ai seulement les rubriques "enregistreur TV", "Guide", "configurer le signal TV", "rechercher des services supplémentaires", "configurer votre TV ou moniteur", mais rien concernant le sous-titrage ....
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 26 Aoû 2010 12:23

Selon certains liens trouvés sur google (mais datent de 2008, je n'ai pas creusé plus loin), cette absence serait imputable à MCE ...
Peut-être faut il envisager un autre soft de media center??

Désolé, je ne m'y connais pas plus que cela.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 26 Aoû 2010 13:40

quand tu parles de sous titrage en analogique, tu fais allusion aux pages 888 ou 889 du teletexte ?
si oui, c'est normal car désomais le sous-titrage est en DVB-SUB en TNT... plus par le teletexte.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nouveau Papou » 26 Aoû 2010 14:40

Oui effectivement avant c'était par le 888 ou autre combinaison selon les chaines. Je sais que le télétexte a disparu avec l'arrivée de la TNT, mais ma carte tuner Hauppage Win-TV dont est équipé mon PC comporte un tuner numérique qui me permet de recevoir la TNT. Je suppose qu'il est prévu pour gérer le nouveau sous-titrage et qu'il doit normalement en être de même pour Windows mediacenter. Non?
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 26 Aoû 2010 15:44

Un ou deux des liens dont je parlais:
http://thegreenbutton.com/forums/p/59111/273476.aspx
http://channel9.msdn.com/forums/Coffeeh ... ia-Center/

Ca date de 2008, pas tout frais, donc. On entend aussi parler de Fiji, devenu TV Pack, comme solution potentielle mais réservée aux OEM ...
http://www.clubic.com/actualite-155470- ... -pack.html

2008, toujours

Il faudrait chercher un peu plus pour trouver des éléments sur la situation actuelle, par exemple en allant vers des utilisateurs de MCE dans la même situation que toi (je ne suis pas certain qu'il y en ait énormément ici ;) ).
Sinon, tente éventuellement un autre logiciel (GBPVR, Mediaportal, etc.). Tu as des besoins spécifiques liés à MCE?

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 26 Aoû 2010 17:25

Nouveau Papou a écrit:Oui effectivement avant c'était par le 888 ou autre combinaison selon les chaines. Je sais que le télétexte a disparu avec l'arrivée de la TNT, mais ma carte tuner Hauppage Win-TV dont est équipé mon PC comporte un tuner numérique qui me permet de recevoir la TNT. Je suppose qu'il est prévu pour gérer le nouveau sous-titrage et qu'il doit normalement en être de même pour Windows mediacenter. Non?

la carte hauppauge Win TV, c'est certain qu'elle est compatible vu qu'elle démodule l'ensemble du multiplexe.
les sous-titres sont sur des PIDs spéciaux, extraits du flux par le logiciel employé.

ensuite, il faut effectivement que le soft que vous utilisez soit compatible avec la norme DVB-SUB qui colporte les sous-titres désormais.
Pour médiacenter, je ne sais pas, je n'utilise pas.

personnellement j'utilise plusieurs logiciels avec mes clés USB DVB-T Terratec et Pinnacle:
TSReader + VLC: j'ai bien les sous-titres
Winfast DTV: Edit: il gère effectivement aussi les sous-titres DVB
PouchinTV mod: Edit: il ne gère pas les sous-titres.

avec le soft fourni avec ta carte Hauppauge, Win TV, tu devrais avoir les sous-titres, non ?
Dernière édition par Franck Morin le 26 Aoû 2010 22:56, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nouveau Papou » 26 Aoû 2010 22:25

Merci pour vos réponses.
Effectivement les liens que tu donnes faisant état de pb avec windows mediacenter sont assez anciens. On peut supposer qu'ils aient été résolus depuis, quoique ....
J'ai relancé Dell à propos de winows mediacenter et la carte tuner Hauppage qui étaient livré avec mon PC. On verra bien.
Je ne sais plus si un logiciel avait été fourni avec ma carte tuner Hauppage. J'ai eu un pb avec mon PC il y a un an et j'ai du tout réinstaller et je ne trouve pas de logiciel associé au tuner, à part le pilote.
Sinon, je n'ai pas de besoin spécifiques liés à MCE et je vais peut-être essayer un autre logiciel parmi ceux que vous citez. Y en a t-il un de mieux que les autres?.
Merci pour toute info complémentaire que vous pourriez me fournir.
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 26 Aoû 2010 23:08

si tu veux absolument les sous-titres, le mieux c'est winfast DTV a mon avis.
il est assez ancien mais fonctionne avec les cartes hauppauge.
très pratique pour gérer les enregistrements.
La dernière version est la 2.0.1.94.

voir le premier post de ce fil pour les infos:
http://www.tvnt.net/forum/les-softs-wintv2k-pouchintv-et-autres-mediacenters-t19.html
ainsi que le 1er post de ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/leadtek-winfast-dtv-1000-t-t1162.html

sinon pouchinTV mod est très bien et évolue encore (voir le forum dédié)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur