Plus de TNT depuis 3 mois

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar GrandGourou » 14 Juin 2008 23:54

pdemo a écrit:C'est un ampli ou un préampli qui est utilisé ?

Euuhhh ... bonne question ! Il y a un boitier sur l'antenne, sur lequel j'ai branché le câble ( il me semble que c'est une fiche F ), et moi j'ai rajouté un ampli mais qui ne sert pas à grand chose puisque ma qualité de reception reste minable.
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Messagepar GrandGourou » 14 Juin 2008 23:55

FEEDELE a écrit:Et puis si l'antenne etait dehors ce serait l'idéal :roll:

Mais puisque ca fonctionnait parfaitement AVANT ! Pourquoi ce serait l'antenne qui n'a pas bougé ?
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Messagepar GrandGourou » 14 Juin 2008 23:57

Je vais me résoudre à acheter 5m de câble, sortir l'antenne de ce grenier et la brancher direct sur le decodeur ...
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Messagepar GrandGourou » 15 Juin 2008 00:32

Tiens je viens même de refaire le montage de la fiche F sur mon câble coaxial en raccourcissant le câble. Rien de mieux.
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Messagepar pdemo » 15 Juin 2008 09:19

GrandGourou a écrit:Je vais me résoudre à acheter 5m de câble, sortir l'antenne de ce grenier et la brancher direct sur le decodeur ...

Oui c'est la manière la plus rapide d'être fixé
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 15 Juin 2008 09:37

GrandGourou a écrit: et moi j'ai rajouté un ampli mais qui ne sert pas à grand chose puisque ma qualité de reception reste minable.

attention,qu'il s'agisse d'un ampli ou d'un préampli il faut qu'il soit au plus près de l'antenne et ne pas forcément régler le gain au maxi.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 15 Juin 2008 10:35

Bonjour...les installations limites fonctionnant bien dans les périodes hivernales subissent des changements avec la pousse de la végétation, donc pour l'antenne dans les combles (qui pour moi est une absurdité car de toute façon il y a perte de signal avec le mur de pignon ou autres tuiles et ardoises), le signal sera d'autant plus dégradé qu'avec une antenne à l'air libre.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 15 Juin 2008 11:06

c'est certain, une antenne est toujours mieux à l'extérieur, mais si ça fonctionnait depuis septembre 2006, la piste de la végétation est a écarter.
par contre il a pu se produire d'autres changements dans l'environnement, constructions ou autres.
johnny

Messagepar GrandGourou » 15 Juin 2008 11:15

johnny a écrit:c'est certain, une antenne est toujours mieux à l'extérieur, mais si ça fonctionnait depuis septembre 2006, la piste de la végétation est a écarter.
par contre il a pu se produire d'autres changements dans l'environnement, constructions ou autres.

Non, y a pas eu de changement, j'habite en rase campagne, et en hauteur en plus.

Et que des arbres à feuilles persistantes autour de la maison ...

Mais moi c'est cette qualité de signal qui me tracasse. Comment peut-on avoir des niveaux de signal entre 70 et 98%, et une qualité de signal qui reste invariablement à 2% ? :?
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 15 Juin 2008 11:21

comme je l'ai dit précédemment, il ne faut surtout pas mettre d'ampli en bout de ligne , mais au plus près de l'antenne.
la force du signal ne devrait pas dépasser 70%
par contre la qualité doit flirter avec les 100% pour que la réception soit stable.
re-vérifier aussi tout le câblage et les connexions, essayer en direct sur un seul TV.
johnny