Bonjour à tous, voilà ma configuration et mon problème :
Je suis à Caragoudes, dans la haute-garonne à 20 km de Toulouse environ.
Je peux capter les chaînes hertziennes soit sur le pic du midi, soit sur Bonhoure, avec une qualité de reception excellente.
J'ai une antenne exterieure special TNT placée à l'abri dans le grenier. De plus j'ai acheté un amplificateur 25 dB.
Mon adaptateur est un SAGEM ITD66.
J'ai acheté et installé antenne et adaptateur en Septembre 2006. J'ai immediatement capté toutes les chaînes TNT en bonne qualité.
Il y a 3 ou 4 mois, la reception s'est degradée. Certaines chaînes ont commencé à " sauter " ou à sortie en mauvaise qualité. J'ai tenté un reset du Sagem, et une recherche auto des chaînes : plus rien !!! Ensuite je n'ai plsu trop eu le temps de m'occuper de cette TNT ... et c'est depuis 1 semaine que j'essaye de resoudre le probleme.
Le Sagem m'indique une force de signal très bonne : + de 90%.
En qualité de signal, je suis à 2%. Quelques soient les canaux, ou l'orientation de l'antenne, 2%, jamais rien de mieux.
Je suis allé testé l'adaptateur chez ma mère à quelques kilomètres. La force de signal est la même, mais la qualité du signal varie entre 10 et 20% ( sans toucher à l'orientation de l'antenne ). La recherche auto trouve plusieurs chaînes ( M6, AB1, France4, NT1 etc ... ) ... donc je ne pense pas que le Sagem soit cramé.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu la TNT du jour au lendemain. Si vous avez un quelconque conseil, je suis preneur, merci d'avance !