Plus de TNT depuis 3 mois

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de TNT depuis 3 mois

Messagepar GrandGourou » 04 Jan 2008 02:13

Bonjour à tous, voilà ma configuration et mon problème :

Je suis à Caragoudes, dans la haute-garonne à 20 km de Toulouse environ.
Je peux capter les chaînes hertziennes soit sur le pic du midi, soit sur Bonhoure, avec une qualité de reception excellente.

J'ai une antenne exterieure special TNT placée à l'abri dans le grenier. De plus j'ai acheté un amplificateur 25 dB.
Mon adaptateur est un SAGEM ITD66.

J'ai acheté et installé antenne et adaptateur en Septembre 2006. J'ai immediatement capté toutes les chaînes TNT en bonne qualité.

Il y a 3 ou 4 mois, la reception s'est degradée. Certaines chaînes ont commencé à " sauter " ou à sortie en mauvaise qualité. J'ai tenté un reset du Sagem, et une recherche auto des chaînes : plus rien !!! Ensuite je n'ai plsu trop eu le temps de m'occuper de cette TNT ... et c'est depuis 1 semaine que j'essaye de resoudre le probleme.

Le Sagem m'indique une force de signal très bonne : + de 90%.
En qualité de signal, je suis à 2%. Quelques soient les canaux, ou l'orientation de l'antenne, 2%, jamais rien de mieux.

Je suis allé testé l'adaptateur chez ma mère à quelques kilomètres. La force de signal est la même, mais la qualité du signal varie entre 10 et 20% ( sans toucher à l'orientation de l'antenne ). La recherche auto trouve plusieurs chaînes ( M6, AB1, France4, NT1 etc ... ) ... donc je ne pense pas que le Sagem soit cramé.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu la TNT du jour au lendemain. Si vous avez un quelconque conseil, je suis preneur, merci d'avance !
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Re: Plus de TNT depuis 3 mois

Messagepar Juste Juju » 04 Jan 2008 09:49

Bonjour.

Votre type d'antenne est une Antenne individuelle extérieure spécial TNT, généralement ce jort d'antenne est une ARNAQUE, si je me trompe pas :evil:
Je vous conseille plus une antenne intérieure.

Sinon lire les FAQ pour plus d'info
Juste Juju

Messagepar GrandGourou » 04 Jan 2008 12:41

Juste Juju a écrit:Bonjour.

Votre type d'antenne est une Antenne individuelle extérieure spécial TNT, généralement ce jort d'antenne est une ARNAQUE, si je me trompe pas :evil:

Sinon lire les FAQ pour plus d'info

Arnaque ou pas, cette antenne a parfaitement capté la TNT pendant plus d'un an ...
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marcel » 04 Jan 2008 13:10

DANS toute cette pub pour la tnt on a trop utilisé le terme :GRATUIT et dans ce terme y a rien à gagner donc vous verrez y faudra bientot re repasser à la caisse
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar GrandGourou » 04 Jan 2008 13:17

marcel a écrit:DANS toute cette pub pour la tnt on a trop utilisé le terme :GRATUIT et dans ce terme y a rien à gagner donc vous verrez y faudra bientot re repasser à la caisse

Euuuhhh ... peut-être mais ... quel rapport avec mon pb ?
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Jan 2008 15:19

Juste Juju a écrit:Bonjour.
Affirmation un peu rapide sans l'avoir vue ! Certaines antennes rateau sont qualifiées de "spéciales TNT" parce qu'elles se connectent par prise F.

Encore un conseil un peu osé sans savoir quelle est l'antenne actuelle (qui n'est à priori pas une antenne plate spéciale TNT si GrandGourou a mis un ampli de 25 dB derrière car ces antennes ont leur propre ampli) ...

GrandGourou, pouvez vous montrer une photo de votre antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GrandGourou » 14 Juin 2008 23:05

Re-bonsoir à tout le monde, j'ai malheureusement toujours le même problème, plus de tnt ...

marceljack a écrit:GrandGourou, pouvez vous montrer une photo de votre antenne ?

Voilà pour la photo :

Image

Maintenant ce n'est que mon avis perso, mais si au départ cette antenne m'a permis de très bien capter la tnt, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui elle ne le ferait plus ...

A l'aide --|-- --|-- --|--
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Messagepar GrandGourou » 14 Juin 2008 23:17

Notez que j'ai aussi essayé de brancher mon decodeur directement sur la sortie d'antenne murale pour court-circuiter les rallonges, l'ampli etc ... mais rien, toujours rien, 2% de qualité signal :cry: :cry: :cry:
GrandGourou
Petit ver
Petit ver

Messagepar pdemo » 14 Juin 2008 23:25

Bonsoir,

Il faut chercher du coté du câblage et/ou de la connectique.
Essayer de faire un essai avec un autre câble en direct entre l'antenne et la TV.
Ensuite essayer avec un autre décodeur.

C'est un ampli ou un préampli qui est utilisé ?
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 14 Juin 2008 23:40

Et puis si l'antenne etait dehors ce serait l'idéal :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !