Plus de TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de TNT

Messagepar Cafecito » 06 Mai 2009 20:54

Je ne suis pas loin mais je ne la vois pas de chez moi. Et puis de toute façon, ça a marché pendant un an. Des voisins m'ont dit qu'hier leur télé recevait mal les chaînes, idem avant-hier, mais que tout est rentré dans l'ordre maintenant. Du coup, je me demande si un coup de vent n'aurait pas fait bouger les antennes sur les toits ? Pourtant ce serait très étonnant vu qu'il n'y a pas eu de vent ! Et vu aussi que dans mon coin les tempêtes sont fréquentes et que jusqu'à présent l'antenne n'avait jamais bougé. Bref, lemystère demeure. Pourquoi tu me demandes si je la vois de chez moi ?
Cafecito
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 12:21

Si tu vois le pylône depuis chez toi = tu dois avoir une réception parfaite de l'analogique et tu peux utiliser une antenne intérieure pour dépanner... :wink:

Tu as un ampli / pré-ampli dans ton installation?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cafecito » 07 Mai 2009 12:54

Ah d'accord, je ne savais pas, merci pour le renseignement. Quant à l'ampli ou au pré ampli, aucune idée, faudrait que je retrouve la notice de l'appareil. Mais dis-moi, tu n'as pas une idée : pourquoi du jour au lendamain je ne reçois absolument plus rien alors que pendant 1 an tout marchait bien ?
Cafecito
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 17:46

En effet , c'est pas normal du tout de ne plus rien recevoir (analogique + TNT) du jour au lendemain...
ça ne sera marqué sur aucune notice , l'ampli ou le pré-ampli , c'est l'antenniste qui l'a mis sur le mât ou dans le grenier.
Cette panne brutale pourrait par exemple venir de l'alimentation 220 Volts / 12 Volts qui ne marche plus , c'est pour ça que je te demande.
julien74

Messagepar Cafecito » 07 Mai 2009 18:02

En tout cas ce qui est sûr, c'est que le boîtier multi péritels n'est pas en cause, j'ai essayé avec un autre boîtier et ça ne marche toujours pas. Un copain doit venir voir ça ce week-end, je te tiens au courant. Merci dans tous les cas d'avoir cherché des solutions, je te remets un post lundi. Bon week-end. (heureusement qu'il fait beau, ce n'est pas un temps à rester chez soi regarder la télé !...)
Cafecito
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 07 Mai 2009 19:03

je ne parlais pas d'un boitier sur les prise audio/vidéo, mais sur le cable d'antenne, entre l'antenne et le décodeur !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Cafecito » 07 Mai 2009 19:28

Oui, mais je voulais voir si ça pouvait venir de ça, car le boîtier est vieux (en fait je l'espérais !).
Cafecito
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 07 Mai 2009 21:18

non, ça ne peut pas être ça
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Cafecito » 07 Mai 2009 22:03

Ah... Un vendeur m'a dit que ça peut venir de l'ampli de l'antenne qui aurait claqué, ou d'une souris qui aurait rongé des fils. Le voisin saura me dire, je pesne, si on a un ampli ou pas. Je te dirai ça lundi. Merci.
Cafecito
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cafecito » 07 Mai 2009 22:23

Bon, à Julien, Bernard et Laurent : merci de m'avoir répondu et d'avoir essayé de m'aider. Ca y est, je viens depuis 5 minutes de trouver la solution ! C'était tellement bête que j'en rougis de honte !!! Tout à fait par hasard, en allant dans le garage, je viens de voir que la prise s'était débranchée ! (la prise de l'antenne). J'aurais jamais eu idée d'aller voir là ! J'ai dû y toucher sans faire attention... J'avais vérifié l'antenne dans la télé et dans le mur, mais pas dans le garage... Ah la la ! Bon, ben je vais pouvoir de nouveau entendre parler de la crise, de la grippe porcine et de toutes ces joyeusetés ! Vraiment, merci encore les gars de m'avoir aidée, et bon week-end à tous.
PS : et heureusement, pas de souris court-circuitée !
Cafecito
Petit ver
Petit ver