plus du tout de réception TNT depuis la neige

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: plus du tout de réception TNT depuis la neige

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2009 20:52

tu ne peux pas distribuer "comme ça" à plusieurs tv : cela fait des pertes énormes

il faut une bonne antenne , du très bon câble 17vatc faible perte , un pré-ampli ou un ampli
et des répartiteurs blindés ( pas de T ou de dominos ou autre bricolage )

et c'est encore plus critique en TNT qui est émise avec 20 fois moins de puissance
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Groumpy86 » 13 Jan 2009 21:33

Bonjour à tous ! :D
Je voulais remercier toutes les personnes qui ont bien voulu m'accorder un peu de leur temps, et leur signaler qu'en fait, ce devait être la première suggestion qui était la bonne, parce que, le temps s'améliorant, une petite réinitialisation, et pouf, ça remarche comme au début... Il est vrai que nous sommes dans un village très reculé, pour lequel, que ce soit Internet ou la TNT ou tout ce qui est technologique dépendant d'infrastructures communes, tout le monde s'accorde que nous ne sommes pas suffisamment importants, et que le minimum de moyens devrait "bien nous suffire".
Merci encore
A bientôt :Couc:
Groumpy86

Messagepar marceljack » 13 Jan 2009 23:54

Groumpy86 a écrit:Bonjour à tous ! :D
Je voulais remercier toutes les personnes qui ont bien voulu m'accorder un peu de leur temps, et leur signaler qu'en fait, ce devait être la première suggestion qui était la bonne, parce que, le temps s'améliorant, une petite réinitialisation, et pouf, ça remarche comme au début... Il est vrai que nous sommes dans un village très reculé, pour lequel, que ce soit Internet ou la TNT ou tout ce qui est technologique dépendant d'infrastructures communes, tout le monde s'accorde que nous ne sommes pas suffisamment importants, et que le minimum de moyens devrait "bien nous suffire".
Merci encore
A bientôt :Couc:
Tant mieux que cela remarche mais çà veut dire que la réception est limite, et aux prochaînes intempéries les problèmes risquent de revenir.
Si la réception analogique reste bonne quand la TNT disparaît, c'est sans doute que les canaux se trouvent dans une partie de la bande mal couverte par l'antenne.
Tu ne nous as pas dit de quel émetteur tu dépendais, ce qui permettrait de savoir si les canaux TNT sont proches ou non des canaux analogiques et donc s'il faut envisager de changer l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Groumpy86 » 14 Jan 2009 14:00

Alors voilà, je suis allée voir sur la carte, et apparemment je serais susceptible de dépendre des trois émetteurs suivants : Niort (Maisonnay), Guéret (St-Léger), ou Argenton (Malicornay). Mais le lieu-dit où j'habite est cerné par des zones grises, dont non desservies.
Groumpy86

Messagepar johnny » 14 Jan 2009 17:43

Pour savoir sur lequel des trois ton antenne est dirigée, il faudrait nous donner les fréquences sur lesquelles tu reçois l'analogique.
johnny

Messagepar Groumpy86 » 14 Jan 2009 20:18

Alors là, tu me poses une colle. Comment fait-on pour savoir sur quelle fréquence on reçoit l'analogique ? Personnellement, tant que ça marche, je ne me pose pas de questions...
Groumpy86

Messagepar marceljack » 14 Jan 2009 23:11

Groumpy86 a écrit:Alors voilà, je suis allée voir sur la carte, et apparemment je serais susceptible de dépendre des trois émetteurs suivants : Niort (Maisonnay), Guéret (St-Léger), ou Argenton (Malicornay). Mais le lieu-dit où j'habite est cerné par des zones grises, dont non desservies.
Pour connaître l'émetteur, il suffit de connaîte les fréquences ou canaux des chaînes analogiques ou des multiplex TNT.
Si ces infos n'apparaissent pas en appuyant sur une touche genre "info" en regarrdant une chaine, elles doivent s'afficher au moins pendant la phase de recherche.
Pour avoir les fréquences de tous les multiplex TNT, il suffit de noter le canal ou la fréquence sur 5 chaines, par exemple:

-FR2 (mux. R1)
-Direct 8 (R2)
-C+ (R3)
-M6 (R4)
-TF1 (R6)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre