Plus j'améliore, moins ca va !?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus j'améliore, moins ca va !?

Messagepar cascadeur » 03 Nov 2010 18:39

C'est possible par contre sans ampli (juste gain antenne), et la maison me cachera de l'émetteur de Metz qui est censé me pertuber mais dont la couverture est extrêmement faible chez moi.

Il faut aussi que je fasse le test vers le Donon dans un autre département et donc sur d'autres canaux qui ne seront pas perturbé par ceux du 57.

Je vais donc faire ces tests et je vous tiens informé. Encore merci.

Et vis à vis du cable sur lequel j'ai un doute sur sa qualité de 17 VATC vous en pensez quoi ?
cascadeur

Messagepar julien74 » 03 Nov 2010 18:46

17 VATC , c'est très bon.
19 VATC , c'est moins bon et 21 VATC , c'est pire.

Dans ta région , le + gros brouillage , c'est sur les chaînes du R4 sur le canal UHF 22 (M6 SD , ARTE HD , W9 , NT1 , PARIS PREMIERE). :cry:

Merci à toi... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cascadeur » 12 Nov 2010 11:42

Bon j'ai stabilisé le problème. J'ai bricolé un "Y" (triple blindage si si) afin de raccorder mes 2 antennes qui pointent sur Forbach avec un léger décalage entre elle (problème que j'avais entre les chaines HD et SD).

Pour l'origine de mon problème je reste d'avis que ce soit le cable, et sans (trop) mettre en doute le nouveau en 17 VATC, je pense que c'est plutot l'ancien qui devait aussi faire office d'antenne.
cascadeur

Messagepar julien74 » 12 Nov 2010 14:37

Ton image est correcte maintenant ou bien il y a encore des coupures de son / image? :wink:
julien74

Messagepar cascadeur » 13 Nov 2010 13:28

Image et son OK, seul qq pertes de signal lors des 2 derniers jours de vents "fort" (mais l'antenne est sous le toit, donc je pense que ca réside plus à l'émetteur ou a la propagation des ondes)
cascadeur

Messagepar marceljack » 13 Nov 2010 15:20

cascadeur a écrit:Bon j'ai stabilisé le problème. J'ai bricolé un "Y" (triple blindage si si) afin de raccorder mes 2 antennes qui pointent sur Forbach avec un léger décalage entre elle (problème que j'avais entre les chaines HD et SD).
Pourquoi as-tu 2 antennes en parallèle qui pointent dans la même direction ?
Sont elles identiques et connectées par des câbles de même longueur ?
Pour faire ce genre de couplage sans désadaptation d'impédance, il faut utiliser un coupleur ou un répartteur à faible perte monté en coupleur (c'est la même chose) ou un préampli avec 2 entrées UHF équivalentes.
Pour améliorer la directivité horizontale, il faut que les antennes soient dans le même plan (l'une à côté de l'autre, à 1,50 à 2 m l'une de l'autre).
Le gain par rapport à une seule antenne est d'un peu moins de 3 dB, selon les pertes réelles du coupleur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre