Depuis le passage au tout numérique, je tente d'améliorer mon installation et d'éviter de la pixelisation ou des pertes de signal.
Je m'explique avec un petit récapitulatif (émetteur de Forbach) :
-> Mes antennes analogiques SOUS le toit, ne sont pas bien orienté et vieille (env 30ans) et un ampli basique 2 sorties env 20dB
-> J'achete un rateau "TNT" posé sur la charpente et bien orienté, j'ai env un signal de 60% parfois un peu limite suivant le temps mais c'est OK. Puis un nouvel amplli (env 3mètres de l'antenne) 30dB avec Fiche "F" que je pense mieux pour les pertes. (+/- rien a signaler)
-> C'est au passage au TOUT numérique que ca se corse, suivant l'orientation certain multiplex passe d'autres pas ou peu.
Le cable n'étant pas de première jeunesse et rallongé (soudé) etc, je le remplace par un neuf en 17 VATC > résultat encore pire !
Je change mon rateau pour un rateau tri nappe Kyostar K60 spéciale réception difficile et ca s'arrange un peu mais une grande sensibilité au placement et à l'orientation. Et je dois +/- choisir entre les chaines HD et leur équivalent SD. Canal et Arte HD ne passe plus alors que je les avaient jusque là.
Voila, j'ai donc l'impression que plus j'essaie d'améliorer moins ca fonctionne. J'ai raté qq chose ?