Plus j'améliore, moins ca va !?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus j'améliore, moins ca va !?

Messagepar cascadeur » 30 Oct 2010 14:46

Depuis le passage au tout numérique, je tente d'améliorer mon installation et d'éviter de la pixelisation ou des pertes de signal.

Je m'explique avec un petit récapitulatif (émetteur de Forbach) :
-> Mes antennes analogiques SOUS le toit, ne sont pas bien orienté et vieille (env 30ans) et un ampli basique 2 sorties env 20dB
-> J'achete un rateau "TNT" posé sur la charpente et bien orienté, j'ai env un signal de 60% parfois un peu limite suivant le temps mais c'est OK. Puis un nouvel amplli (env 3mètres de l'antenne) 30dB avec Fiche "F" que je pense mieux pour les pertes. (+/- rien a signaler)
-> C'est au passage au TOUT numérique que ca se corse, suivant l'orientation certain multiplex passe d'autres pas ou peu.
Le cable n'étant pas de première jeunesse et rallongé (soudé) etc, je le remplace par un neuf en 17 VATC > résultat encore pire !
Je change mon rateau pour un rateau tri nappe Kyostar K60 spéciale réception difficile et ca s'arrange un peu mais une grande sensibilité au placement et à l'orientation. Et je dois +/- choisir entre les chaines HD et leur équivalent SD. Canal et Arte HD ne passe plus alors que je les avaient jusque là.

Voila, j'ai donc l'impression que plus j'essaie d'améliorer moins ca fonctionne. J'ai raté qq chose ?
cascadeur

Re: Plus j'améliore, moins ca va !?

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 18:18

Bonjour,
Depuis le passage au tout numérique, tous les émetteurs du département 57 utilisent les mêmes canaux pour les mêmes multiplex (sauf pour le mux HD de Forbach et Luttange).
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... niques.pdf

Il se pourrait que tu sois gêné par un autte émetteur que celui que tu cherches à recevoir.
Quel est le nom de ta commune ?

Pour savoir quels émetteurs sont reçus chez toi, entre ton adresse précise sur :
http://www.tnttest.org
Et donne le lien sur les résultats détaillés dans ton prochain post.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cascadeur » 30 Oct 2010 20:28

Bonjour,

Je suis dans un lieu dit très proche de Woustviller que l'on voit sur le pdf de tousaunumerique.
Je suis donc pointé sur Forbach, mais je vois qu'il y a aussi l'émetteur de Sarreguemines qui serait plus proche de chez moi, mais je n'ai pas connaissance de sa mise en fonction aussi bien en analogique qu'en numérique. En admettant qu'il soit en fonction aurait il les même fréquences ?

Sur http://www.tnttest.org je n'ai pas de lien mais je colle la capture d'écran.

Nota : je me situe plutôt sur une hauteur et les environs bien dégagés et que je peux aussi réceptionner l'émetteur du Donon (Sarrebourg je pense) plus puissant et qui rayonne mieux que Forbach. J'avais opté pour Forbach et la proximité. Je n'ai pas retesté le Donon depuis mes soucis.
Ayant qq notions de "radio", je me demandais si le câble ne pourrait pas être la cause de mes problèmes même si c'est du 17 VATC ?

Encore merci
cascadeur

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2010 21:02

Essaie de pointer ton antenne vers l'émetteur de Sarrebourg - Le Donon pour voir ce que ça donne.

marceljack a écrit:Bonjour,
Depuis le passage au tout numérique, tous les émetteurs du département 57 utilisent les mêmes canaux pour les mêmes multiplex (sauf pour le mux HD de Forbach et Luttange).

A part le canal 22 pour le R4, les émetteurs de Moselle n'utilisent pas tous les mêmes canaux.
Dernière édition par cyberdom le 31 Oct 2010 11:39, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 21:06

cascadeur a écrit:Bonjour,
Je suis dans un lieu dit très proche de Woustviller que l'on voit sur le pdf de tousaunumerique.
Je suis donc pointé sur Forbach, mais je vois qu'il y a aussi l'émetteur de Sarreguemines qui serait plus proche de chez moi, mais je n'ai pas connaissance de sa mise en fonction aussi bien en analogique qu'en numérique. En admettant qu'il soit en fonction aurait il les même fréquences ?

Sur http://www.tnttest.org je n'ai pas de lien mais je colle la capture d'écran.
tnt.jpg
Il faut cliquer sur la ligne en rouge gras "résultats détaillés et installateurs à proximité", ce tableau ne donne pas d'infos assez précises.
Tous les émetteurs mentionnés sur le pdf de "tous au numérique" sont en service au moins depuis l'arrêt de l'analogique, mais je ne sais pas si Sarreguemines est reçu chez toi, non plus que Sarrebourg ou le Donon.

cascadeur a écrit: Nota : je me situe plutôt sur une hauteur et les environs bien dégagés et que je peux aussi réceptionner l'émetteur du Donon (Sarrebourg je pense) plus puissant et qui rayonne mieux que Forbach. J'avais opté pour Forbach et la proximité. Je n'ai pas retesté le Donon depuis mes soucis.
Dans ce cas particulier, la situation dégagée peut être un inconvénient si tu reçois plusieurs émetteurs sur les mêmes canaux (c'est le cas de tous les émetteurs du 57).

cascadeur a écrit: Ayant qq notions de "radio", je me demandais si le câble ne pourrait pas être la cause de mes problèmes même si c'est du 17 VATC ?
Je dirais NON à 99%, sauf s'il est endommagé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cascadeur » 31 Oct 2010 11:36

cascadeur

Messagepar vidéo-33 » 31 Oct 2010 13:40

il faudrait que tu partes sur du bon matos
n'achète plus rien en hyper ou brico qui ne vendent que très chers des daubes

il te faut un vrai rateau de 2 m de bonne marque très directif et un pré-ampli ( et pas un ampli )
placé à moins de 1 m de l'antenne avec du bon câble 17vatc classe A
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 31 Oct 2010 13:48

Image
Je dirais même plus...avec l'antenne sur le toit :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cascadeur » 03 Nov 2010 15:35

OK c'est peut etre pas le meilleure matos qui existe, mais alors pourquoi avec ma première antenne ou encore mon vieux cable celà fonctionnait mieux ?
De plus le choix est juste super vaste, je me réfère aussi a des "valeurs" comme les dB antennes et ampli.

Idem l'antenne est sous le toit par choix (et ca fonctionnait de facon acceptable avant), je me doute bien que ce serait mieux dehors et sans un écran de tuile. Mais ca ne réponds toujours pas à ma question de comment ca se fait que ca se dégrade ?

Vu que j'ai maintenant 2 antennes récente est ce que les coupler pourrait arranger un peu ?
cascadeur

Messagepar julien74 » 03 Nov 2010 16:51

Bonjour , :Couc:

Tu aurais la possibilité de tester en mettant une antenne sur ta terrasse pour l'essai?

Si tu mets une super antenne tout en haut de toit , tu risques de recevoir plusieurs émetteurs et donc tu risques le brouillage.
Le mieux est d'essayer avec ton antenne sur la terrasse dirigée vers ton émetteur le + puissant dont tu dépends tout en étant caché des autres émetteurs lorrains qui risqueraient de te brouiller... :wink:
julien74