Re bonjour julien74 ! j'ai regardé la fréquence France 3 Auvergne est 706 Mhz Canal 50 ! la fréquence France 3 Bourgogne est 690 Mhz Canal 48 ! le mieux est d'attendre le moi de mai car en ce moment monté sur le toit ce n'est pas la joie ! merci du conseil Amicalement
Canal 48 , c'est bien Autun que tu captes. Voudrais-tu tester ce que ça donne avec une antenne intérieure (20 Euros) ou une antenne extérieure de caravane (15 Euros)?
Bonjour julien 74 ! OK j'ai mis une antenne caravane dirigér sur Autun ( sans toucher à mon rateau sur Auvergne ) et impéccable j'ai retrouvé TF1 Arte TMC NRJ par contre je n'ai plus France 3 Auvergne , ni Clermont 1 iere ! Attendons le 10 Mai 2011 pour remettre tout cela d'aplomb ! Mais faut reconnaitre que le numérique est un peu le cirque pour tout le monde ! je te remercie et te souhaite de bonnes fetes de fin d'année ! Cordialement lucien
Renaud a écrit:par contre je n'ai plus France 3 Auvergne , ni Clermont 1 iere !
Bonjours à tous !
Si tu veux récupérer France 3 Auvergne, procure toi un kit amplificateur télé-alimenté à 2 entrée UHF (et l'alimentation qui va avec), il te permettra d'équilibrer la réception des 2 antennes et de les coupler. Ton TV trouvera les deux France 3 (Auvergne + Dijon) ainsi que clermont 1ere.
Re ! j'ai un ampli dans mon grenier mais le probleme est le meme sur Bourgogne et Auvergne mais ce matin meme a midi Bourgogne j'avais toutes les chaines et ce soir meme chose qu' Auvergne ( manque 4 chaines ) Cdt lucien
Il existe un filtre appelé "filtre à faille", qui une fois réglé, va permettre de réjecter un canal. En le plaçant sur l'antenne UHF du puy de dome, tu réjectera le Canal 32 défectueux, tout en conservant celui d' Autun.
Tu va trouver ça chez un antenniste, ca na coute pas bien cher.
Re bonjour ! Merci de votre aide , mais avec une antenne caravane que j'ai déplacée et re-réglée les chaines c'est impeccable ! J'ai sur mes petites télé ( Auvergne ) et sur la télé de la salle ( Bourgogne ) comme cela ça marche ! Encore merci de vos conseils Cdt Lucien