oui je me doute, c'est justement pour cela que j'ai besoin d'aide ...
je ne sais pas quoi mettre , faut 'il un préampli ou un ampli ou les 2 ...
J'ai beau avoir lu la faq ....
si je récapitule : je perds 2db entre l'antenne et la GTL
+ perte répartiteur = on va dire 5db
+ perte installation maison que j'estime a 8 db pour le cable + 3 db pour les connections murale + tv
Au total , cela fait trop de perte et c'est pour cela que j'ai plus rien.
Maintenant , on dois-je amplifier ?
Cà c'est la question que je pose aux pros finalement
Il faut commencer par amplifier à la source, donc avec un préampli au plus près de l'antenne (< 1m), et tester déjà en direct avec une seule TV et régler le préampli afin d'avoir 100% au niveau de l'indicateur de qualité sans saturer au niveau puissance.
S'il y a plus de 2 TV il peut également être nécessaire de mettre un ampli de distribution, à voir ..
zigomatic a écrit:Maintenant , on dois-je amplifier ? Cà c'est la question que je pose aux pros finalement
Bonjour
Le probleme des "mauvais cables" c'est que outre qu'ils ont plus de pertes
ils ont aussi une efficacité de blindage trés mauvaise.
Donc en champ fort ils ramassent un signal pourri qui a l'arrivée a vite fait
d'egaler le bon signal injecté a l'autre bout.
Des fois c'est meme meilleur si on laisse l'autre bout en l'air !
En champ faible ils ramassent tous les parasites qui trainent.
Donc si on veut absolument les utiliser il faut injecter un signal enorme quitte
a mettre un attenuateur a l'entrée du TV.
Dans les cas critiques on a vite fait de devoir utiliser des amplis prevus pour
de grosses collectives alors que l'on alimente que 4 prises.
On ne diras jamais assez que les economies sur le cable et l'antenne se paient
trés cher a l'arrivée et que le resultat reste toujours (legerement) moins bon
Dans tous les cas l'amplification doit se faire avant car a l'autre bout du cable
le mal est fait.
S'il y a beaucoup de courbes et si la gaine est annelée, c'est quasi-impossible.
en tous les cas ne pas essayer de retirer le coax seul, il aurait tendance a adhérer sur l'autre câble.
la solution serait d'attacher solidement un tire-fil à la fois sur le coax et le RJ45, tirer à l'autre bout sur les 2 câbles et repasser ensuite le nouveau coax avec le RJ 45.
pulvériser du lubrifiant silicone dans les gaines peut faciliter la manoeuvre.
si c'est vraiment trop dur, ne pas insister.
Effectivement j'abonde dans le sens de Johnny.
Le lubrifiant pour gaine est souvent présenté sous le nom de "YELLOW 77", car il est jaune.
En en trouve dans toutes les GSB (moins cher chez Bricodépot il me semble).
Vous pouvez vous aider d'un tire-fils, bien pratique.
Ne pas lésiner sur le chatterton (ruban adhesif) pour éviter toute partie saillante qui immanquablement se coincerait dans les anneaux de la gaine.
Le tout badigeonné de Yellow
Si la gaine est "pincée" aux angles droits (passage de l'horizontale à la verticale), c'est cuit...
peut-être que le fait d'injecter quelques bombes de silicone à l'aide d'air comprimé (compresseur) aiderait et lubrifierait une grande longueur de gaine (et le faire des deux cotés) en évitant les pertes d'air à l'entrée d'injection.
éventuellement travailler à deux avec deux tire-fils et alterner le mouvement (en souplesse et bien coordonné).
bon travail et ... qui ne tente rien ... n'a rien
merci pour le principe pour le passage des cables.
Bon suivant vos conseils, je vais acheter un pré-ampli de qualité et placer ensuite l'antenne à l'endroit souhaité.
Si cela ne fonctionne pas tip top, je vais surement repasser les cables avec la galère que cela va être...
Maintenant, j'ai remarqué que plusieurs marque reviennent souvent pour les pré-ampli mais par contre je ne vois aucun revendeur de ses marques apparemment connue par vous mais pas par les marchands.
Pouvez-vous me renseigner sur les bon modèles que je pourrais acheter en ligne ?